Buzz marketing : street marketing™

Buzz marketing : street marketing™

-

Français
4 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Street Marketing™ est un produit commercial sous forme d’opération
de conseil et formation marketing qui vise à promouvoir une marque,
un produit ou un service, dans la rue de manière créative et dont le coût
est moindre qu’une opération de Grand média.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 44
Langue Français
Signaler un problème
Street Marketing™Street Marketing™ est un produit commercial sous forme d’opération de conseil et formation marketing qui vise à promouvoir une marque, un produit ou un service, dans la rue de manière créative et dont le coût est moindre qu’une opérationde Grand média. Street marketing™ est une opération de conseil dispensée par LCAconseil.net.
L’application de Street marketing™ se fait au travers de 6 catégories de services : la distribution de flyers et d’échantillons, les animations produits, les animations humaines, les tournées mobiles, le déguisement du mobilier urbain, l’action évènementielle.
Street Marketing ™ est notre approche de l’Ambient marketing ou du Guerilla marketing dans la rue, qui utilise ces espaces publics pour attirer l’attentiondes consommateurs.
L’ambient marketing, ou connu comme marketing de rue en France, se veut non conventionnel, interactif plaçant le consommateur au cœur de son action marketing. Ces actions sont percutantes, et restent en mémoire des consommateurs et font parfois le buzz sur internet, ce qui permet d’accroitre la popularité et l’image de marque de la marque, l’ambient marketing utilise en plus de la rue, des supports de communication traditionnels tel que l’affichage mural.Street Marketing™ quant à lui, comme expliqué plutôt, est ce type d’opération menée dans la rue pour le compte d’une marque par LCA Conseil.net, au sein de cette pratique se trouve plusieurs définitions permettant de qualifier chaque type d’opérations de Street Marketing™ menée par LCA Conseil.net.
La distribution de produits et/ou flyers :C’est l’action traditionnelle de Street Marketing™. Une étude a montré que, lorsqu’une marque fait de la distribution de flyers, 70 % des destinataires lesjettent sans même les avoir lus. L’innovation dans le type de distribution permet de limiter le phénomène. Ici une opération menée par LCA Conseil.net : Les Brigades du luxe (Vendôme, Cartier, Chopard, Piaget). Distribution originale de flyers sous forme de PV.
L’animation produit:Ces opérations passent par l’utilisation d’un support physique pour faire la promotion d’un produit-phare ou récemment lancé sur un marché. L’idée est de faire interagir des animateurs et les passants, lesquels ont l’occasion d’échanger sur le produit ou service de la marque.LCA Conseil.net à créé 2 tee-shirts, Jack & Daniel’s qui portés côte à côte formait une phrase.
L’animation humaine:C’est une opération pour laquelle les entreprises font appel à des agents terrains (street teamers) qui animent un espace servant de média. Le but est de montrer le produit ou le service vendu en pleine utilisation. Ici, LCA Conseil.net à organisé un Car Wash pour la compagnie de location de voiture Hertz.
La tournée mobile :Elle s’appuie sur le développement de nouveaux modes de transport: le vélotaxi, le Segway, le showcom (écran porté par un animateur dans la rue et proposant un contenu numérique). THierry Mugler sous les conseils de LCA l’a utilisé en 2011 avec le bus womanity.
L’idée est de bénéficier de nouvelles surfaces mobiles, pour permettre aux passants de devenir à la fois spectateurs et acteurs au cœur de l’action. Des animateurs vont directement au contact des consommateurs. De nombreuses marques ont opté pour cette forme de communication, car elle permet de bénéficier d’une visibilité évolutive, dépendante du parcours réalisé par les animateurs.
L’action travestie (ouundercover action) :Elle prend la forme de déguisement du mobilier urbain. Cet exemple montre comment une opération Street Marketing™ peut aussi être furtive (sa dimension commerciale qui n’était pas mise en évidence) et embusquée (le détournement du mobilier urbain).L’objectif principal de ces techniques est de profiter de la visibilité d’un emplacement, pour exposer aux yeux d’un grand nombre de consommateurs potentiels les attributs d’un produit, service ou d’une marque.L’action évènementielle (ouevent action) :Elle prend la forme dehappeningou deflashmob, c’est-à-dire de mobilisation éphémère d’individus autour d’une danse, d’un chant, d’un jeu, etc. LCA Conseil.net a organisé le mouvement des #GEONPI en solidarité avec les entrepreneurs Français.