70% des PDG du Nasdaq 100 absents des réseaux sociaux
4 pages
Français

70% des PDG du Nasdaq 100 absents des réseaux sociaux

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les dirigeants des entreprises américaines les plus médiatisées sont les plus influents sur les réseaux sociaux

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 33
Langue Français

Exrait

70% des PDG du Nasdaq 100 absents des réseaux sociaux
Seulement 30% des PDG du Nasdaq 100, qui réunit les 100 plus importantes entreprises de technologies ou en forte croissance des Etats-Unis, sont sur les réseaux sociaux  PDGTim Cook, est d’ Apple,le dirigeant du Nasdaq 100 le plus influent sur les médias sociaux, suivi par Elon Musk de Tesla Motors et Marissa Mayer de Yahoo! Linkedin est le réseau le plus utilisé des PDG du Nasdaq 100 (23%), devant Facebook et Twitter
Michael Jais, PDG de Augure commente: par quelques marques« Les expériences vécues ont prouvé que les réseaux sociaux ont un formidable ou impitoyable impact, éphémère ou durable, sur leur réputation.C’estpourquoi les marques ne se contentent plus de gérer leur e réputation: elles visent l’influence. Pour cela, elles impliquent de plus en plus leurs communautés connectées pour faire de chacun un ambassadeur. Sur la toile, comme dans la vie, les premiers ambassadeurs d’une marque ou d’une entreprise se trouvent en interne: ce sontles collaborateurs, les clients…leur donner envie de parler de la marque, de relayerIl faut les messagesde l’entreprise.C’est pourquoi il est surprenant de constater que les CEO d’entreprises à lapointede l’innovationne mettent pas à profit leur formidable potentiel d'influencedigitale, et ne montrent pas l’exempleà leurs employés.
Paris, 4 décembre 2013 - On peut uneêtre le dirigeant d’entreprise de technologie du NASDAQ 100, comptant parmi les 100 plus importantes des Etats-Unis, et être peu dynamique coté digital.C’ est ce que révèle une étude réalisée par Augure*, éditeur de logiciels de gestion des relations publics et de la réputation.D’ aprèscelle-ci, seuls 30% des patrons des entreprises du Nasdaq 100 sont présents et actifs sur les médias sociaux, 70% les désertent.
*Le classement a été fait à partir de données généréesvia l’outilAugure Influencers sur l’année passée (à partir de Novembre 2012).
TOP 5 des dirigeants du NASDAQ 100 les plus influents Les dirigeants des entreprises américaines les plus médiatisées sont les plus influents sur les réseaux sociaux : 1)Tim Cook -Apple 2)Elon Musk -Tesla Motors3)Marissa Mayer -Yahoo!4)Marc Zuckerberg -Facebook5)Michael Dell -DellD’ après le magazineForbes est la marque la plus valorisée au monde. Pourtant, elle Apple n’ est pas présente en tant que telle sur les réseaux sociaux.Malgré cette discrétion,c’ est son PDGTim Cookarrive en tête du classement des patrons du Nasdaq 100 les plus influentsqui sur les réseaux sociaux :sur une échelle mondiale, plus de248.000 retombées lui sont associées dans les médias online ; Son compte officiel Twitter @Tim_Cook de objeta fait l’ 86 000 mentions.En comparaison,Robert Kotick,président d’ ActivisionBlizzard, qui arrive en 10ème position du classement, a généré434 retombées les médias online et à peine sur13 mentions de son compte Twitter.
100 les plus influents. En chiffres : Tim Cook
Elon Musk
Marissa Mayer
Marc Zuckerberg
Michael Dell
dans les médias
248 031
32 000
107 263
215 265
105 699
mentions sur Twitter
86 000
268 333
84 774
11 930
14 307
Même s’ ils dirigent de grandes entreprises liées aux nouvelles technologies,Steve Ballmerde Microsoft Corporation, Jeffrey P. Bezos deAmazon,Brian Krzanich deIntel Corporation ou encore John T. Chambers deCisco Systems les grands absents du classement Augure sont malgré l’importance de lacommunauté sociale de leur entreprise
La communauté sociale de Microsoft regroupe 6 millions d’ abonnés.
Larry Page, PDG de Googlene se retrouve pas dans le Top 10 des influenceurs et n’ a d’ actif, comme compte officiel, qu’ un profil Google +.
Linkedin, réseau les plus convoité des PDG du Nasdaq 100
Si les patrons du Nasdaq 100 sont peu actifs sur les réseaux sociaux, celui qu’ ils utilisent le plus est Linkedin :23% des dirigeants contre 11% sury sont présentsTwitter.
Avec 8% des PDG présents sur le réseau social, Google + devance Facebookqui ne compte que5% d’ actifs.
SeulsMarissa Mayer (Yahoo !)etElon Musk (Tesla Motors)ont une page Facebook officielle, alors quePhilippe Dauman(Viacom)ou Shantanu Narayen (Adobe),n’ ont que des comptes personnels sur ce réseau.
Définir « linfluence digitale » : méthodologie du baromètre Pour réaliser ce classement sur l’ activité digitale des PDG du Nasdaq 100, Augure a utilisé «Augure Influencers» système de ranking Le premier moteur de recherche d’ Influenceurs., le « AIR » prend en compte 3 critères qui permettent de définir la notiond’ influence:
1.L’ exposition: audiencele potentiel d’ de chaque PDG en fonction de ses communications sur les réseaux sociaux. 2.Part de voix :niveau de participation / l’ interaction auprès des communautés. 3.L’ echo: faculté des PDG à générer des faire relayer leurs opinions sur des sujets la spécifiques.
Pour ce classement, seuls les profils actifs ont été pris en compte, ainsi que les retombées générées dans les médias online et les blogs.
A propos d’Augure
Augure propose la première suite logicielle de gestion de la réputation dédiée aux professionnels des relations publics. Les services de communication et les agences RP utilisent nos produits pour écouter ce qui se dit sur leur marque dans les médias et sur les réseaux sociaux, identifier les journalistes et influenceurs clés de leur secteur, et déployer des campagnes RP multi-canal et mesurables. Créée en 2002 à Paris, Augure est aujourd’ hui leader sur le marché des softwarede gestion des RP en France et en Europe du Sud. Plus de 1.500 entreprises et agences de toutes tailles utilisent quotidiennement nos solutions, parmi lesquelles figurent 70% des entreprises du CAC 40 et 250 agences RP françaises.
BLOG
Relations presse: Agence Wellcom Caroline Matz & Céline Bézioua Tél: 01 46 34 60 60 Email :camw@rlcel.fom/rfllew.moce@cb http://wellcom.fr/presse/augure/