Le Certificat 100% Global Infrastrucure (3902B) - Infrastructures
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Certificat 100% Global Infrastrucure (3902B) - Infrastructures

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Certificat 100% Global Infrastrucure (3902B) - Infrastructures

Informations

Publié par
Nombre de lectures 130
Langue Français

Extrait

Caractéristiques
Sous-jacent Indice sous-jacent
Code Reuters Code Bloomberg Certificat Code Mnémonique Code ISIN Forme Juridique
Date de 1ère cotation Prix d'émission Date de maturité Dividendes Devise Souscription minimale Parité
Frais de gestion Droits d'entrée et de sortie PEA Assurance Vie
I n f r a s t r u c t u r e s
Indice BNP Paribas Global infrastructure .BNPIGIPR BNPIGIPR Index
3902B NL0006243396 Titre de créance, coté en Bourse 6 juin 2008 294,46 euros Aucune Distribués (septembre) EUR 1 Certificat 1 Certificat pour 1 indice 0,50 % par an Aucun
Non Oui
Avantages SIMPLICITÉ En une seule transaction, vous avez la possibilité de diversifier votre portefeuille en investissant sur un thème porteur. Le cours du Certificat réplique à tout moment l’évolution de l’indice BNP Paribas Global Infrastructure, aux frais de gestion près. SOUPLESSE Le Certificat est négociable en Bourse en continu. Il s’achète et se vend aussi simplement qu’une action. Sans échéance fixe, ce Certificat permet d’investir sur le court, moyen ou long terme. Inconvénients N’étant pas garanti en capital, le Certificat subit les évolutions positives ou négatives de l’indice. Le Certificat est exposé aux variations de change des valeurs de l’indice libellées en devises étrangères
CERTIFICAT 100%
Ledéveloppementdesinfrastructures:pour unecroissancedurable
Le Certificat 100% Infrastructures permet de diversifier son portefeuille en investissant sur l’indice BNP Paribas Global Infrastructure. Cet indice est composé des sociétés internationales qui disposent des meilleurs potentiels du secteur des infrastructures.
Pourquoiinvestirdanslesecteurdesinfrastructures?
La mondialisation de l’économie contraint les pays à moderniser leurs infrastructures de transports (chemins de fer, ports, aéroports) et de services aux collectivités (production et acheminement de l’électricité, traitement et distribution de l’eau) afin de rester compétitifs.
Les pays émergents doivent considérablement augmenter leurs dépenses de développement d’infrastructures pour atteindre leurs objectifs de croissance.
Dans les pays développés, il est prévu d’ici à 2030 une augmentation des investissements d’entretien et de modernisation de plus de 100% pour les routes et les réseaux électriques et de plus de 50% pour les réseaux 1 de distribution d’eau .
Desnouvellessourcesdefinancements Les sources traditionnelles de financement (publiques et parapubliques) ne permettent plus de répondre aux besoins actuels. Le secteur privé est ainsi de plus en plus associé au développement des infrastructures et attire des flux d’investissements croissants. Les financements privés représentent 4600 millions de dollars contre 1910 millions de dollars dans le secteur public. Les nouvelles sources de 2 financement sont donc nombreuses et offrent de multiples opportunités .
Unsecteurd’avenir De nouvelles opportunités pour les différents acteurs de ce secteur : Les revenus des acteurs de l’infrastructure, souvent corrélés à l’inflation, offrent une importante protection contre celle-ci. Les infrastructures bénéficient d’un fort potentiel de croissance grâce à l’engagement à long terme des gouvernements. L’exposition du secteur est large et diversifiée, comprenant l’électricité, le gaz, l’eau, laconstruction, les télécommunications, les ressources naturelles, etc.
1 : Source : Kamps 2002, OECD 2 : Source : US State Watch
Meilleure Maison pour les produits Structurés
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents