Le monde de la publicité rend hommage à Steve Jobs
17 pages
Français

Le monde de la publicité rend hommage à Steve Jobs

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le monde de la publicité rend hommage à Steve Jobs Publié par David C Publié le : vendredi, octobre 07, 2011 Merci de ne pas copier cet article sans autorisation Page d'accueil du site d'Apple Difficile de passer à côté de la mauvaise nouvelle, ce jeudi 06 octobre 2011, Steve Jobs a perdu la vie dans le long combat qu'il livrait face à la maladie. Au-delà des sempiternelles déclarations d'amour que tout le monde a envoyé post-mortem, il est intéressant de voir que les agences de publicité ont presque unanimement rendu hommage à Steve Jobs. Un hommage qui ne cesse de prendre de l'ampleur au fur et à mesure des heures et ce dans le monde entier. Chacune utilise alors un signe distinctif de l'homme ou d'Apple pour essayer de se distinguer et de rendre hommage d'une manière créative à ce visionnaire technologique. Cet article est un peu plus court que les précédents mais sera régulièrement mis à jour en fonction des différentes futures parutions d'agences ou d'annonceurs. Il semble en effet inévitable de voir prochainement des publicités qui rendent hommage à l'homme et à son travail. Agence DDB - Détournement de "Finder" l'icône souriante Agence Marcel (Référence Oasis) - Agence Federico Mauro Steve Jobs incarnait des valeurs tellement fortes qu'il représente aux yeux de millions d'individus, une sorte d ’icô n e 2.0. Détermination, audace, innovation...

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 janvier 2012
Nombre de lectures 198
Langue Français
Le monde de la publicité rend hommage à Steve Jobs Publié par David C Publié le : vendredi, octobre 07, 2011  Merci de ne pas copier cet article sans autorisation Page d'accueil du site d'Apple    Difficile de passer à côté de la mauvaise nouvelle, ce jeudi 06 octobre 2011, Steve Jobs a perdu la vie dans le long combat qu'il livrait face à la maladie. Au-delà des sempiternelles déclarations d'amour que tout le monde a envoyé post-mortem, il est intéressant de voir que les agences de publicité ont presque unanimement rendu hommage à Steve Jobs. Un hommage qui ne cesse de prendre de l'ampleur au fur et à mesure des heures et ce dans le monde entier.    Chacune utilise alors un signe distinctif de l'homme ou d'Apple pour essayer de se distinguer et de rendre hommage d'une manière créative à ce visionnaire technologique. Cet article est un peu plus court que les précédents mais sera régulièrement mis à jour en fonction des différentes futures parutions d'agences ou d'annonceurs. Il semble en effet inévitable de voir prochainement des publicités qui rendent hommage à l'homme et à son travail.    
  Agence DDB - Détournement de "Finder" l'icône souriante       Agence Marcel (Référence Oasis) - Agence Federico Mauro   Steve Jobs incarnait des valeurs tellement fortes qu'il représente aux yeux de millions d'individus, une sorte dicône 2.0. Détermination, audace, innovation... différentes notions qui forment un tout réuni en la personne de Steve Jobs. A force de courage et de talent, l'ambitieux étudiant américain a monté un empire solidement basé sur un mariage entre performance et design. Une Success Story comme il en existe peu et qui s'est inséré dans notre quotidien sous la forme d'objets comme l'iPhone, l'iPod, l'iPad... pour à terme révolutionner nos rapports avec la technologie.   
Agence Léo Burnett    Car en plus de l'individu, ce décès signe également la fin de l'âge d'or d'Apple qui se voit amputé de sa tête pensante et de sa figure historique. Une mort bien triste qui trouve une certaine solennité quand on sait qu'elle se fait au terme d'un long combat contre une maladie grave qui peut toucher n'importe qui. Dès lors, Steve Jobs devient pour beaucoup, un mélange entre bravoure et talent, entre force et persévérance, entre volonté et labeur. Un homme de travail comme il ne s'en fait plus.    Steve Jobs a également influé dans le monde de la communication d'une manière inédite. Révolutionnant les supports publicitaires par la démocratisation du tactile, Apple est également une bible publicitaire remplie de chefs d'oeuvre et d'annonces mythiques. (Cf : L'histoire d'Apple en 110 publicités) Il semble alors logique, que les agences publicitaires du monde entier se mêlent aux hommages de simples anonymes et créent des annonces simplement destinées à ce grand homme.   
  Agence 4e7 - Agence Agenta / Pomme + Q / iPhone iRemember Avrett Free Ginsberg    
 iSad - Agence Periscope iSad encore ( Joe ?) - Agence Reineri Design    
 Agence Bang in the Middle - Agence Fulltime / Thought Different     Quand le soupir (Note de musique) remplace iTunes... Agence Leroy & Montillier   
Agence Da Ghost Prod    @fabrice_s (Âme de Graphiste chez We are Social)   
Euro RSCG 360  Publicis     
DDB Caire DDB Caire DDB Caire      
 Agence Erwin Penland  Agence Extra Credit  Agence Redlime     
Agence Aufbruch Agence Actif