Les deux semences de Genèse 3:15
113 pages
Français

Les deux semences de Genèse 3:15

-
traduit par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
113 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les deux semences de Genèse 3:15 Charles Lee Mange Table des matières Avant-propos 5 1 « Prélude » : Les deux semences de Genèse 3:15 9 2 La Loi de primogéniture 17 3 Les deux semences de Genèse 3:15 23 4 Quatre mots clés ! 27 5 La Semence de la Femme 33 6 La semence du serpent 43 7 Bibliographie de la Semence de la Femme 71 8 de la semence du serpent 73 9 Glossaire 75 10 Questions et réponses 85 11 L’exégèse biblique de Satan 91 3 Avant-propos Ce livre a été écrit avec la foi qu’un restant de la Famille de l’Alliance, le peuple Chrétien, pourra voir la lumière de Genèse 3:15. Par la foi, nous avançons avec la croyance que l’Église Vi- vante de Jésus-Christ sur cette Terre comprendra que Genèse 3:15 est la clé qui dévoile la signifcation des Écritures Saintes, de la Genèse à la Révélation. Tout efort visant à fuir, suppri- mer, ignorer ou diminuer la vérité de Genèse 3:15 ne peut ré- sulter qu’en une perte supplémentaire et dans le déclin de la Civilisation Chrétienne de notre monde occidental. Vous pou- vez penser que vous connaissez votre Bible ; vous vous sentez sans doute fer d’avoir lu et étudié la Bible et peut-être d’avoir reçu l’approbation des institutions bibliques de ce monde. Mais, jusqu’à ce que vous ayez été confronté à la vérité de Genèse 3:15, vous ne pourrez jamais comprendre la Bible. Le monde des églises et des dénominations a spiritualisé la vé- rité littérale de Genèse 3:15.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 février 2014
Nombre de lectures 180
Langue Français

Exrait

L  Û  Ç  G 3:15
Cá L Má
Table des matières
A á-ÔÔ
1 «PÛ »: L  Û  Ç  G 3:15
2 LáLÔ ÔÛ
3 L Û  Ç  G 3:15
4 QÛáÔ Ç!
5 LáS  Ç áF 
6 Lá  ÇÛ  
7 BÔá áS  Ç áF  8 BÔá á  ÇÛ   9 GÔá 10 QÛÔ  Ô11 L’ Û  Sáá
5
9 17 23 27 33 43 71 73 75 85 91
3
A á-ÔÔ
Ce livre a été écrit avec la foi qu’un restant de la Famille de l’Alliance, le peuple Chrétien, pourra voir la lumière de Genèse 3:15. Par la foi, nous avançons avec la croyance que l’Église Vi-vante de Jésus-Christ sur cette Terre comprendra que Genèse 3:15 est la clé qui dévoile la signification des Écritures Saintes, de la Genèse à la Révélation. Tout effort visant à fuir, suppri-mer, ignorer ou diminuer la vérité de Genèse 3:15 ne peut ré-sulter qu’en une perte supplémentaire et dans le déclin de la Civilisation Chrétienne de notre monde occidental. Vous pou-vez penser que vous connaissez votre Bible; vous vous sentez sans doute fier d’avoir lu et étudié la Bible et peut-être d’avoir reçu l’approbation des institutions bibliques de ce monde. Mais, jusqu’à ce que vous ayez été confronté à la vérité de Genèse 3:15, vous ne pourrez jamais comprendre la Bible.
Le monde des églises et des dénominations a spiritualisé la vé-rité littérale de Genèse 3:15. De plus, la plupart des experts de la Bible, qui se vantent d’avoir divorcé d’avec les dogmes re-ligieux des églises, ne toucheront pas la réalité de Genèse 3:15. Jusqu’à ce que nous soyons prêts à examiner le fait grandiose que Dieu Tout-Puissant, en conséquence de l’entrée du péché dans le monde, plaça une haine (une inimitié) entre deux lignées op-posées de personnes littérales sur cette Terre, nous ne pourrons jamais arriver à la connaissance de la vérité. Depuis le commen-cement, avec la chute d’Adam dans le péché et l’asservissement de la mort, deux lignées opposées ont opéré dans l’Histoire. La semence du serpent constitue un peuple littéral, de chair et de
L  Û  Ç  G 3:15
6
sang, qui est déterminé à réclamer la domination sur cette Terre à la gloire de Satan et à la consécration de tout ce qui est anti-Chrétien en pensée, discours et action. C’est le côté gauche de Ge-nèse 3:15. À l’opposé se trouve la Semence de la Femme, c’est-à-dire la race d’Adam, hors de laquelle naquit Jésus-Christ, comme Matthieu 1:1 le dit clairement.
Aujourd’hui, notre monde est divisé entre les côtés gauche et droit de Genèse 3:15. Il n’existe pas de terrain neutre. Si vous n’êtes pas pour Jésus-Christ, vous tenant du côté droit de Genèse 3:15, vous êtes du côté de Satan et de ses sbires. La Bible ne four-nit aucun terrain neutre, pour personne. Ou bien vous vous trou-vez à la droite de Genèse 3:15, aux côtés des enfants du Royaume, des enfants de la Lumière, la vraie semence d’Adam, Sem, Hé-ber, Abraham, Isaac et Jacob-Israël, aujourd’hui identifiés dans les peuples Anglo-Saxon, Germanique, Scandinave et Slave du monde occidental, ou bien vous vous trouvez du côté gauche, celui de Satan et de ses sbires antichrist qui se sont assemblés là en cette consommation des âges. Il n’y a pas de place pour les tièdes. Il ne peut y avoir personne se tenant sur la barrière, en spectateur, dans le conflit actuel entre le bien et le mal, le juste et l’injuste, entre le Royaume de Jésus-Christ et le royaume de Satan.
La Semence de la Femme constitue une race physique, génétique de gens, commençant avec Adam et continuant dans l’Histoire d’après déluge avec Sem, Héber (père des Hébreux) puis Israël, un peuple descendant d’Abraham, d’Isaac et de Jacob-Israël. La Semence de la Femme, se tenant au côté droit de Genèse 3:15, est représentée par les nations Chrétiennes du monde occidental dans l’Histoire contemporaine. Le côté gauche de Genèse 3:15 est représenté par ces peuples qui ont combattu contre Jésus-Christ, contre la liberté chrétienne et contre tout ce qui fut jamais 1 Chrétien sur cette Terre, depuis plus de six mille ans.
1. Enfait, depuis environ 7.500 ans si l’on prend en compte la chronolo-
7
L  Û  Ç  G 3:15
Ce conflit entre les deux factions opposées de Genèse 3:15 atteint aujourd’hui son apogée dans les âges. Les enfants du Royaume, les enfants de la Lumière, trouvent une opposition en toute chose chez les enfants de Satan, les ennemis de Dieu, qui se tiennent à la gauche de Genèse 3:15. Il est impératif de noter que Jésus-Christ plaça cette haine entre ces deux lignées et donc qu’aucune mesure de faux amour ni de pitié mal placée n’altèrera jamais ce fait. Cette guerre très ancienne ne se termineraPASavant la seconde venue de Jésus-Christ, lorsque la tête de cette race du serpent sera écrasée sous les pieds de Jésus-Christ et que le corps de ce serpent mourra aussi. Les Chrétiens qui effacent cette fron-tière de haine entre ces deux lignées opposées le font au péril de leur propre vie et de celle de leurs enfants. Nous approchons rapidement le temps de la moisson de l’Histoire (Matt. 13:30) et de la fin de cet âge. Dans la consommation des âges, cet an-cien conflit sera résolu par une victoire totale de Jésus-Christ, de Son peuple du Royaume et de Son glorieux gouvernement qui remplira la surface de cette Terre.
Notre Dieu Tout-Puissant n’a jamais appelé à une trêve dans cette guerre. Dieu n’a jamais commandé à Ses enfants de se rendre. L’Église Vivante de Jésus-Christ doit rester fidèle à la vérité de la Bible et s’en tenir à la Vraie Parole de Dieu à travers les temps. Nous sommes enfermés dans un conflit mondial dont les en-jeux sont les âmes des hommes Adamites, les richesses de cette Terre et les droits futurs de cette planète. Jésus-Christ a com-missionné Son assemblée pour se tenir debout et Il a promis que les portes du Hadès ne pourront prévaloir contre elle (Matt. 16:18). Car trop de générations de Chrétiens n’ont pas été ca-pables d’apercevoir les deux côtés de Genèse 3:15. Ils ont oublié que la haine prononcée par Dieu tout-Puissant entre le royaume de Satan et de ses enfants et le Royaume de Jésus-Christ et de Ses enfants durerait jusqu’à la consommation de cet âge.
gie de la LXX grecque (laSeptuagint) plutôt que les écrits Massorétiques juifs (N.D.T).
L  Û  Ç  G 3:15
8
Maintenant, si vous voulez comprendre votre Bible, étudiez la Parole de Dieu! Allez directement en Genèse 3:15 et, à partir de là, avec une bonne concordance et un bon lexique, trouvez la vérité sur les églises de notre époque. Voyez comme la grande vérité de Genèse 3:15 a été pervertie en un conte de fées par les prêcheurs d’aujourd’hui. Constatez que des peuples littéraux sont désignés et définis par Dieu en Genèse 3:15. Découvrez par vous-même la grande vérité concernant la progéniture du serpent et la progéniture de la Femme. Apprenez la vérité. Armez-vous de la vérité de la Bible. Prenez place du côté droit de Genèse 3:15. Réclamez votre héritage en tant que Famille de l’Alliance du Dieu Vivant. En tant que semence littérale et génétique de la Femme, descendant d’Abraham, d’Isaac et de Jacob-Israël, affirmez votre héritage en Jésus-Christ et dans la Bible. Tracez vaillamment une ligne !Il existe une frontière nette entre les enfants de Lucifer, le serpent, ou Satan, et les enfants de Dieu. Il existe une différence entre la progéniture, ou descendance, de Satan et les enfants de Jésus-Christ !Vous devez connaître cette différence. Que la Grâce de Jésus-Christ, l’Amour de Dieu et la Communion de l’Esprit Saint vous donne des yeux spirituels pour voir et des oreilles spirituelles pour entendre ce que la vérité littérale de Genèse 3:15 signifie réellement. Lorsque vous « verrez » cette vé-rité, votre Bible sera pour vous un nouveau livre et votre vie ne sera plus jamais la même! Quand vous comprendrez cette grande vérité, vous vous tiendrez en compagnie du restant de la Semence de la Femme (Révélation 12:17), ceux qui gardent les Commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ. Ce restant est compté en cette génération dans chaque pays du monde occidental israélite. Merci et louez Jésus-Christ pour la lumière que vous apercevez maintenant! Ensuite, tant qu’il est temps, témoignez vite de cette vérité de manière à ce que d’autres puissent apercevoir eux aussi cette lumière. L’auteur.
1 «PÛ »: L  Û  Ç  G 3:15
E  á  Ô á   ,  á  Ç á - Ç .E  á á ,  Ô Û Û á áÔ — G 3:15.
Cher ami Chrétien, vous allez maintenant explorer la plus grande question de l’entièreté de la bible. Genèse 3:15 est probable-ment le verset le plus important de toutes les Saintes Écritures. Ce verset et ses implications représentent le plan racial central de la Bible. Ce que vous ferez de ce verset déterminera ce que vous ferez avec le reste des Écritures. Ce verset est la clé qui ouvre la serrure sur la porte de la Parole de Dieu! Ce que vous allez faire de ce mot «semence »dans ce verset déterminera ce que vous allez faire du mot «semence »dans le reste de la Bible. Il est dès lors impératif que vous déverrouilliez la signi-fication de ce verset! Les ministres du Christianisme dénomi-nationnel prendront grand soin de parler des versets précédant et suivant celui-ci, mais éviteront le verset 15 comme la peste! Ils ont habituellement recours à la « spiritualisation » des « deux semences de Genèse 3:15» et, en faisant cela, s’aveuglent eux-mêmes quant au reste de la Bible ! C’est votre devoir de Chrétien,
L  Û  Ç  G 3:15
10
en tant qu’étudiant de la Parole de Dieu, de prendre ce verset à part, car il est la clé de la grande vérité des Saintes et Sacrées Écritures.
