Augmenter votre auto compassion

Augmenter votre auto compassion

-

Documents
5 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

http://le-journal-personnel.com Tous les êtres vivants, qu'ils soient humains ou non, cherchent à éviter la douleur et à préserver leur confort. Oui, même les animaux, les oiseaux et les insectes partagent cette caractéristique avec nous.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 mai 2013
Nombre de visites sur la page 167
Langue Français
Signaler un problème
http://lejournalpersonnel.com
Tous les êtres vivants,u'ils soient humains ou non, cherchent à éviter la douleur et àréserver leur confort. Oui, même les animaux, les oiseaux et les insectes partagent cette caractéristique avec nous. Sur cette terre, nous voulons tous manger à notre faim, dormir à l’abri des éléments et échapper aux dangers environnants. Cependant, en tant qu’êtres humains, notre approche de la vie est beaucoup plus enrichissante et d nami uesi on arend à sortir de ce carcan basiue et à s'ouvrir avec curiosité à toutes les dimensions de ce que l'existence peut nous apporter.
http://lejournalpersonnel.comLa vie est faite de plaisirs et de souffrances
Si on souhaite découvrir le sens de notre vie et comprendre les rouages de notre monde, il faut faire face au fait qu'à certains moments nous éprouverons derandes satisfactions et à d’autres, de la souffrance et des désagréments.
Considérons les relations amoureuses, par exemple.
La personne qui refuserait toute vie sentimentale ne vivraitamais les douleurs de l'abandon ou la perte d'un être aimé.
Mais elle se priverait par là même des joies de la passion amoureuse, de la complicité et de l'affection partagée.
Dans le même ordre d'idée, la personne qui n'ose jamais partir en voyage ne ratera jamais son avion, ne perdra jamais ses bagages et ne se fera pas volé portefeuille et passeport dans un train bondé.
Mais de combien de découvertes et d'expériences de vie uniques se priveratelle par la même occasion.
Le développement personnel ne garantit rien On peut faire un parallèle ici avec l'engagement dans une démarche de développement personnel.
http://lejournalpersonnel.comEn adoptant une discipline de nature plus spirituelle, qu'il s'agisse de méditer ou de tenir un journal personnel par exemple, nous sommes encore et toujours à la recherche d'une sorte de confort. On souhaite atteindre des ob ectifs, se débarrasser de mauvaises habitudes et devenir une meilleure personne que celle que l'on est déjà. Le daner, c'est que par le fait même on exerce sur soi une pression aressante, même si elle est subtile. Nous portons alors sur nousmême un jugement négatif. C'est un peu comme si on se disait "Quand j'aurai perdu 10 kilos, je serai une meilleure personne et on m'aimera plus." Ou, "quande pourrai méditer 30 minutes sans distractions", "quande réussirai tous mes asanas sans douleur", "quand j'écrirai dans mon journal personnel tous les jours", je deviendrai une bien meilleure version de moimême, la personne que je suis vraiment.
Ce type d'attentes glisse rapidement vers les reproches faits aux autres.
"Si mon amoureux était plus patient, notre relation serait extraordinaire", "si ma patronne n'était pas toujours sur mon dos, mon emploi serait idéal".
http://lejournalpersonnel.com"Si mon enfant n’était pas si nerveux, je ne perdrais pas patience si souvent." La bienveillance inconditionnelle Qu'il s'agisse de soi ou des autres, tout ce processus manque cruellement d'un ingrédient essentiel ….. Lire la suite :Augmenter votre autocompassion