Les 3 suisses en crise.
2 pages
Français

Les 3 suisses en crise.

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les 3 suisses en crise. Publié le 27 janvier 2012 par Lewebmarketeur La vente à distance classique en posture difficile. Le modéle économique des 3 suisses se dit en péril.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 janvier 2012
Nombre de lectures 306
Langue Français

Exrait

Les 3 suisses en crise.
Publié le 27 janvier 2012 par Lewebmarketeur
La vente à distance classique en posture difficile.
Le modéle économique des3 suissesse dit en péril. Nous l’avons annoncé dans notre précèdent article LES3 SUISSESLANCE SA PROPRE MARKETPLACE. les3 suissesmontre des signes de modernisation et de digitalisation de leur procédé commerciale. Cependant, le géant de la vente à distance a décidé desupprimer entre 149 et 257 postes. Le veadiste montre ici qu’il a eu du mal à se relever du transfert des commandespar catalogues vers Internet.
Les3 suisseset La redoute démontrent que les récentes restructurations au sein de leur groupe sont un signe de sous-estimation de l’impact du emanque-commerce et de de réactivité face aux nouveaux enjeux technologiques.
La nouvelle stratégie webmarketing des 3 suisses.
Les3 suissesréalise déja plus de66% de son chiffre d’affairessurinternet, de plus la marque Blanche Porte appartenant au groupe3 suissesest le 1er site français de vente d’habillement sur Internet dans lacatégorie senior.
Entre les3 Suisses et lee-commerceune édile est née. Une histoire certes tardive mais elle a le mérited’avoir lieu. L’évolution du secteur textile n’est pas au beau fixe, de plus le contexte économique n’est pas plus souriant. Les 3suisses doit aussi faire face à la crise économique.
La fermeture de 35 boutiques est regrettable pourl’économiefrançaise, cependant il se pourrait bien que ce recadrage stratégique des3 suissesannonce une hausse du pouvoir d’achat des consommateursraison de la probablefrançais. Labaisse des prixest liée à la présence d’uneconcurrence rude sur le web. La bataille des véadistes face aux mastodontetels qu’Amazon ouCdiscounts’annonce complexe. Les pureplayer continuentde développer leurs business model sur le web en rachetant de nombreux sitese-commerceou en mettant en place des marketplace. De plus ces acteurs bénéficientd’unenotoriétéet d’une expertise dans les techniques de commercialisation et de communication sur Internet.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents