Vous vous présentez à l élection législative dans ma
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Vous vous présentez à l'élection législative dans ma

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 115
Langue Français

Extrait

Votre nom et votre adresse
M...
Nom et adresse du (de la) candidat(e)
Lieu, date
Vous vous présentez à l'élection législative dans ma circonscription. A ce titre je souhaite vous interroger sur les sujets qui me préoccupent. Je suis membre de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations. Merci de me répondre auplus vite.
Qui sommesnous ?La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations a été fondée le 8 juillet 1954 par le président Marcel Lemaire, et notre viceprésident fondateur était le Dr Arbeltier, médecin chef de l’hôpital de Coulommiers, député de SeineetMarne et viceprésident de l’Assemblée Nationale. Notre devise: Que la vaccination redevienne un acte médical librement consenti. Nos victoires: L’indemnisation par l’État des victimes de vaccinations obligatoires pratiquées dans un centre agréé (8 procès), puis quel que soit l’endroit où avaient été pratiquées ces vaccinations (5 procès). Le respect des certificats de contreindication, d’ailleurs prévus aux articles R.31118 à R.311118 du Code de la Santé Publique.
La loi n° 2007293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance, publiée au J.O. du 6 mars 2007 a transformé le refus de vaccination en délit, alors qu’il était auparavant une simple contravention (art. 37). Parmi les motifs invoqués pour faire voter ce texte, figurait la possibilité de reconnaître par l’absence de vaccination à l’école, les enfants dont les parents pouvaient appartenir à une secte. Le ministre et le rapporteur, Madame Pécresse, se sont opposés à cet article par deux fois sans succès, en première lecture à l’Assemblée Nationale et, ensuite, sans plus de succès, cent un (101) sénateurs se sont également prononcés contre cet article. Devant la mauvaise foi du député qui a introduit cette aggravation, et lors d’une conférence publique qu’il animait à SainteColombe (Rhône) le 15 février 2007 à 19h – dans sa circonscription – le président de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations est allé à sa rencontre et lui a demandé publiquement :
« Peuton utiliser un acte médical comme la vaccination pour tester (débusquer, dépister) la dérive sectaire des parents ? Estce une stratégie efficace ? »
Profitant de la présence aux côtés du député d’un jeune homme ex « Témoin de Jéhovah » qui avait raconté son difficile parcours pour retrouver sa liberté , il a fait préciser par ce jeune homme que les enfants qui étaient dans les familles faisant partie des « Témoins de Jéhovah » étaient vaccinés. Car si les « Témoins » sont opposés aux transfusions sanguines, ils ne le sont pas aux vaccinations. Malgré un rappel de la question, le député a dévié sur la transfusion sanguine. Il n’a jamais répondu à la question qui lui était posée. Puis la Ligue a interrogé « l’Église de Scientologie » à Genève, pour connaître la position de cet organisme. Ce dernier a la même position ; s’il impose à ses adeptes de prendre soin de leur corps pour le maintenir en bonne santé, il n’a aucune opposition aux vaccinations.
Voilà donc deux « sectes », présentées par le président de la Commission contre les dérives sectaires comme les deux plus dangereuses en France, qui échapperaient à la détection par ce moyen. Le vrai motif du dépôt de cet amendement par ce député du Rhône, dont vous connaissez peutêtre le passé, seraitil la présence del’Institut Mérieux dans son département ?
Êtesvous favorable à l’abrogation de ces nouvelles sanctions pénales ?
Dans un état moderne comme la France, la persuasion doit être la règle. L’obligation ne serait acceptable que si la vaccination était absolument efficace et sans aucun risque, ce qui n’est pas le cas. Le BCG, autrefois vaccination mythique, est aujourd’hui complètement remis en cause. Vérité hier... La vaccination contre l’hépatite B dans la population générale est un bon exemple de couverture vaccinale réussie sans obligation : 26 millions de vaccinés en 24 mois. La loi Kouchner de 2002 impose d’ailleurs le consentement éclairé pour tout acte médical. La vaccination est bien un acte médical et, à ce titre, elle entre dans le champ d’application de cette loi.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents