Dyalog Dwog 1 - dyalog dwog.indd

icon

8

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

8

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dyalog Dwog 1 - dyalog dwog.indd
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

300

Langue

Français

Dyal
g Dw
g
Bulletin trimestriel de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD)
PRESENTATION
La Commission Nationale de Lutte contre la drogue (CON-ALD) est heureuse de lancer son Bulletin trimestriel ‘’Dyalòg Dwòg’’. Coïncidence heu-reuse, ce lancement a lieu le jour même de la célébration de la journée internationale de lutte contre la drogue. Dyalòg Dwòg se veut un outil de com-munication entre la CONALD et le public en général, et sur-tout un moyen de rejoindre les jeunes dans tous les coins du pays afin d’échanger avec eux sur le problème de la drogue qui fait des malheurs au sein de la société haïtienne.
 Dans le souci de décloisonner l’information et de la rendre ac-cessible à tous, Dyalòg Dwòg publie dans les deux langues officielles français / créole. Dyalòg Dwòg est également publié sur le site internet de la CONALD (www.conald-haiti. org ). L’équipe de la rédaction attend tout commentaire et/ou suggestion qui lui permettrait d’améliorer la qualité du Bul-letin et vous remercie déjà de votre collaboration.
Pour une Haïti sans drogue.
Me René MAGLOIRE Coordonnateur
A la Une
Juin - Août 2006
La CONALD : une institution, une mission
NO. 1
Le local de la CONALD ar arrêté présidentiel en date du 31 mai 2002, l’État haïtien s’est doté d’une entité : la Commission P nationale de lutte contre la drogue (CONALD), chargée de coordonner les activités de lutte contre l’abus et le trafic illicite de la drogue. Cette entité se voit confier, entre autres, deux grandes attributions : -définir, animer, coordonner et mettre en application la politique nationale en matière de lutte contre l’abus et trafic illicite de la drogue ; SUITE À LAPAGE 3 -représenter le gouvernement haïtien dans les activités internationales rela-
Le cannabis
Le cannabis est une drogue très prisée par les jeunes, surtout dans les ambiances festives. Attention ! Le cannabis accélère le rythme cardiaque et altère le jugement.
Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues 4
5 Drogues, entrave à la croissance économique à long terme 7Jean Michel Basquiat: une vie brûlée par les deux bouts
Voir icon more
Alternate Text