Qu est-ce que la religion?
15 pages
Français

Qu'est-ce que la religion?

-
traduit par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
15 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Qu’est-ce que la religion ? par Bertrand L. Comparet Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser Parmi le concert de voix tentant d’attirer l’attention de la nation, très peu osent dire une part vraiment substantielle de vérité dans les domaines de la politique et de l’économie. Les rares qui osent sont l’objet des pires campagnes de difa- mation imaginables. Même dans le domaine de la religion, très peu osent dire toute la vérité, et ceux-là sont appelés « bigots ». Peu d’entre eux ont le courage de faire face à un tel barrage, et donc nombreux sont ceux qui, connaissant la vérité, restent silencieux. Évidemment, rien de tout cela ne peut échapper à la préconnaissance de Yahweh ; c’est l’un des signes de cette fn des âges. Yahweh prophétise, en Amos 5:13 : « C’est pourquoi, en ce temps-ci, le sage [ou : le prudent] gardera le silence, car c’est un temps mauvais ». Il en découle que seule une petite partie des gens a l’occasion aujourd’hui d’enten- dre la vérité entière en ce qui concerne ces domaines d’une importance vitale, et qui de nos jours deviennent littéralement des questions de vie ou de mort. La grande majorité n’entend que la constante répétition d’une propagande destinée à infuencer l’action ou l’inaction du public de façon à servir les intérêts de ceux qui contrôlent les médias d’information publique.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 février 2014
Nombre de lectures 36
Langue Français

Extrait

QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
áBÈ áL. CÔáÈ
Extrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
Parmi le concert de voix tentant d’attirer l’attention de la nation, très peu osent dire une part vraiment substantielle de vérité dans les domaines de la politique et de l’économie. Les rares qui osent sont l’objet des pires campagnes de diffa-mation imaginables. Même dans le domaine de la religion, très peu osent dire toute la vérité, et ceux-là sont appelés « bigots ». Peu d’entre eux ont le courage de faire face à un tel barrage, et donc nombreux sont ceux qui, connaissant la vérité, restent silencieux. Évidemment, rien de tout cela ne peut échapper à la préconnaissance de Yahweh; c’est l’un des signes de cette fin des âges. Yahweh prophétise, en Amos 5:13 :
« C’estpourquoi, en ce temps-ci, le sage [ou : le prudent] gardera le silence, car c’est un temps mauvais ».
Il en découle que seule une petite partie des gens a l’occasion aujourd’hui d’enten-dre la vérité entière en ce qui concerne ces domaines d’une importance vitale, et qui de nos jours deviennent littéralement des questions de vie ou de mort. La grande majorité n’entend que la constante répétition d’une propagande destinée à influencer l’action ou l’inaction du public de façon à servir les intérêts de ceux qui contrôlent les médias d’information publique. Particulièrement malheureux est le fait que la plupart des gens ne peuvent pas entendre la Parole de Yahweh sur ces sujets que Yahweh considère suffisamment importants pour nous en avertir. Ceci fut prédit par Yahweh à travers le prophète Amos. Amos 8:11 nous dit :
« Voici,des jours viennent, dit Yahweh, l’Éternel, où j’enverrai une famine dans le pays; non une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre les paroles de Yahweh ».
Ces derniers jours étant des jours de danger de plus en plus grand, jamais les paroles de Yahweh ne furent plus nécessaires qu’aujourd’hui. Beaucoup de per-sonnes se demandent pourquoi Yahweh permet une quelconque interférence avec
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
B. L. Comparet
les enseignements de Sa Parole, pourquoi celle-ci n’est-elle pas disponible pour tout le monde ? Pourquoi n’est-elle pas criée dans toutes les oreilles comme la pro-pagande communiste l’est en Russie? Eh bien, c’est parce que ces conditions ne sont pas la cause de nos problèmes ; elles en sont les conséquences. Nous récoltons ce que nous avons semé. Il était une époque où la pleine vérité pouvait être dite ou écrite dans ce pays. Certaines personnes pouvaient ne pas être d’accord avec vous, bien entendu, mais ces personnes ne pouvaient jamais vous faire taire. Puis, nous avons permis à nos ennemis de nous enseigner que s’opposer à eux était de la polémique, que c’était toujours vaguement mauvais, d’une manière non définie précisément. Comme par magie, leur opposition à vous n’était pas de la contro-verse, c’était juste une reconnaissance libérale de points de vue différents. Les leurs bien sûr.
Nous en sommes arrivés à voir l’expression de la vérité comme du mauvais goût, car la vérité offense toujours ceux qui sont engagés dans des activités malveillan-tes. C’est plus spécialement vrai en ce qui concerne la Parole de Yahweh, qui offense toujours les mauvaises gens. Nous en sommes donc arrivés à nous laisser enseigner que la Parole de Yahweh ne doit pas être mise en application. Même Son nom ne doit pas être mentionné dans nos écoles et dans nos institutions publiques, parce qu’elle offense ceux qui Le haïssent. Cettefamine d’entendre les paroles de Yahwehest maintenant sur nous, non pas par malchance, mais parce que nous avons accepté cet état de choses. Nous avons même supporté les politiciens qui l’ont promus le plus. C’est notre péché. Lorsque nous possédions la vérité, nous avons permis qu’elle soit supprimée. La conséquence en est le jugement de Yahweh, comme Il le dit en Osée 4:6 :
« Mon peuple est détruit, faute de connaissance ; car toi, tu as rejeté la connaissance, et je te rejetterai afin que tu n’exerces plus la sacrifica-ture devant moi. Car tu as oublié la loi de ton Dieu, et moi j’oublierai tes fils ».
En conséquence, nos enfants oubliés sont morts dans les marais des jungles du Pacifique Sud, dans les boues gelées de Corée, dans les déserts brûlants d’Afrique du Nord et dans les villes bombardées d’Europe. Et pour quoi? Pour créer l’enfer sur Terre auquel nous faisons face aujourd’hui.
Peut-être quelques lecteurs seront dérangés parce que nous osons mentionner ce que certains appelleraient des vérités politiques autant que religieuses dans nos leçons. On a enseigné à ces personnes qu’il ne faut jamais mélanger les deux. Vous voyez, il existe certaines personnes qui n’adoreraient pas votre Dieu s’ils savaient que vous n’êtes pas un démocrate de gauche fervent du «New Deal». Il y en a d’autres qui n’écouteraient pas la vérité sur les matières politiques s’ils savaient que vous ne faites pas partie de leur église. Ils croient que Yahweh est un politicien qui doit cacher Ses principes afin d’obtenir plus de votes. Mais Yahweh ne S’est jamais soucié de savoir si la majorité lui donnerait plus de votes. Il lui est
2
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
totalement indifférent de savoir si la majorité va Le suivre. S’ils ne Le suivaient pas, c’était simplement leur perte, mais la vérité ne fut jamais compromise.
En vous parlant de sujets économiques aussi bien que de sujets religieux, je ne fais que suivre les pas des prophètes. Yahweh parle de toutes ces matières à travers eux. Les principes économiques déterminent notre prospérité ou notre pauvreté. Les principes politiques déterminent notre liberté ou notre esclavage. Notre Père nous instruit donc de ces choses dans la Bible. Nous devons enseigner les paroles de Yahweh et si quelqu’un s’en trouve offensé, nous n’y pouvons rien. Une vérité compromise ne serait plus la vérité.
Je voudrais passer en revue, d’une façon générale, les sujets discutés dans la Bible. Notez la manière dont chaque sujet appartient à une certaine classe, économique, politique ou religieuse, tous dans le même livre. Du fait de l’autorité de ce livre, la Bible, nous nous en tiendrons à cette façon de voir et nous n’en dévierons pas. Examinons maintenant quelle autorité nous avons pour ce passage en revue général.
Commençons avec Moïse. Le Livre de la Genèse nous introduit à Dieu; en cela, il est religieux. Il contient également les promesses de Yahweh à Abraham, Isaac et Jacob, les ancêtres de la race Anglo-Saxonne. Ils devaient être une bénédic-tion pour toute la Terre. Les autres nations devront s’incliner devant nous. Nous serons bénis de toutes les bonnes choses; autrement dit nous serons les nations possédantes. Ces promesses sont économiques et politiques. L’Exode donne les ordonnances religieuses de la Pâque, l’arche et le tabernacle, la prêtrise et les sacrifices, l’autel et les jours saints. Il contient aussi les lois agricoles, les lois dié-tétiques et les règles pour guérir les malades. Il contient également les grandes lois économiques de l’année de repos, de la remise des dettes chaque septième année et la restauration des possessions des pauvres chaque cinquantième année (le jubilé). Ce sont clairement des lois économiques et politiques.
Le Livre des Nombres donne les lois de la conscription, de l’entraînement militaire et de la guerre, lois qui sont certainement politiques autant que religieuses. Le dernier livre de Moïse, le Deutéronome, passe en revue les Dix Commandements et les jours saints. Il donne aussi l’organisation de la nation, les lois diététiques, agricoles, économiques et les lois de la guerre; ces lois sont sociales et politiques. Moïse rédigea ces livres sous l’inspiration directe de Yahweh. Il mélangea ce que certains appellent de la religion, parce que ces choses sont des formes et cérémo-nies avec lesquelles nous aimons habiller l’expression de notre relation à notre Dieu, avec les règles gouvernant tous les aspects pratiques de notre civilisation et toutes les règles gouvernant la relation de l’homme avec son frère, aussi bien les relations individuelles que les relations en tant que société organisée. Rappelez-vous que Moïse rédigea cela sous la dictée de Yahweh. Les règles économiques et politiques sont déclarées sous la même autorité que «Tu n’auras pas d’autre dieux devant moi » ou « Tu ne te feras pas d’image gravée », c’est-à-dire le com-mandement direct de Yahweh.
3
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
B. L. Comparet
Le prophète Ésaïe écrivit certaines des déclarations et prophéties les plus gran-dioses qui furent jamais exprimées par un homme. Il donna également beau-coup d’explications politiques et de prophéties au peuple, certaines d’entre elles s’appliquant à sa propre époque. Les enfants d’Israël n’avaient pas gardé la nation pure, ils avaient permis à des éléments étrangers de prendre le pouvoir dans leur capitale, Jérusalem. Ésaïe 3:8, 9 déclare :
« Car Jérusalem est ruinée, et Juda est tombée ; parce que leur langue et leurs actions sont contre Yahweh, pour braver les yeux de sa gloire. L’aspect de leur visage témoigne contre eux, et ils annoncent leur pé-ché comme Sodome; ils ne le cachent pas ».
À cause de cela, ils sont avertis : Yahweh les jugerait. Leurs ennemis envahiraient et conquerraient le pays; aucune alliance avec d’autres nations ne les sauverait. Cet avertissement causé par le mal politique existant dans leur gouvernement et sa pénalité d’invasion militaire, puis de défaite, parle sans aucun doute de sujets appelés « politiques ».
Ne venez pas me dire qu’il faut séparer la politique, l’économie et la religion! Yahweh ne fait pas de distinction entre ces sujets. Il sépare le juste de l’injuste, le bien du mal. Ce qui est juste et bon en politique et en économie, Il le commande par Sa religion, comme en faisant partie intégrante.
Aucun prophète dans la Bible n’écrivit entièrement pour son époque; une partie de leurs messages était un avertissement pour nous qui vivons au vingtième siècle. Comme nous le rappelle Paul en I Corinthiens 10:11 :
« Elles ont été écrites pour nous servir d’avertissement, à nous que les fins des siècles ont atteints ».
Cela est particulièrement vrai pour Ésaïe. En Ésaïe 8:9–14, Yahweh nous donne le plus clair avertissement contre notre folie mortelle consistant à vouloir rejoindre les Nations-Unies. Notre Père nous avertit dans un langage fort et clair :
4
« Associez-vous, peuples, et vous serez brisés ; et prêtez l’oreille, vous tous qui habitez au loin sur la terre! Ceignez-vous, et vous serez bri-sés !Prenez un conseil, et il n’aboutira à rien; dites la parole, et elle n’aura pas d’effet : car Yahweh est avec nous. Car ainsi m’a dit Yah-weh avec main forte, et il m’a averti de ne pas marcher dans le che-min de ce peuple, disant : Ne dites pas conjuration, de tout ce dont ce peuple dira conjuration, et ne craignez pas leur crainte, et ne soyez pas effrayés ; l’Éternel des armées, lui, sanctifiez-le, et que lui soit votre crainte, et lui, votre frayeur; et il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem ».
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
Nous avons été avertis de ne pas nous associer avec ces nations païennes haïssant le Christ. Ceux qui rejoignent cette association seront brisés. N’est-ce pas une illustration parfaite de la futilité absolue de cette organisation païenne? « Prenez un conseil, et il n’aboutira à rien; dites la parole, et elle n’aura pas d’effet ». Cette phrase à elle seule résume parfaitement des décennies d’efforts pour gouverner la Terre sous le pouvoir de Satan, dans une organisation où le nom de Yahshua ne peut être mentionné. Comment pourrions-nous affirmer proclamer la Parole de Yahweh, la vraie religion, si nous ne vous donnions pas cet avertissement de Yahweh à Son prophète Ésaïe? C’est un avertissement essentiel pour notre survie dans un futur proche.
Ésaïe donna de nombreux autres avertissements directement inspirés de Yahweh sur des matières que nous pourrions appeler «politiques ».Laissons Ésaïe pour le moment et allons examiner quelques autres prophètes afin d’avoir une vue honnête de la Bible sur cette question. Prenons Jérémie. Le Livre de Jérémie s’ouvre surla dénonciation par Yahweh du mélange racial et du mariage avec d’autres races. Jérémie 2:21 déclare :
« Etmoi je t’avais plantée, un cep exquis, une toute vraie semence; comment t’es-tu changée pour moi en sarments dégénérés d’une vigne étrangère ? ».
Dans ce passage, Jérémie nous rappelle le sévère avertissement de Yahwehcontre les mariages mixtes et l’intégration. Par exemple en Lévitique 20:24, où Yah-weh dit :
« Moi, je suis Yahweh, votre Dieu, qui vous ai séparés des autres peuples ».
Moïse enseigna cela au peuple d’Israël. Exode 33:16 : « Ainsi, moi et ton peuple, nous serons séparés de tout peuple qui est sur la face de la terre ». En Deutéronome 7:3, Yahweh souligne une fois de plus ce point : « Tune t’allieras point par mariage avec elles, tu ne donneras pas ta fille à leur fils, et tu ne prendras par leur fille pour ton fils ». Josué répète cet avertissement : « Car si vous retournez en arrière, et que vous vous attachiez au reste de ces nations, à celles qui sont demeurées parmi vous, et que vous vous alliiez par mariage avec elles, et que vous entriez parmi elles et elles parmi vous, sachez certainement que Yahweh, votre Dieu, ne continuera pas à déposséder ces nations devant vous; et elles vous seront un filet, et un piège, et un fouet dans vos côtés, et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que Yahweh, votre Dieu, vous a donné ».
5
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
B. L. Comparet
Après cet avertissement sérieux et répété, Yahweh nous défie de lui répondre : « Et moi je t’avais plantée, un cep exquis, une toute vraie semence ; comment t’es-tu changée pour moi en sarments dégénérés d’une vigne étrangère? ». Osée 5:6, 7 nous le rappelle également :
« Avec leurs brebis et avec leurs bœufs, ils iront pour chercher Yahweh, mais ils ne le trouveront pas : il s’est retiré d’eux.Ils ont agi perfi-dement envers Yahweh, car ils ont engendré des fils étrangers».
Le mot hébreu traduit par «étranger »estzuwrd’une race diffé-, signifiant « rente ».Dès lors, lorsque le prophète donne l’avertissement de Yahweh selon lequel l’intégration et le mélange racial sont des terribles péchés contre Lui, com-ment pouvons-nous rester silencieux à ce sujet? Nous ne pouvons pas rester si-lencieux si nous nous proposons de dire Sa Parole. Appelez ce sujet « social » ou « politique » si vous voulez, mais c’est le commandement direct de Yahweh, qui nous est destiné. Il fait donc partie de notre religion et doit être prêché en tant que tel.
Jérémie savait cela. En Jérémie 6:10, 11, il nous dit :
« Àqui parlerai-je, et qui avertirai-je, pour qu’ils entendent? Voici, leur oreille est incirconcise, et ils ne peuvent prêter attention; voici, la parole de Yahweh est en opprobre parmi eux, ils n’y trouvent point de plaisir. Et je suis plein de la fureur de Yahweh, je suis las de la retenir. Verse-la sur les petits enfants dans la rue, et sur l’assemblée des jeunes gens réunis ».
Nous apercevons aussi notre responsabilité dans ces leçons. La Bible n’est pas juste un message à des individus, leur expliquant comment obtenir le salut; ce n’est qu’une petite partie du message : plus des 5/6 de la Bible sont un message à la nation, donnant les Lois de Yahweh par lesquelles la nation devrait être gou-vernée. Les Écritures nous avertissent des terribles conséquences de la violation de ces Lois. Aussi bon soit l’individu, s’il permet à sa nation de se corrompre et de devenir mauvaise, il doit en payer le prix en vivant dans la corruption et le mal. S’il ne tient pas compte de l’avertissement de Yahweh selon lequel certains péchés nationaux résultent dans la guerre et l’invasion, alors il devra envoyer ses fils se faire tuer sur le champ de bataille. Il devra subir l’amertume de la conquête et de l’esclavage. Appelez cela « politique » si vous voulez, mais nous le trouvons dans la Bible, et ce que nous trouvons dans ce livre est notre religion.
Qui devrait être le plus concerné pour dire vaillamment la pleine vérité et faire tomber les œillères? Sûrement, les hommes de Dieu, les membres du clergé, de-vraient prendre ce devoir très sérieusement. Mais non, la plupart d’entre eux ont été entraînés pour éviter tout sujet controversé. Ils parlent seulement de choses si bien sélectionnées que Satan ne peut rien trouver à leur opposer. Vous voyez, cela
6
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
évite la controverse et les rancœurs, cela ne fait s’enfuir personne, cela rassemble tout le monde et c’est bon pour l’unité! N’est-ce pas merveilleux? Ou bien, l’est-ce vraiment? Ces prêtres préfèrent oublier que la personne la plus controversée dans toute l’Histoire fut Yahshua, le Christ. Yahshua ne fit jamais de compromis avec la justice ou avec la vérité, Il ne resta jamais silencieux de peur d’offenser les méchants. Notre principe de base est que la vérité de Yahweh doit être dite. Si elle offense ceux qui haïssent notre Dieu et qui haïssent notre nation, qu’ils soient offensés, car la vérité de Yahweh doit être enseignée. Si les forces de l’anti-Christ choisissent de l’attaquer et d’en faire une controverse, eh bien c’est leur controverse, mais la vérité de Yahweh doit être enseignée de toute façon.
En Jérémie chapitre 8, Yahweh dénonce ces stupides têtes d’œuf qui prétendent que nous pouvons avoir la paix avec ceux qui haïssent notre Père et notre nation, ces hommes qui prétendent pompeusement être des intellectuels et des sages. Aux verset 9 à 15, nous lisons :
« Les sages sont couverts de honte, ils ont peur, et sont pris ; voici, ils ont méprisé la parole de Yahweh, et quelle sagesse ont-ils? [.. .]De-puis le prophète jusqu’au sacrificateur, tous usent de fausseté. Et ils ont pansé la plaie de la fille de mon peuple légèrement, disant : Paix, paix ! et il n’y avait point de paix. Avaient-ils honte, parce qu’ils avaient com-mis l’abomination? Ils n’ont eu même aucune honte, et ils ne savent pas ce que c’est que d’être confus; c’est pourquoi ils tomberont parmi ceux qui tombent; au temps de leur visitation ils trébucheront, dit Yahweh. [.. .]Pourquoi sommes-nous là assis ? Assemblez-vous, et en-trons dans les villes fortes, et là nous garderons le silence ; car Yahweh, notre Dieu, nous a réduits au silence et nous a fait boire de l’eau de fiel, car nous avons péché contre Yahweh. On attend la paix, et il n’y a rien de bon, – le temps de la guérison, et voici l’épouvante ».
Ceux qui ont parlé de coexistence pacifique avec l’essence même du mal ont en-seigné les doctrines de Satan, et par leur paroles menteuses ils nous propulsent vers notre destruction.
Nous sommes forcés d’apprendre qu’il n’y a pas de paix quand on permet au mal de régner. Nous avons péché contre notre Dieu en passant des traités d’amitié avec Ses ennemis et maintenant nous trouvons que les fruits de nos propres actions sont amers comme de la bile! Il est néanmoins réconfortant de savoir que Yahweh punira ceux qui nous ont conduits dans cette impasse, mais là où ils nous ont conduits, nous les avons suivis. Nous devons donc faire face à une situation qui provient de nos propres actions.
C’est vraiment un fait aujourd’hui, ce n’est pas une réflexion facilea posteriori. Ce fut écrit en 600 av. JC, il y a environ 2.560 ans, et c’est dans la Bible depuis lors. C’était tout aussi clair et net quand Franklin D. Roosevelt redonna la vie au monstre agonisant du communisme en Russie parce que certains de ses meilleurs
7
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
B. L. Comparet
amis étaient communistes; il fit cette chose répugnante afin de gagner leur sou-tien. C’était juste aussi flagrant lorsque nous avons trahi Tchang Kaï-chek et la Chine libre pour aider Mao Tse Tung et transformer une Chine amie en ennemi. Il ne fallut pas attendre le septième fils du septième fils pour comprendre cet aver-tissement. Notre propre président vendit nos frères Blancs d’Europe à Staline, aux infâmes conférences de Yalta et de Potsdam, en retour de l’assistance de Staline et de Satan; et pour accomplir quoi? Que pouvons-nous attendre de bon d’une telle source ?Tous les dirigeants communistes, comme Marx, Lénine et Staline, n’ont-ils pas souvent déclaré clairement que les seuls accords qu’ils feraient jamais avec nous seraient ceux qui seraient destinés à notre propre destruction?
Pouvons-nous rester silencieux sur de telles choses? Les avertissements de Yah-weh, dans Son livre, la Bible, font certainement autant partie de notre religion que Son commandement de ne pas voler. Toutes les églises et tous les hommes de Yahweh devraient, de toutes leurs forces, enseigner ceci ainsi que tous les autres avertissements divins.
Ézéchiel donna également cet avertissement contre les faux prophètes menteurs qui promettent la paix. Ézéchiel 13:3–10 avertit :
« Malheuraux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit et n’ont rien vu! Israël, tes prophètes ont été comme des renards dans les lieux déserts. Vous n’êtes point montés aux brèches, et vous n’avez pas fermé l’enceinte pour la maison d’Israël, afin de tenir ferme dans la bataille, au jour de Yahweh. [.. .]C’est pourquoi ainsi dit Yahweh, l’Éternel : À cause que vous dites des choses vaines, et que vous avez eu des visions de mensonge, à cause de cela, voici, je suis contre vous, dit Yahweh, l’Éternel. Et ma main sera sur les prophètes qui ont des visions de vanité et qui devinent le mensonge : ils ne seront pas dans l’assemblée de mon peuple, et ils ne seront pas écrits dans le registre de la maison d’Israël. [.. .]À cause, oui, à cause qu’ils égarent mon peuple, disant : Paix! et il n’y a point de paix ».
Nous avons la vérité confirmée de la bouche de deux témoins, Ésaïe et Ézéchiel, selon la propre loi de la Bible selon laquelle il doit y avoir au moins deux témoins pour prouver un fait. Si nos églises sont Chrétiennes et tirent leur religion de la Bible, comment peuvent-elles ne pas comprendre cela? Combien de prêtres ont-ils jamais élevé la voix en protestation ou en avertissement, quand de faux dirigeants emmenaient notre nation sur la pente de la destruction ? Comme je l’ai déjà dit, ils ont accepté la doctrine satanique selon laquelle la religion doit être séparée de la politique et la politique séparée de la religion.
On a enseigné aux membres du clergé qu’ils doivent se soucier uniquement de ce qu’ils appellent « sauver des âmes ». Combien d’âmes pensent-ils sauver en Russie aujourd’hui, combien d’âmes sauvent-ils dans les nations esclaves d’Europe de l’Est ?Vous ne sauvez jamais une âme en aidant Satan et ses enfants à gagner le
8
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
pouvoir suprême sur une nation. Non, vous ne faites que commettre la méchan-ceté ultime de délivrer des innocents entre les mains du diable pour y servir de martyrs, et de laisser élever leurs enfants dans les doctrines du satanisme. Aucune vraie religion ne peut rester silencieuse là-dessus, pas quand Yahweh nous en a parlé si clairement dans la Bible.
La Bible nous a avertis très clairement de ne pas tomber dans leur piège mortel, les Nations-Unies. Non seulement Jérémie 25:31–33 contient un avertissement clair, en disant :
« Leson éclatant en viendra jusqu’au bout de la terre; car Yahweh a un débat avec les nations, il entre en jugement avec toute chair. Les méchants, il les livrera à l’épée, dit Yahweh. Ainsi dit l’Éternel des armées : Voici, le mal s’en ira de nation à nation, et une grande tempête se lèvera des extrémités de la terre. Et les tués de Yahweh, en ce jour-là, seront depuis un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre »,
mais il y en a d’autres, qui ne peuvent être ignorées à la lumière des conditions présentes. Yahweh prophétisa qu’Il rassemblerait toutes les nations pour une pu-nition simultanée, dans une grande guerre, quelque chose qui ne pourrait arriver si ce n’est par les Nations-Unies. Notez ces exemples.
Sophonie 3:8 ajoute :
« C’est pourquoi, attendez-moi, dit Yahweh, pour le jour où je me lè-verai pour le butin. Car ma détermination c’est de rassembler les na-tions, de réunir les royaumes, pour verser sur eux mon indignation, toute l’ardeur de ma colère; cartoute la terresera dévorée par le feu de ma jalousie ».
Comment cela arrivera-t-il? Qu’est-ce qui va rassembler toutes les nations, avec leurs intérêts divers et conflictuels, dans ce but?
Allons vers Zacharie 12:2, 3 et 14:2–4 :
« Voici,je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour [.. .]Et il arrivera, en ce jour-là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui s’en chargeront s’y meurtriront certainement; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle. [.. .]Et j’assembleraitoutes les nationscontre Jérusalem, pour le combat ».
D’autres passages nous apprennent que ce dernier évènement terminera le conflit final du jour de Yahweh, la fameuse bataille d’Armageddon.
Pensez-y : comment pouvez-vous faire rassembler des nations comme l’Espagne, le Japon, la Bulgarie, l’Inde, la Birmanie et le Pérou, qui n’ont rien en commun
9
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
B. L. Comparet
et aucun intérêt à protéger à Jérusalem, comment pouvez-vous les faire se ras-sembler, elles et toutes les autres nations du monde, afin de combattre dans une grande bataille à Jérusalem? Cela ne peut se faire, excepté à travers la grande machinerie des Nations-Unies, dont les actions les représentent toutes.
Quelle sera l’occasion pour cette bataille? Comme je vous l’ai dit dans la leçon intituléeLa Russie dans la prophétie biblique, la Bible montre clairement que la Russie va, dans un prochain futur, s’engager dans une double attaque. L’une sera dirigée contre les États-Unis et viendra du nord, de l’est de la Sibérie par-dessus le Pôle nord. L’autre viendra à travers l’Irak et l’Iran, puis vers l’ouest à travers la Jordanie et la Syrie, en Palestine et en Égypte afin de prendre possession du Canal de Suez et de toute l’Afrique du Nord. De terribles combats auront lieu en Palestine et en Égypte, en même temps.
C’est très bien, dites-vous, ils vont se battre contre la Russie. N’en soyez pas si sûr. Combien d’entre eux vont combattre avec la Russie plutôt que contre elle? Rappelez-vous, Yahweh dit expressément qu’Il rassemblera toutes ces nations pour un jugementsur elles. Vous attendez-vous à ce que l’Inde ou une quel-conque nation asiatique s’oppose à la Russie quand celle-ci va attaquer le monde Blanc Chrétien et que la Russie les invitera à se joindre à l’attaque et à partager le butin ?Vous attendez-vous à ce que les cannibales de l’Afrique noire s’opposent à la Russie lors d’une telle attaque de celle-ci contre les nations Blanches Chré-tiennes ? Vous pouvez être absolument sûr qu’ils s’empresseront de se joindre à la Russie lors d’une telle attaque sur nous s’ils y voient la moindre chance de succès. Les Nations-Unies ne sont pas une organisation composée de peuples aimant la liberté ;ceux-ci constituent une infime minorité. L’O.N.U. est devenue un concile d’ennemis, un concile dans lequel nous participons pourtant et à laquelle nous acceptons d’être liés par leurs vote. Nous savons à l’avance que ce vote ne sera jamais qu’une démonstration de leur hostilité fondamentale et éternelle envers nous, nos idéaux et notre Dieu. Comment pouvons-nous être aussi stupides?
Yahweh prédit tout ceci et nous avertit de ne pas nous retrouver mêlés à ce nid d’espions et de méchancetés. En II Corinthiens 6:14–18, on nous commande :
10
«un joug mal assorti avec les incrédulesNe vous mettez pas sous ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ouquelle communion entre la lumière et les ténèbres?et quel accord de Christ avec Béliar? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule? et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Yahweh et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Yahweh a dit : “J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple”. “C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit Yahweh, et ne touchez pas à l’impur, et moi je vous recevrai” ;“et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit Yahweh, le Tout-puissant” ».
QÛ’È -ÇÈÛÈ áÈ Ô?
Diriez-vous que cela est politique? C’est le commandement direct de Yahweh; qu’est-ce qui pourrait être plus religieux que cela? Il est vrai que notre sénat a ratifié le traité des Nations-Unies et que notre président défie les lois et les commandements de Yahweh afin d’œuvrer pour leurs objectifs maudits. Mais le mal et la défiance envers Yahweh peuvent-ils changer les commandements de Yahweh de façon qu’il ne s’agisse plus d’une question religieuse? Ou bien, le fait que des politiciens aient choisi d’agir dans leurs propres intérêts en cette matière efface-t-il ces sujets de la Bible? Nous avons des statuts faits de main d’homme dans nos livres de loi qui interdisent le vol et le meurtre, sous peine de sanctions légales. Cela prive-t-il les églises du droit d’enseigner les Dix Commandements, sous prétexte qu’elles enseignent également «Tu ne voleras point» et «Tu ne commettras point le meurtre »?
J’ai commencé par poser la question : «Qu’est-ce que la religion? ».La religion ne doit pas inclure seulement des cérémonies religieuses et des formes de culte mais aussi tout ce que Yahweh a commandé de faire à l’homme et tout ce qu’Il les a avertis d’éviter, aussi bien individuellement qu’en tant que nation.Tout ce qui constitue la Parole de Yahweh fait partie de notre religion. Quand certains êtres mauvais font de l’argent en violant les lois de Yahweh, ils prétendent qu’il s’agit désormais de matières économiques. Ou bien ils recherchent le pouvoir politique en cédant aux mauvais instincts de la masse, en violation des comman-dements divins, et ils déclarent alors que cela en fait des choses politiques. Ils ne peuvent pas changer ainsi la vérité de Yahweh, elle reste une matière religieuse, car Yahweh l’a commandée.Tout ce que dit Yahweh est pure religion, et toutes les églises devraient l’enseigner. Nous avons l’intention d’enseigner les paroles de Yahweh, sur tous les sujets, car c’est ce qu’Il nous a commandé de faire!
NÔÈ ÇÛÈ È CÔEáÈ :
Généralement parlant, ce texte est une nouvelle fois une grand composition de Bertrand L. Comparet, bien que l’usage du mot « religion » dans le titre est peut-être un peu ambigu. Il existe un vieux dicton qui dit qu’il faut prendre un Hol-landais pour ce qu’il veut dire plutôt que pour ce qu’il dit et nous, les Israélites (y compris Comparet), nous sommes racialement proches des Hollandais.
Afin de mettre le sujet de la religion en perspective, je répèterai ce que je disais dans maWatchman’s Teaching Letter #60, où nous parlions du quatrième cha-pitre de Daniel. J’ai déjà commenté ce chapitre plusieurs fois auparavant, mais il faut l’examiner en plus grand détail. Pour remettre en perspective le système-souche babylonien, qui devait durer « sept temps », ou 2.520 ans, j’ai construit le graphique suivant (non dessiné ici) afin de montrer comment ce système s’était
11
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents