IXe CONGRÈS DU P.C. (b)R.
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

IXe CONGRÈS DU P.C. (b)R.

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Publié intégralement en 1920 dans Le IXe Congrès du Parti communiste de Russie. Compte rendu sténographique. Le discours de clôture fut publié en entier pour la première 1920de Russie. Marsavril 1920. Procès verbaux. fois en 1960 dans Le IXe Congrès du P.C.(b) Œuvrest. 30, pp. 453503 ParisMoscou, Lénine IXe CONGRÈS DU P.C. (b)R. (29 MARS  5 AVRIL 1920)
DISCOURS D'OUVERTURE LE 29 MARS
Permettezmoi d'abord de saluer, au nom du Comité central du Parti communiste de Russie, les délégués présents à ce congrès.
Camarades,
Nous ouvrons notre congrès ordinaire à une heure éminemment grave. Le développement intérieur de notre révolution nous a donné dans la guerre civile les victoires les plus grandes et les plus rapides sur l'ennemi, et, étant donné la situation internationale, ces victoires ne sont pas autre chose que celles de la révolution soviétique du premier pays qui l'ait accomplie, pays le plus faible et le plus arriéré, victoires remportées sur le capitalisme et l'impérialisme coalisés du monde entier. Nous pouvons aborder, après ces victoires, avec une tranquille et ferme confiance, les tâches présentes de l'édification économique pacifique, nous pouvons les aborder avec la certitude que le présent congrès dressera le bilan de plus de deux années de travail soviétique et saura tirer profit de l'expérience acquise pour trancher la question
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents