15 décembre 2010 - 18 mai 2011 480 Euros(Déjeuners non compris)
La stratégie de marque 1J Mieux connaître pour mieux communiquer... La marque est une entité complexe, aux contours mal définis, qui a bien des égards rappelle le «vivant». Il faut apprendre à la connaître, la reconnaître, l’accompagner dans les étapes structurantes de sa vie, pour l’aider à rentrer en relation avec ses cibles .
1/2 JSophie de la GIRAUDIÈRE < Introduction > Conseil en communication. 4est dans la mise en relation d’unL’essentiel de la communicationJE(la marque) etAu service des marques, elle a passé  d’unTU(ses cibles).une dizaine d’années en agences de pub, aux côtés de «petites» et 4Comprendre et identifier les enjeux de la marque. «grandes» marques . 4Les éléments de construction - la marque, une matière vivante : > sonADN : le positionnement. > Sonapparence :nom, logo, packaging, jingle... > Sonstatut social : notoriété, image. > Soncycle de vie. 4Les écouter, les marques nous parlent : sur les lieux de ventes, sur les packaging, dans  lesmédias, en pub, en promo, sur le web, en marketing direct, lors d’actions évènemen- tielles…Avec des formes de langages différentes.
1/2 J < Une approche rationnelle de la marque > 4Les fonctions de la marque. 4Les grandes politiques de marques. 4Comprendre le groupe Danone comme une «famille» de marques : > gérerun portefeuille de marques, ou gérer un flux d’image. > Direla marque, trouver les mots et les adapter aux différentes situations et cibles de  communication.
< Les objectifs >
4Prendre conscience de vivre aux côtés d’une marque. 4Appréhender le caractère multidimensionnel de la marque. 4Identifier les champs concernés par la marque.
<