Le mystère des âges
7 pages
Français

Le mystère des âges

-
traduit par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le mystère des âges Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser par Bertrand L. Comparet Il est incroyable de constater combien il y a de choses dans la Bible qui ne sont même pas connues des Chrétiens les plus dévots. Ces choses leur sont cachées par les nombreuses mauvaises traductions des Bibles les plus utilisées, comme par exemple la King James Bible . À cause de ces traductions défectueuses, de nom- breuses fausses doctrines se sont développées parmi des gens qui croient sincère- ment ce qu’ils ont lu et qui ne savent pas que ces lectures sont parfois incorrectes. L’une de ces erreurs, qui a égaré bien des gens, est la traduction erronée du mot grec aion , signifant « un âge », par les mots « éternel », « siècle », etc. Par exemple, nous trouvons beaucoup de passages Bibleoù la Louis Second parle de « vie de ce siècle » et bien d’autres où elle parle de « vie éternelle ». Certaines personnes res- pectables et dévotes ont bâti des doctrines élaborées sur les diférences supposées entre ces deux expressions. Seriez-vous choqué d’apprendre que la Bible ne fait aucune distinction de ce genre ? C’est dans le Nouveau Testament que l’on trouve ces références. Prati- quement tous nos Nouveaux Testaments en français sont traduits d’anciens ma- nuscrits écrits en grec. En grec,aion , ou communément « éon » en français, signife « un âge ; une période de temps longue, mais de durée indéterminée ». Le mot grec aionios signife « jusqu’à la fn de l’âge ».

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 février 2014
Nombre de lectures 20
Langue Français

Exrait

LÈ È È ĀÈExtrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
áL. CÔáÈBÈ á
Il est incroyable de constater combien il y a de choses dans la Bible qui ne sont même pas connues des Chrétiens les plus dévots. Ces choses leur sont cachées par les nombreuses mauvaises traductions des Bibles les plus utilisées, comme par exemple laKing James Bible. À cause de ces traductions défectueuses, de nom-breuses fausses doctrines se sont développées parmi des gens qui croient sincère-ment ce qu’ils ont lu et qui ne savent pas que ces lectures sont parfois incorrectes.
L’une de ces erreurs, qui a égaré bien des gens, est la traduction erronée du mot grecaion, signifiant « un âge », par les mots « éternel », « siècle », etc. Par exemple, nous trouvons beaucoup de passages où laBible Louis Secondparle de « vie de ce siècle » et bien d’autres où elle parle de « vie éternelle ». Certaines personnes res-pectables et dévotes ont bâti des doctrines élaborées sur les différences supposées entre ces deux expressions.
Seriez-vous choqué d’apprendre que la Bible ne fait aucune distinction de ce genre ?C’est dans le Nouveau Testament que l’on trouve ces références. Prati-quement tous nos Nouveaux Testaments en français sont traduits d’anciens ma-nuscrits écrits en grec. En grec,aion, ou communément « éon » en français, signifie « un âge ; une période de temps longue, mais de durée indéterminée ». Le mot grec aioniossignifie « jusqu’à la fin de l’âge ».
Si vous cherchez dans une bonne concordance chaque référence à « vie éternelle », vous verrez qu’à chaque occurrence le mot traduit «éternelle »est ce mot grec aionios, qui signifie «jusqu’à la fin de l’âge». Il en est de même pour le mot « siècle ». vous verrez que dans tous les cas sauf un, il s’agit aussi des mots grecs aionouaionios. Les traducteurs étaient tout simplement fatigués de toujours utili-ser le même mot et ils pensaient que le style serait meilleur s’ils utilisaient tantôt « éternel »et tantôt «siècle ».Mais où trouvez-vous une quelconque distinction entre ces deux sortes de vie? Certainement pas dans la Bible, mais uniquement dans des mauvaises traductions.
LÈ È È ĀÈ
B. L. Comparet
La Bible parle du temps en termes d’éons, ou âges. Examinons cela plus en détail. La Bible nous dit que les âges eurent un commencement, car elle parle d’époque les précédant. Par exemple, Hébreux 1:2 parle de Yahshua, par qui Yahweh fit les âges. Oui, je sais que votre Bible dit « les mondes », mais dans le grec originel le texte dit « fit les âges ». I corinthiens 2:7 parle d’un secret que Yahweh préordonna avant les âges pour notre gloire. II Timothée 1:9 parle de la grâce de Yahweh qui nous fut donnée en Yahshua avant le temps des âges.
Quelque puisse être la durée d’un éon, ou d’un âge, celui-ci a également une fin. Matthieu 24:3 raconte que les disciples demandèrent à Yahshua : « Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation de l’âge ». En I corinthiens 10:11, Paul nous dit que les Écritures « furent écrites pour notre avertissement, à nous que la fin de l’âge a atteints ».
La Bible parle d’âges au pluriel; il y en a donc plusieurs. Combien? Il doit y en avoir au minimum six. Nous vivons dans l’un d’eux. Dans le passé, il doit y en avoir eu deux, car en Colossiens 1:26, on nous parle du « secret qui avait été caché dès les âges ». Il doit y en avoir au moins deux dans le futur. Éphésiens 2:7 nous dit que Yahweh nous a ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes « afin qu’il montrât dans les âges à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans Yahshua le Christ ».
Les âges passés se sont terminés dans des cataclysmes terrifiants ou dans d’autres circonstances qui marquent clairement le commencement d’un nouvel âge. Ge-nèse 1:1 parle du commencement d’un âge, avec la création de la Terre. Au verset suivant, le texte nous parle de son naufrage par une quelconque catastrophe. Non, votre Bible ne vous dit pas ceci, car elle est mal traduite.
Dans l’hébreu originel, Genèse 1:2 dit que la Terre devint chaotique et vide, claire-ment suite à un grand cataclysme. Jérémie 4:23–27 était une vision de ces choses ; dans ces versets, Jérémie déclare :
« J’airegardé la terre, et voici, elle était désolation et vide, et vers les cieux, et leur lumière n’était pas. J’ai regardé les montagnes, et voici, elles se remuaient et toutes les collines branlaient. J’ai regardé, et voici, il n’y avait pas d’homme, et tous les oiseaux des cieux avaient fui. J’ai regardé, et voici, tout le pays fertile était un désert, et toutes ses villes étaient renversées devant Yahweh, devant l’ardeur de sa co-lère. Car ainsi dit Yahweh : Tout le pays sera une désolation, mais je ne le détruirai pas entièrement ».
Dans ce premier âge vivaient des civilisations dont les archéologues retrouvent maintenant des traces, des civilisations des milliers et des milliers d’années plus anciennes qu’Adam. Le second âge commença avec la restauration de l’ordre hors de ce chaos et avec la repopulation de la Terre, à partir de Genèse 1:3. Le déluge de Noé en Genèse 6 et 8 marque probablement la fin du second âge. La résurrection
2
LÈ È È ĀÈ
de Yahshua marque la fin du troisième âge. Aucun point de division plus grand ne peut être trouvé dans toute l’Histoire.
Nous vivons aujourd’hui dans le quatrième âge, et cet âge prendra fin avec le renversement de cet ordre mondial satanique et avec le retour de Yahshua, qui viendra pour régner pendant le millénium. Nous disons qu’Éphésiens 2:7 parle d’âges encore à venir. Tout cela prouve qu’il n’y a pas moins de six âges qui sont référencés dans la Bible.
La Bible parle également de quelque chose de plus long que juste un âge. En plusieurs endroits, tels que Révélation 1:18, Hébreux 13:21 et II Timothée 4:18, elle parle des « âges des âges », habituellement traduit par « pour toujours ». Mais même ces «âges des âges» ne sont pas éternels, ou sans fin. Révélation 11:15 déclare que Yahshua règnera pour les éons des éons. Pourtant, I Corinthiens 15:24–28 dit que viendra un temps où Yahshua donnera le Royaume à Yahweh le Père et Hébreux 9:26 parle de la fin des âges.
Commencez-vous à vous demander si votre vie finira totalement lorsque viendra la fin des éons? N’ayez aucune crainte à cet égard! I Corinthiens 15:22–26 nous dit que Yahshua règnera jusqu’à ce qu’Il ait conquis tous Ses ennemis et que le dernier ennemi qui sera aboli est la mort. À partir de cette époque, pour ceux qui sont sauvés ou rachetés par Yahshua, il n’y a plus de mort. Il n’y aura plus lieu de marquer une certaine période de temps comme un âge.
La vie que Yahshua donne aux Siens sera vraiment sans fin. Hébreux 7:16 parle d’une vie impérissable, ou vie sans fin. I Pierre 1:4 déclare que par la résurrection de Yahshua, Yahweh nous a engendrés dans un héritage incorruptible, qui ne se délabrera jamais, qui ne s’évanouira pas. La vie pour les âges nous amène au point où la mort est complètement abolie et la vie devient éternelle. Rappelez-vous, n’essayez pas de trouver une distinction entre vie éternelle et vie des siècles : elles sont la même chose, n’étant que des traductions différentes d’un même mot, possédant exactement la même signification. Ne croyez pas que je suis un vieux saligaud essayant d’éroder vos doctrines préférées : je ne fais qu’essayer de vous apporter la vérité aussi précisément que je le puis.
Lorsque nous arriverons à la fin des âges, cela ne signifiera pas la fin des choses mais juste le commencement de quelque chose de beaucoup plus important. Nous vivrons dans ce grand Royaume de Yahweh, duquel Ésaïe 9:7 dit :
« À l’accroissement de son gouvernement, et à la paix, il n’y aura pas de fin ».
Quelque chose qui ne connaît pas de fin est réellement éternel. Notez que le texte ne dit pas seulement qu’il n’y aura pas de fin à Son gouvernement, mais qu’il n’y aura pas de finà l’accroissementde Son gouvernement.
3
LÈ È È ĀÈ
B. L. Comparet
Dans un tel plan grandiose, il y a assez de place pour tous vos espoirs et pour toutes vos aspirations. Le temps d’apprendre tellement bien une phase de ce plan qu’elle devient un peu ennuyeuse et il y aura de nouveaux et encore plus grands développements qui s’ouvriront à vous. Réellement une éternité de grandeur, en constante expansion. Cette éternité défiera pour toujours vos plus grandes capa-cités et vous poussera à de plus formidables prouesses.
Pour encore un certain temps nous auront les âges. Tirons-en le maximum, car ces âges sont une école, une période d’entraînement pour la vraie éternité. Quand nous serons avec Yahweh dans le Royaume, faisant Sa volonté et y trouvant la plus grande joie possible, ce sera vraiment la période finale etsans fin.
NÔÈ ÇUÈ È CÔEáÈ :
Comparet parle souvent d’un futur millénium. J’affirme que cette période de mille ans est déjà passée. Ce qui suit sont des notes que j’avais ajoutées à la série de 14 leçons de Comparet sur la Révélation :
4
[Note du transcripteur : Je dois agréer avec Comparet qu’il y aura un petit nombre de choisis pour l’administration du Royaume. Mais le prétendu millénium (1.000 ans), dont il est fait mention en Révélation, est déjà passé. S’il n’était pas encore passé, nous devrions passer par ce système satanique babylonien une fois de plus, une seconde fois. Le «puits sans fond» de la Révélation était symbolique des ghettos juifs, et Satan (les Juifs) ayant été délivré est en train de « tromper les nations » en ce moment même .. .] [Note du transcripteur : Je voudrais une fois de plus souligner que le prétendu « millénium » fait partie du passé. Bien que Comparet ait effectué du bon travail dans sa connexion de l’Histoire et de la prophé-tie, il ne situait pas correctement la période où les « âmes » de ceux qui « n’adoraient pas la bête » furent « décapitées », en Révélation 20:4. La plus importante série de décapitations d’« âmes qui n’adoraient pas la bête »eu lieu durant la Révolution Française, avec l’utilisation de la guillotine. C’est un fait bien connu que la Révolution Française fut le début du Communisme. Même Napoléon servait comme officier sous le parti communiste. Précédant cette « décapitation » au verset 4, vous noterez que Satan fut libéré à la fin du verset 3. Les versets 3 et 4 sont dès lors fortement liés. En d’autres termes, peu après que Satan fut li-béré, les têtes tombèrent. Vous vous rappellerez que, lorsque l’« Église » Catholique mettait un prétendu « hérétique » à mort, elle préférait le
LÈ È È ĀÈ
faire brûler sur un bûcher afin de lui donner un avant-goût de l’enfer. Le liage et la libération de Satan, ainsi que la décapitation des âmes, font partie du passé .. .]
Voici une couple de notes de William Finck sur le prétendu « millénium », tirées de la série en 14 leçons de Comparet sur la Révélation :
Leçon 14, note 13 : Comparet admet ici que les autres races « doivent en fait être exterminées » lors du retour du Christ, ce qui est vrai. Ce-pendant, cela ne laisse pas de place aux déclarations faites par ailleurs par Comparet , où il déclare qu’après le « millénium » – au moins mille ans après le retour du Christ et Son règne – Gog et Magog seront de nouveau rassemblés pour combattre Israël. Comment Gog et Magog pourraient-ils faire une telle chose s’ils ont déjà été détruits? Compa-ret se contredit lui-même sur ce sujet; il ne réalise pas que le « millé-nium » fait partie du passé !W.R.F. Leçon 14, note 16 : Ici, Comparet comprend mal Michée 4:5, une fois encore afin de pouvoir justifier ses propres vues sur un prétendu « millénium »,et ce qu’il ne voit pas, c’est que les «dieux »des races païennes sont morts. Yahweh, étant Dieu, est l’inventeur de toutes choses, y compris l’ironie et le second degré, car tout comme les dieux des races païennes sont morts, il en sera de même pour ces races non-Adamiques à la fin de cet âge! Notez Ésaïe 36:18–21; 37:12–19; 41:21–29 ;42:17, etc. Et je dois aussi demander : Quand les païens ont-ils jamais vécu selon les Lois de Yahweh? .. .W.R.F.
5
Traduction : Bahrmanou © 24 septembre 2013
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents