Apprendre à utiliser un dictionnaire bilingue – Anglais ...

Apprendre à utiliser un dictionnaire bilingue – Anglais ...

-

Catalan
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Apprendre à utiliser un dictionnaire bilingue – Anglai s –
Français / Français – Anglais
Quand tu entends le mot "pièce", à quoi penses-tu? A ta chambre? A la piè ce de
monnaie qui est au fond de ta poche? A une pièce ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1 600
Langue Catalan
Signaler un problème
Apprendre à utiliser un dictionnaire bilingue – Anglais – Français / Français – Anglais
Quand tu entends le mot "pièce", à quoi penses-tu? A ta chambre? A la pièce de monnaie qui est au fond de ta poche? A une pièce de théâtre? Un mot français peut avoir plusieurs sens. Il en vas de même pour les mot anglais. Le mot anglais BILL, par exemple, peut se traduire de nombreuses façons. Comment alors touver la bonne traduction dans ton dictionnaire?
Observe les deux questions posées par le client.
Repère, dans un premier temps, les deux fois où le motBILL apparaît. Tu remarques que, dans les deux cas, le mot BILL commence par une minuscule et est précédé d'un article. Tu peux alors en déduire la nature de ce mot:c'est un nom commun.
Si tu cherche BILL dans un dictionnaire, tu trouves: 1n …. 2vt...=ncorrespond à nom et vt, à verbe transitif. Tu dois donc choisir parmi les différentes traductions proposées en1n.... mais laquelle choisi? Quel nom commun correspond à la bonne traduction?
Le contexte, la situation dans laquelle ces deux questions sont posées ( une terrasse de café, un verre et une bouteille vide sur une table, un client qui fait signe à un garçon de café), vont te permettre de choisir« addition »pour traduire le premier bill et« billet » pour le second.
HOT TIPS:
1- Repère le mot afin de trouver sa nature grammaticale: est-ce un verbe, un nom commun, un adjectif, un adverbe, un déterminant.....?
2- Découvre dans quel contexte/quelle situation, ce mot est employé
3- Lis toutes les traductions proposées
4- Choisis celle qui colle au contexte, celle qui a du sens.
DICTIONNAIRE EN LIGNE
Lorsque tu vas sur un dictionnaire en ligne, lis bien toutes les propositions de la liste et procède de la même manière que dans un dictionnaire papier.
NE CHOISIS PAS LE 1er MOT VENU – VERIFIE TOUTES LES TRADUCTIONS PROPOSEES ET CHOISIS LA PLUS APPROPRIEE!
Lien utile:www.wordreference.com/fr
ATTENTION: ne traduisez pas des phrases entières sur les traducteurs en ligne car elles ne voudront rien dire. De plus, votre professeur de langue ne souhaite en aucun cas évaluer une machine mais un élève qui progresse avec ses réussites et ses erreurs.