Afin que vous puissiez comprendre le plan racial de la Sainte Bible, il est nécessaire que vous compreniez la chute de l’Archange (appelé Satan, le Serpent, le Dragon ou le Diable). Il est décrit comme étant l’étoile qui tomba des cieux sur la Terre en Rév. 9:1, ou comme Abaddon ou Apollyon (Rév. 9:11). En Luc 10:18, Jésus-Christ déclare : « J’ai vu Satan tombant du ciel comme un éclair ».En Ézéchiel 28:11–19, nous avons un récit nous racon-tant comment cet Archange fut créé et qu’il était un chérubin oint qui couvrait (protégeait) jusqu’au jour ou l’iniquité a été trouvée en lui. Cet Archange avait été en Éden, le jardin de Dieu (Ézéch. 28:13) et Paul décrit Satan comme un ange de lumière (II Cor. 11:14). Satan, l’Archange déchu, cherchait à usurper le Trône même de Dieu (Ésaïe 14:12–14) et, par fierté et arrogance, se vantait devant son Créateur, Dieu Tout-Puissant. L’Archange créé avait cherché à faire la guerre à l’être divin ! L’être créé vou-lut devenir Yahweh incréé! Satan, avant sa chute, était le chéru-bin oint en charge de cette Terre! Comme il cherchait à devenir l’égal de Dieu, ayant été créé dans l’ordre des anges, Satan alla dans les cieux, commença son assaut contre le Trône de Dieu et fit la guerre contre Michaël et les anges. Cette guerre est décrite en Révélation 12:7–29. Comme Satan assaillait le Trône de Dieu, il emmena le tiers des armées célestes avec lui (Rév. 12:4). Ces êtres angéliques suivirent Lucifer et firent ouvertement la guerre contre Dieu sous la direction de Satan, leur général en chef. Dans cette guerre des cieux contre le Trône même de Dieu, Satan et ses anges furent défaits par Michaël et ses anges, et Satan et ses anges furent jetés sur la Terre.
Nous entendons parler de ces anges déchus, qui ne gardèrent pas leur origine (Jude 6, II Pierre 2:4, Héb. 2:2), en Genèse 6:1–10, sous le nom de fils de Dieu, fils des cieux ou anges déchus. Ces anges déchus, quittant leur état originel, entrèrent en rébellion
11
L  Û  Ç  G 3:15
contre Dieu et, après leur expulsion des cieux en compagnie de leur général en chef (Satan), ils cherchèrent la cohabitation avec les filles des (hommes) Adamites, qui étaient «beaux »,c’est-à-dire de la « Femme Adamite Blanche », et produisirent des êtres o hors-espèce appelés géants ou Néphilim (lisez l’appendice n 25 de laCompanion Biblepour avoir des détails complets). Cette li-gnée bâtarde signifie que la Loi de Dieu, « espèce selon espèce », a été violée. La progéniture mauvaise des anges déchus et des filles d’Adam amena le DÛpour Û de Dieu. Le Dé-luge fut le jugement appliqué sur les Néphilim et la délivrance de Noé.
L’étude le l’angéologie est critique pour pouvoir comprendre les premiers chapitres de la Genèse et est vitale pour une étude sé-rieuse de la Parole Divine, de la Genèse à la Révélation. En tant qu’Archange avant sa chute, Satan s’est élevé dans sa fierté car il ne voulait pas reconnaître que Jésus-Christ (le dernier Adam) était son supérieur, dans le temps comme dans l’éternité. De plus Satan, en tant qu’Archange avant sa chute, (Rév. 12:7–11) sa-vait pertinemment que Jésus-Christ, en tant qu’Agneau immolé avant même la fondation du monde, deviendrait incarné dans un corps de chair afin de racheter l’espèce Adamique déchue. Après son expulsion des cieux, après son échec dans sa tentative d’assaillir le Trône Divin et de s’établir comme Yahweh incréé, Satan décida de faire la guerre à l’espèce Adamique elle-même. Ce qui signifie qu’il décida de s’incarner lui-même dans la se-mence d’Adam et de produire une incarnation contrefaite. Satan, réalisant que c’était dans le plan divin d’engendrer une semence raciale Adamique, par la grâce de JÛ-C au moyen de la Rédemption, chercha à produire une lignée de contrefaçon (une fausse lignée bâtarde) sur la Terre et de faire identifier sa se-mence bâtarde contrefaite comme étant la vraie Israël de Dieu. Après son échec retentissant contre l’être incréé de Dieu, Satan (l’Archange) tenta de s’introduire lui-même dans l’être Adamique créé en cohabitant avec Ève et de s’incarner dans une lignée phy-sique, d’où la semence du Serpent (Gen. 3:15).
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents