BEAULIEU : LE  MUSEE DE L AUTOMOBILE En 1952, Lord Montagu ouvrit ...
1 page
Français

BEAULIEU : LE MUSEE DE L'AUTOMOBILE En 1952, Lord Montagu ouvrit ...

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

BEAULIEU : LE MUSEE DE L'AUTOMOBILE En 1952, Lord Montagu ouvrit ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 461
Langue Français

Extrait

BEAULIEU :LE MUSEE DE LAUTOMOBILE
En 1952, Lord Montagu ouvrit au public un musée avec 5 voitures. Aujourdhui, il contient plus de 250 véhicules, et pas seulement des voitures! La première voiture fut fabriquée en 1886. Ces premières voitures étaient faites à la main et seules les personnes très riches pouvaient les acheter. Quand on commença à les fabriquer en usine, le prix diminua et de plus en plus de personnes avaient les moyens den acheter. Le premier à fabriquer des voitures en série était : Henry Ford ( marque célèbre encore de nos jours). Ensuite, le but des constructeurs fut la vitesse: la voiture la plus rapide dans ce musée est la Bluebird.
LABBAYE DE BEAULIEU : BEAULIEU ABBEY
En 1204, le roi dAngleterre était un homme peu agréable qui sappelait John. Une nuit, il fit un rêve dans lequel des moines portant des vêtements blancs le frappaient dans le dos. Quand il se reveilla il pouvait encore ressentir la douleur des coups; il décida donc que son rêve ne deviendrait pas réalité et il donna aux moines cisterciens les terres de Beaulieu. Trente moines furent envoyés de Citeaux ( Labbaye de Cîteaux, à Saint-Nicolas-lès-Cîteaux en Bourgogne, est à l'origine de lOrdre cistercien, un ordre monastique catholique. Fondée par Robert de Molesme en 1098) : leur mission était de construire une abbaye. Deux sortes de moines vivaient à Beaulieu: les moines du chœur/de la chorale qui étaient éduqués ( ils savaient lire et écrire) et les moines convers ( ceux qui effectuaient des tâches manuelles). Les moines devaient prier toutes les 3 heures, ce qui impliquait de se rendre à léglise à 3 heures du matin.
PALACE HOUSE
A lorigine, le Palace House étaitla maison du gardien de labbaye. En 1867, la maison fut donnée à Lord Henry Scott comme cadeau de mariage. Il décida dy vivre et procéda à des rénovations. Cest toujours la maison de cette famille.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents