Préface
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Préface

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de lectures 55
Langue Français

Extrait

Edité en 1917, en brochure, à l'imprimerie «Selski Vestnik» à Pétrograd 1917 Conforme ou texte de la brochure Œuvres t.26, pp. 328329, ParisMoscou, Lénine Préface à la brochure «Comment les socialistesrévolutionnaires ont trompé le peuple et ce que le nouveau gouvernement bolchévik a donné au peuple» Il incombe aujourd'hui à la paysannerie de Russie de prendre entre ses mains les destinées du pays. La victoire de la révolution ouvrière dans les deux capitales et dans l'énorme majorité des villes et des villages de Russie a assuré aux paysans lapossibilitéde prendre entreleursmains la refonte du système agraire. Les paysans n'ont pas encore tous compris, mais ils comprendront vite queleursSoviets des députés paysans sont bien le pouvoir réel, authentique, suprême del'Etat.
Quand les paysans le comprendront, leur alliance avec les ouvriers, l'alliance de la majorité des paysans, des travailleurs, des paysans pauvres sera consolidée.Cetteet non celle des alliance, paysans avec les capitalistes, est seule capable de sauvegarder effectivement les intérêts des travailleurs dans les Soviets aussi bien qu'à l'Assemblée constituante.
Sans aucun doute, les paysans comprendront très vite que pour se voir délivrés des horreurs de la guerre et du joug des propriétaires fonciers et des capitalistes il leur faut absolument réaliser l'alliancenon pasavec les riches, mais avec les travailleurs
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents