La mobilité, une histoire vieille comme le monde et pourtant…
2 pages
Français

La mobilité, une histoire vieille comme le monde et pourtant…

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La chaîne de supermarchés Tesco a innové et crée le buzz en 2011 en proposant un supermarché virtuel sur les quais du métro de Séoul (Corée du Sud).

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 janvier 2012
Nombre de lectures 115
Langue Français
La mobilité, une histoire vieille comme le monde et pourtant…
January 17th, 2012
La chaîne de supermarchés Tesco a innové et crée le buzz en 2011 en proposant un supermarché virtuel sur les quais du métro de Séoul (Corée du Sud). Les affiches lumineuses proposaient des produits avec des codes barres QR que les passants pouvaient scanner avec leur smartphone et acheter. Une fois le panier rempli et validé, le passant se faisait livrer chez lui. Ce procédé a permis d’intéresser les consommateurs n’ayant pas le temps de se rendre en magasin.
Le résultat : Tesco est passé de deuxième, à leader sur les ventes en ligne qui représentent désormais la majeure partie du marché en Corée du Sud. Le buzz a été très important puisque les vidéos de ce supermarché virtuel ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux type Facebook, Twitter, LinkedIn… et par les médias traditionnels. Pour visionnerla vidéo présentant le supermarché virtuelcliquer ici.
Cet exemple illustre une nouvelle étape de la mobilité dont la pratique remonte aux origines de l’humanité. L’homme l’a toujours utilisée, pour des raisons de survie au début en se déplaçant d’un endroit à un autre, puis à notre époque de manières diverses et variées. Elle a toujours été facteur d’évolution.L’enjeu de la mobilité concerne toutes les marques de tous les secteurs. Les possibilités pour les marques sont immenses car la mobilité est au centre de la vie du consommateur. C’est un enjeu global pour toutes les marques de comprendre ce que le consommateur attend, mais également de capter les tendances pour anticiper ce qu’il voudra.
Added Value s’est plongé dans les méandres de la mobilité d’aujourd’hui pour en analyser les enjeux et la dynamique. Résultat : nous avons identifié 4 tensions qui impactent les différents aspects de la vie du consommateur dans sa vie sociale, dans ses rapports au temps, à l’espace et à lui-même en tant qu’individu. Une approche et analyse très holistique de la mobilité à découvrir
avec Cécile Gorgeon et son équipe qui vous présenteront les résultats de cette étude à l’occasion d’un petit-déjeuner le 9 février 2012.