Download press release - le pavillon carré de baudouin expose ...
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Download press release - le pavillon carré de baudouin expose ...

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français

Description

Download press release - le pavillon carré de baudouin expose ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 110
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait

le pavillocarré de baudouin deux3pooctsoberedaue2n2insovdemabrrez2a0c08q
e A l'occasion du Mois de la Photo, la mairie du XXarrondissement de Paris expose au pavillon Carré de Baudouin - espace d'art et de création - le photographe Denis Darzacq (représenté par la Galerie VU’).Retraçant les dix dernières années de son travail personnel, cette exposition présentera également pour la première fois en France deux nouvelles séries : Hyper et Casques.
>Observant avec constance l’évolution des corps dans l’es-pace urbain, le photographe s’attarde aux lignes de tension entre vie sociale et intimité. Il pose la question de la liberté individuelle, de l’énergie et de la force mouvante du désir dans un environnement dominé par l’uniformité, les modes de vie stéréotypés et l’encadrement des comportements collec-tifs. Indissociable d’un contexte qui est celui des années 2000, de la mixité ethnique, d’une jeunesse en quête de place et de la nécessaire réinvention de l’urbanisme moderne, cette œuvre à la fois documentaire et plastique s’enracine dans une réalité vivante. Photographiés à Paris,les Ensemblesdessinent les mouve-ments et croisements des corps dans la ville, le jeu des regards et des gestes, les attirances et trajectoires, tandis queBobignyest l’aboutissement d’un lent travail sur cette ville et ses habi-tants, qui a donné lieu à l’édition du livreBobigny centre villeavec l’écrivain et journaliste Marie Desplechin.La Chutefixe les corps de danseurs et sportifs en suspension dans l’espace, à Paris, Biarritz et Nanterre.Les Nusd’étranges person- sont nages en marche dans des zones pavillonnaires, etLes Cas-quesd’étonnantes figures masquées remarquées dans la zone rurale de Thouars. Enfin, présentée pour la première fois en France, la sérieHyperouvre sur une dimension plus fantas-que de la rébellion créatrice en milieu commercial.
Virginie Chardin, commissaire de l’exposition
Hyper Nº3, 2007 © Denis Darzacq / VU’
 Contactpresse Galerie VU’: Caroline Collard au 01 53 01 05 13 |collard@abvent.fr ou Bernadette Sabathier au 01 53 01 05 11 | sabathier@abvent.fr e  Contactpresse Mairie du XX: Sébastien Moreau au 01 43 15 20 97 | sebastien.moreau@paris.fr