meilleur moment pour se reposer profondément c
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

meilleur moment pour se reposer profondément c'est la nuit, de ...

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français

Description

meilleur moment pour se reposer profondément c'est la nuit, de ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 147
Langue Français

Exrait

meilleur moment pour se reposer profondément c'est la nuit, de plus, unsommeil fractionné en deux n'est pas non plus réparateur.Diane: donc si j'ai bien compris, pour bien travailler, il faut dormir dans unendroit calme, à l'abri de la lumière pendant 8 heures d'affilée. Alors dans cecas, nous demanderons ensemble avec nos parents à notre responsable duquartier d'interdire qu'il ait du tapage dans les zones habitées audelà de 20heures ...Docteur: tu as tout à fait compris mais pour bien réussir il faut aussi bienétudier ! Au revoir et à bientôtDiane: merci docteur, au revoir.Docteur: Connaissezvous Confucius ?Diane: Euh, non ! Docteur: Et bien, c'est un philosophe chinois qui a dit que la nuitétait faite pour dormir... et pas pour regarder à la télé ou veiller dans le soit disant groupes de prière... Bon dodo ... pour ce soir !
Ce feuillet est publié avec l'appui de l'ONG allemande DIALOG INTERNATIONALSanté Scolaire, Centre Hospitalier Monko4804, avenue Nafan , Mont Nafula, B.P. 817 Kinshasa XI, Email: nafani ic.cdTél. + 243 88 03254, 99 32 143, 89 24 426
CENTRE HOSPITALIER MONKOLE
Feuillet d'information de Santé Scolaire, Octobre 2003, Année 4, N° 016
Le professeur de mathématiques :Christian,réponds à la question !Diane: Christian, réveillestoi, le prof approche.Le prof : je remarque que tu es très distrait et tu dors pendant presque tousles cours... malheureusement, c'est la fin de la journée, nous continueronsnotre discussion la prochaine fois.Diane: qu'estce qui t'arrives ces joursci ?Christian: je dors tard avec un cousin qui laisse allumer sa radio toute lanuit. En plus dans mon quartier, il y a la musique de soit disant « groupe deprière» qui crient presque toutes les nuits et qui dérangent beaucoup monsommeil.