Lettre aux parents
2 pages
Français

Lettre aux parents

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
2 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Et si on faisait avec CamilleNANTERRE POUR CHACUN ! BEDIN Lettre aux parents de Nanterre : Faisons de l’École notre priorité et redonnons aux parents leur place ! Chers parents, L’École est ma priorité. Maman d’un petit garçon, je sais que les questions d’école sont très importantes pour chaque famille de Nanterre. Cofondatrice de deux associations de soutien scolaire et d’ac- compagnement vers l’emploi, je crois que chaque jeune mérite sa chance et doit pouvoir choisir son avenir. Salariée d’une entreprise d’éducation, je vois à quel point les familles ont besoin de retrouver confance dans le système éducatif. Je suis convaincue que l’école de la République, celle qui donne à chacun sa chance en fonction de son mérite, est la clé de notre vivre ensemble à Nanterre. Sa rénovation sera la priorité de notre mandat, si vous nous faites confance. Bien sûr, l’école ne peut réussir sans l’investissement des parents. Pour cela, nous sou- haitons que les parents puissent garder toute leur place dans l’éducation de leurs enfants (choisir leurs projets pédagogiques et leurs écoles, s’investir dans les activités scolaires et parascolaires, etc.). Vous trouverez ici nos propositions. N’hésitez pas à en débattre autour de vous, à m’en parler ou à me contacter, je suis à votre disposition. LE CHIFFRE : A Nanterre, un enfant a 1 chance sur 4 d’avoir le bac général quand il étudie dans les Candidate aux élections écoles de la ville.

Informations

Publié par
Publié le 04 mars 2014
Nombre de lectures 129
Langue Français

Extrait

si on faisait ANTERRE POUR CHACUN !
 avec  Camille BEDIN
Lettre aux parents de Nanterre : Faisons de l’École notre priorité et redonnons aux parents leur place !
Chers parents,
L’École est ma priorité.
Maman d’un petit garçon,je sais que les questions d’école sont très importantes pour chaque famille de Nanterre. Cofondatrice de deux associations de soutien scolaire et d’ac-compagnement vers l’emploi, je crois que chaque jeune mérite sa chance et doit pouvoir choisir son avenir. Salariée d’une entreprise d’éducation, je vois à quel point les familles ont besoin de retrouver confiance dans le système éducatif.
Je suis convaincue que l’école de la République, celle qui donne à chacun sa chance en fonction de son mérite, est la clé de notre vivre ensemble à Nanterre.Sa rénovation sera la priorité de notre mandat, si vous nous faites confiance.
Bien sûr, l’école ne peut réussir sans l’investissement des parents. Pour cela, nous sou-haitons que les parents puissent garder toute leur place dans l’éducation de leurs enfants (choisir leurs projets pédagogiques et leurs écoles, s’investir dans les activités scolaires et parascolaires, etc.).
Vous trouverez ici nos propositions. N’hésitez pas à en débattre autour de vous, à m’en parler ou à me contacter, je suis à votre disposition.
LE CHIFFRE : A Nanterre, un enfant a 1 chance sur 4 d’avoir le bac général quand il étudie dans les écoles de la ville. Nous devons faire mieux !
Candidate aux élections municipales de mars 2014, avec la liste Nanterre pour Chacun
Élections municipales 23 et 30 mars 2014 Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter : Permanence : 50 bis, rue de Suresnes 92000 NANTERRE - Tél. :09 54 99 22 67 www.nanterrepourchacun.fr -Email : camille.bedin@nanterrepourchacun.fr
DU SOUTIEN SCOLAIRE POUR CHAQUE ÉLÈVE Nous profiterons de la réforme des rythmes scolaires, imposée par le Gouvernement, pour mettre en place un soutien scolaire individualisé pour chaque élève. Chaque enfant recevra l’attention dont il a besoin pour réussir. Notre priorité : faire en sorte que chaque écolier sache lire, écrire et compter à la fin du CM2. C’est à l’école que tout se joue.
REVALORISER LES ÉCOLES PUBLIQUES Les écoles de Nanterre sont, elles aussi, malheureusement trop sou-vent abandonnées. Nous renfor-cerons leurs moyens, pour que les fournitures soient suffisantes et les établissements de qualité. Nous fe-rons intervenir des enseignants de sport et de langues étrangères, ce qui facilitera le travail des enseignants.
UN CENTRE D’ACTIVITÉS PARASCOLAIRES DE QUALITÉ : L’ATELIER Pour que chaque enfant de Nan-terre puisse découvrir des activités sportives et culturelles, nous crée-rons « l’Atelier ». Chaque enfant pourra pratiquer une activité et en changer tous les six mois (sport, culture, théâtre, langues étran-gères, etc.).
UN ÉTABLISSEMENT D’EXCELLENCE POUR NANTERRE ! Les enfants de Nanterre ont droit à l’excel-lence. Nous ouvrirons un établissement qui accompagnera les élèves vers la réussite et qui leur permettra de réaliser leurs ambi-tions. Chaque enfant peut réussir pour autant qu’il travaille et qu’on lui en donne les moyens. Nous demanderons à l’État de nous aider et nous faciliterons la création d’un établissement privé, à condition qu’il soit accessible pour toutes les familles. Nous créerons un système d’aides dans ce but.
THÉORIE DU GENRE : C’EST AUXPARENTS D’ÉDUQUER LEURS ENFANTS COMME ILS LE SOUHAITENT ! L’école n’a pas à apprendre la théorie du genre à nos enfants, ni une Mairie à acheter des livres comme « Medhi met du rouge à lèvres ». L’école a pour mis-sion d’apprendre à nos enfants à lire, écrire et compter. C’est un travail diffi-cile qui connaît malheureusement trop d’échecs. Le reste de l’éducation relève des familles : chacune est libre de transmettre ses traditions ou d’apprendre les théories qu’elle souhaite.
er Dès le 1tour, le 23 mars, votez et faites voter Camille BEDIN et la liste NANTERRE POUR CHACUN
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents