Quelle est la part d illusions ?
4 pages
Français

Quelle est la part d'illusions ?

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Extrait de ³/LYUH G HQVHLJQHPHQWV G DQFLHQV HW VDJHV³$OO LQFOXVLYH´ GH GpYHORSSHPHQW HW GH VSLULWXDOLWp´ Virginie Kuttler Lien éditeur: https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/798633/s/livre-d-enseignements-d-anciens-et- sages-all-inclu-256bba71f7/#.WOFTqWe23IU Facebook: https://www.facebook.com/virginie.web.9 ******************************************************************************** Septembre 2015 x Quelle est la part d¶illusions ? Aux adeptes de la théorie que tout est illusion et que rien n'existe. Donc, si je comprends bien, si on part du postulat que tout est illusion créée par son propre mental, cela veut dire que rien d'extérieur n'existe? Poussons un peu plus loin, cela voudrait dire que les autres sont votre création!? Certains disent que les autres ne sont que leur propre création. Wow. Terrifiant. Cela voudrait dire que celui qui crée les autres serait du coup le seul être vivant puisque rien n'existe. Faites appel à votre cerveau gauche. Cette personne serait seule non? Un seul et unique être humain avec uniquement sa création. La source elle-même en quelque sorte? Ouille, l'humilité devient nécessaire, au delà du cerveau gauche pour imaginer ceci. J'ai déjà rencontrés des gens comme ça. J'ai eu beau leur expliquer que je ne suis pas leur création. Que c'est uniquement notre rencontre qui est le résultat de nos pensées, émotions, actes et mission respectifs. Ils n'ont pas compris.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 29 avril 2017
Nombre de lectures 2
Langue Français

Exrait

Extrait de “Livre d'enseignements d'anciens et sages-“All inclusive” de développement et de spiritualité”Virginie KuttlerLien éditeur:https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/798633/s/livre-d-enseignements-d-anciens-et-sages-all-inclu-256bba71f7/#.WOFTqWe23IUFacebook:https://www.facebook.com/virginie.web.9******************************************************************************** Septembre 2015
Quelle est la part dillusions ? Aux adeptes de la théorie que tout est illusion et que rien n'existe. Donc, si je comprends bien, si on part du postulat que tout est illusion créée par son propre mental, cela veut dire que rien d'extérieur n'existe ? Poussons un peu plus loin, cela voudrait dire que les autres sont votre création !? Certains disent que les autres ne sont que leur propre création. Wow. Terrifiant. Cela voudrait dire que celui qui crée les autres serait du coup le seul être vivant puisque rien n'existe. Faites appel à votre cerveau gauche. Cette personne serait seule non ? Un seul et unique être humain avec uniquement sa création. La source elle-même en quelque sorte ? Ouille, l'humilité devient nécessaire, au delà du cerveau gauche pour imaginer ceci. J'ai déjà rencontrés des gens comme ça. J'ai eu beau leur expliquer que je ne suis pas leur création. Que c'est uniquement notre rencontre qui est le résultat de nos pensées, émotions, actes et mission respectifs. Ils n'ont pas compris. Ils pensaient que j'étais leur création, la création de leur esprit. Sacrés créateurs, du lourd leur création ! Et si ceux qui pensent que tout n'est qu'illusion, que le mal n'est qu'illusion étaient manipulés comme le reste du monde? Ils vivent aussi dans ce monde, non ? Se dire que tout est votre création est à mon avis une bien confortable manière de se cacher les yeux sur le monde et de se couper de son cœur ainsi que des messages et énergies qu'il a à délivrer tout en prétendant enseigner la voie du cœur.
Ce point de vue me semble très dangereux pour le cœur, bien au contraire. Ces gens ont-ils conscience de ce que traverse la masse ? Ils s'auto-illusionnent peut-être eux-mêmes, se donnent peut-être bonne conscience en se disant que les autres sont une illusion, que cela n'existe pas, que c'est le résultat de leur création. Alors ils se retournent et partent méditer pour tenter de guérir le fait qu'ils ont une illusion de quelqu'un qui allait mal. N'y a-t-il pas une incohérence ?
Les autres ne sont pas votre création. Les circonstances de rencontre avec les autres le sont, mais pas les gens. Ceux qui souffrent, souffrent effectivement à cause d'illusions ou d'auto-interprétation, mais ils existent. Et les autres existent. La question intéressante est : qu'est réellement la cause de ces illusions ? Qui ? Là cela devient très amusant.
Les autres ne sont pas votre création, « seules » les circonstances des événements le sont. C'est un gros morceau, je vous l'accorde. Du moins vous pouvez le penser si vous avez conscience du pouvoir de création de l'esprit. Avec votre esprit, vous ne créez pas les gens qui sont en face de vous (il ne faut pas vouloir être plus royaliste que le roi), mais vous créez l'environnement et les circonstances des rencontres. Environnement que vous vous offrez, que vous offrez à tous les autres êtres vivants et à tout le vivant.
Oui, vous avez la responsabilité de maîtriser vos pensées et vos émotions, de progresser tous les jours dans la direction « d'émotions et pensées propres », afin de créer un demain meilleur pour vous, pour les autres et pour les générations à venir. Même si vous n'adhérez pas à ma théorie et pensez que tout est illusion et votre propre création, il y a un point sur lequel on est d'accord. La souffrance émotionnelle est bien réelle en vous ou dans les autres. Non ? Tous les êtres vivants créeraient donc la même image ? Quelle surprise... Ou bien y a-t-il une autre explication ? Ouille, de quoi faire paniquer le mental... Super, de quoi faire paniquer le mental et lui donner l'opportunité d'être remis à sa place. Ceci n'est pas facile ni de tout repos. C'est à vous d'accepter le changement. Et soyez rassurés, votre pouvoir est grand, plus que vous ne pouvez l'imaginer. Encore faut-il que vous soyez assez courageux et libre des liens de prédation pour accepter votre pouvoir et l'utiliser à bon escient. Alors, let's go ?
1.Le cadreLe système et ses arnaques légalesPrenant principalement le pays du coq pour vous illustrer cette partie - c'est le pays que je connais le mieux - relatons un certain nombre d'expériences pragmatiques personnelles ou bien de personnes proches pour illustrer les arnaques et incohérences du système. Sûre que c'est pareil dans bien d'autres pays. []
.Travailler comme un esclave pour payer ses facturesEst-il nécessaire d'illustrer ? Vous travaillez pour quoi ? Pour payer. Ce ne serait pas voulu ? Plus vous travaillez, plus vous payez. Sauf les très riches qui connaissent les moyens d'y échapper. Est-ce un hasard ? Est-ce une juste récompense ? Incohérence totale. Et le système en place avec ses 200+ sortes de taxes favorise le chômage. Il est malheureux de voir qu'il est souvent plus « rentable »
d'être au chômage avec rémunération au ras des pâquerettes que d'aller travailler. Entre les impôts, les frais d'essence, les frais de gardiennage des enfants, etc. Des travailleurs se plaignent des chômeurs. Des chômeurs se plaignent de ne pas avoir un travail. Des employés envient des patrons. Des patrons aimeraient souvent être simplement employés. Etc. Tous ces griefs ne sont-ils pas créés volontairement pour que les gens ne voient pas les vrais problèmes ? Diviser pour mieux régner me semble d'actualité.
Pour aller plus loin, quand les gens malgré leur bonne volonté, n'ont plus assez pour assumer tous les frais (parce que franchement les salaires n'augmentent jamais assez pour couvrir toutes les augmentations légales de tarifs), que se passe-t-il ? Fichés dans les fichiers de mauvais payeurs avec quasiment aucune chance d'en sortir. Mort sociale assurée ? Certains se tournent vers des voies illégales. Éventuellement prison dans des conditions déplorables, lieu où la dignité humaine, la psychologie et la sécurité humaine n'existent que très peu. Quand ils ont purgé leur peine, que se passe-t-il ? Sortie de prison. Et ensuite ? Ben rien. Quasi rien pour la réinsertion, pas de job, pas de logement. Ah oui, pour avoir un job, il faut un logement et pour avoir un logement il faut un job. Ah... Ce système a-t-il vraiment pour vocation de vous laisser une chance ou de vous mener à l'abattoir ? Je vous laisse juge.
.BanquesAh, nos amis les banquiers... Histoire d'un prêt qui a été contracté pour prêter de l'argent à un particulier pour acheter un ou plusieurs véhicules et les revendre. Le spécialiste voiture en question signe une reconnaissance de dette et est plus tard arrêté et incarcéré pour des raisons d'abus dans un autre domaine et gros excès de vitesse. Un huissier a été incapable de retrouver sa trace alors que l'adresse de la prison était trouvable sur gougeule. Le monsieur est sorti de prison. Les parents refusent de donner ses coordonnées. Les parents sont gérants d'une concession automobile de la première marque française dans le nord-est de la France. La banque, bien qu'ayant tous les documents, ne peut pas intervenir, ni prendre contact avec la banque des parents. Banques qui sont habilitées à déclarer n'importe qui « interdit bancaire » et chercher des fonds sur n'importe lequel de vos comptes, voire même sur le compte de vos parents ou enfants en cas de difficultés de paiement... Elles ne peuvent intervenir ? Un courrier au procureur de la république de la région resté sans réaction ni même réponse. Un juge d'application des peines qui déclare qu'il ne peut rien faire, pas plus que le conseiller pénitencier de l'ancien prisonnier, spécialiste des voitures. Mais à quoi ils servent au juste...?! Mais quand une entreprise mandate un huissier, cela marche plus facilement pour récupérer de l'argent sur votre compte. Mais vous, vous n'êtes pas assez important ? Vous n'avez assez de pouvoir pour que tous ces gens-là se responsabilisent et trouvent la voie de la justice ? Banquiers... On parle souvent des grandes banques comme étant le cartel qui dirige le monde, celui qui tient le monde et impose sa loi aux gouvernements. Sujet brûlant. Démultiplication de l'argent virtuel, création de dette, banques nationales qui appartiennent toutes à des privés, etc. Nous en passons et des meilleures. Qu'en pensez-vous ? Le but ces banquiers est d'être philanthropes ?
Qu'est-ce qu'on fait quand on ne peut plus payer son banquier ? Et bien, on ne peut plus payer... ça semble évident. C'est drôle parce que de cette manière, on participe sans le vouloir à la libération du monde. L'arroseur arrosé ? Mais quand ?
[]
.Histoire de travailleurs frontaliers et d'étrangersUne polémique a souvent eu lieu concernant les travailleurs frontaliers, étant critiqués car ils auraient subitement et arbitrairement à baisser leur niveau de vie de 20 à 30% pour soutenir le merdier d'un pays. Alors qu'ils sont la catégorie de travailleurs la plus rentable et la moins pesante pour l'état, payant leur sécurité sociale et certains impôts en double. Sous prétexte de crise en France, ils devraient accepter de morfler comme des moutons alors qu'ils sont déjà des vaches à lait ? En gros, on leur demande d'être solidaires dans la m...de et de se mettre dans la m...de aussi ? Logique et très porteur, non ? Alors que l'état a de l'argent pour des choses inutiles ? Incohérence ? Diviser pour mieux régner ? La thématique des frontaliers, est totalement inadaptée. Le problème se situe ailleurs et bien plus haut. Avez-vous la capacité de voir au-delà des apparences et illusions ? De voir ou se situe réellement la responsabilité ? [] C'est le système qui vous arnaque et vous prive de vos droits, pas votre voisin qui a su obtenir une allocation... Je serais heureuse que vous me disiez que vous iriez manifester contre cette injustice, cependant en voyant les choses, force est de constater que ce n'est pas le cas. Vous ne le faites déjà pas dans votre propre pays. Tout ceci serait peut-être monté de toutes pièces pour diviser les races, les catégories sociales, les gens ? J'espère avoir été assez logique et parlante pour vous faire passer cette idée. Ce sont de faux problèmes. Les réels créateurs des problèmes sont, à mon sens, nos dirigeants et leurs lois bien avant la masse des gens dirigés. []
LA SUITE PROCHAINEMENT AVEC DAUTRES EXEMPLES QUI ILLUSTRENT LE FONCTIONNEMENT DE NOTRE SYSTEME
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents