4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

DonDuSang - Contrôle continu Informatique n°2 - DEUG AES 2ème année

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français

Description

DonDuSang - Contrôle continu Informatique n°2 - DEUG AES 2ème année

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 83
Langue Français

Exrait

Numéro de carte d’étudiant :………………………………………
,83BF7,HLEX2G2GGLB8,GH2F12DG\05B6B4L2  
8($* Remarque : Une question non résolue n’empêche pas de répondre aux suivantes.
3$57,( $ Un centre de transfusion sanguine a besoin de manière urgente de sang du4FBXD2$. Pour cela, il envisage de contacter par téléphone les personnnes de024FBXD2qui sont déjà venues faire don de leur sang (Condition 1). Condition 2 : les donneurs doivent obligatoirement avoir2G817LB,8G(strictement). Les informations concernant les donneurs sont déjà enregistrés dans une base de données. Un donneur peut avoir donné son sang plusieurs fois dans un centre de transfusion et peut aussi avoir donné son sang dans différents centres,JDHPHILFSDPYDMHOEMLLpPMLPDLJEFR[GMHPIFJrJF MMROEDLPIFJrJFDFLQOFLHEDLPEFPDFLQOFPEHGGpOFLQP.
Les tables et les jointures utilisées sont décrites cidessous. Les jointures notées J1, J2, J3 (numérotées de gauche à droite sur le schéma) pourront être utilisées dans les requêtes en indiquant que leur code (J1, J2, J3). &X2GHLB8: Ecrire la jointure J1 entre les tables VILLE et DONNEURS sous la forme TABLE1.champ1 = TABLE2.champ2
&X2GHLB8: Ecrire sur le schéma les cardinalités des relations J1, J2, J3 en donnant les cardinalités minimum et maximum sous la forme 1, n par exemple. Ceci deux fois pour chaque jointure, c’estàdire pour chacune des deux extrémités du « trait ».
1