Célébrer l

Célébrer l'heure de la miséricorde

-

Documents
3 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Un document proposé par le site prierenfamille.com. Dans le Petit Journal de sainte Faustine Kowalska, on peut lire cette demande de Jésus : Je te le rappelle, Ma fille : chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi toute en ma Miséricorde en l’adorant et en la glorifiant. Fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car, à ce moment, elle est grande ouverte à toutes les âmes. A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l’a emporté sur la Justice. Essaie, ma fille, à cette heure-là, de faire le chemin de croix autant que tes
occupations le permettent. Mais, si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre un moment à la chapelle pour célébrer mon Coeur plein de Miséricorde dans le très Saint-Sacrement. Et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment… Pour aider notre prière à ce moment-là, voici des prières inspirées à sainte Faustine pour répondre à la demande de Jésus : puiser plus particulièrement à sa Miséricorde à l’heure de sa mort (trois heures de l’après-midi).

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 septembre 2011
Nombre de visites sur la page 70
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CÉLÉBRER L'HEURE DE LA MISERICoRDE(1/3)
Document de synthèse : Le dimanche de la Divine Miséricrde>>>http://www.prierenfamille.cm/- Dcument530
Dans lePetit Journal(& 1572)de sainte Faustine Kwalska, n peut lire cette demande de Jésus :
Je te le rappelle, Ma fille : chaque fis que tu entendras lhrlge snner tris heures, plnge-ti tute en ma Miséricrde en ladrant et en la glrifiant. Fais appel à sa tute-puissance pur le mnde entier et particulièrement pur les pauvres pécheurs, car, à ce mment, elle est grande uverte à tutes les âmes. A cette heure-là, tu peux tut btenir pur ti et pur les autres. A cette heure-là, la grâce a été dnnée au mnde entier, la Miséricrde la emprté sur la Justice. Essaie, ma fille, à cette heure-là, de faire le chemin de crix autant que tes ccupatins le permettent. Mais, si tu ne peux pas faire le chemin de crix, entre un mment à la chapelle pur célébrer mn Cœur plein de Miséricrde dans le très Saint-Sacrement. Et si tu ne peux entrer à la chapelle, plnge-ti dans la prière là ù tu te truves, neserait-ce que pur un tut petit mment…
Pur aider ntre prière à ce mment-là, vici des prières inspirées à sainte Faustine pur répndre à la demande de Jésus :puiser plus particulièrement à sa Miséricorde à lheure de sa mort(trois heures de laprès-midi).
O Sanet Eau, qui avez jailli du Ceur de Jésus cmme surce de Miséricrde pur nus, 'ai cnfiance en Vus. (Petit Journal - & 187)
Vus avez été à lagnie, Jésus, mais la surce de vie aailli urles âmes. Un céan de Miséricrde s'est décuvert pur le mnde entier. O surce de vie, insndable Miséricrde de Dieu, submer ezle mnde entier, enlutissez-nus. (Petit Journal - & 1319)
http://www.prierenfamille.cm/- Dcument 534 –
CÉLÉBRER L'HEURE DE LA MISERICoRDE(2/3)
… Vusavez référévus charer, Seul, uniquement par amur pur nus, dune si terrible Passin. La Justice de vtre Père aurait été fléchie par un seul de vs supirs ! Vtre anéantissement est uniquement lœuvre de vtre Miséricrde et de vtre incncevable Amur. (…) Au mment de vtre agnie sur la Crix, nus avns été dtés de la vie éternelle. En laissant uvrir vtre saint Côté, Vus nus avez uvert linépuisable surce de vtre Miséricrde. Vus nus avez dnné ce que Vus aviez de plus cher : le Sanet lEau de vtre Cœur. Telle est lauissance de vtre Miséricrde. