Outils associés au document d information patient à partir d une recommandation de bonne pratique - Information patients - Schema Etapes
1 page
Français

Outils associés au document d'information patient à partir d'une recommandation de bonne pratique - Information patients - Schema Etapes

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Mis en ligne le 12 oct. 2012 Pour une personne, être acteur de sa santé est un droit. L’informer revient à lui faire exercer son droit de façon la plus adaptée et la plus proche de ses souhaits.L'ensemble de ces documents est téléchargeable et modifiable dans le dossier zippé (fichier compressé). Mis en ligne le 12 oct. 2012

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 12 octobre 2012
Nombre de lectures 40
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

’ ’ ’ SCHÉMA DES ÉTAPES D ÉLABORATION D UN DOCUMENT D INFORMATION DES PATIENTS À PARTIR D UNE RECOMMANDATION DE BONNE PRATIQUE
Groupe de pilotage4 à 8 membres : 1 - 4 patients - associations. 1 coordonnateur. chargé de projet de la recommandation source.
Groupe test multicentrique.  avis 12Attente : >patientsconcernés + quelques avis desacteurs(associations).
Sites associations depatients
s.urtemosetiSorpsedSites professionnels de santé.
Associations depatients
PERTINENCE pour lesPATIENTS
MESSAGES Rédaction Structuration 
FORMAT etMAQUETTE 
TESTsous responsabilité des associations 
ANALYSEdu test FINALISATION
DIFFUSION Distribution 
SUIVI 
Utilité coté patient du thème de la RBP. Population concernée.  / patient.Problèmes ou besoins spécifiques Message-patient essentiel. Mode de diffusion et distribution envisagés. Recherche d’outils analogues.
Langage courant concis clair. Messages : principal et secondaires. 3 rubriques: information, orientation, soutien.
Illustrations. Maquette : titre, bandeaux, caractères. Format. Adéquation avec les critères de qualité.
Clarté du message principal.  /Attractivité de la brochure (illustrations compréhension du texte, et format). Points positifs-négatifs. Suggestions d’amélioration. Avez-vous envie d’en parler ? Date, sources et financements ?
Intégration des résultats de l’analyse. Modifications de la brochure. En cas de modifications nombreuses ou majeures, 2etest.
Acteurs de terrainciblés selon le thème : professionnels de santé hospitaliers ou ambulatoires ; lieux d’information et de prévention : secteur social et associatif de santé, écoles, maisons de quartier, etc.
 analogues. / outilsVeille bibliographique RBP et Alerte sur actualisations de la recommandation. Signalement des modifications.
Mesure d impact : Enquêtes de satisfaction : indicateurs de diffusion de la brochure ;questionnaires patients… ; indicateurs de suivi mis en place par les associations…questionnaires diffuseurs : professionnels de santé, associations, etc. *Méthode source : Élaboration d’un document écrit d’information à l’intention des patients et usagers du système de santé, HAS 2008 (A-F Pauchet Traversat).
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents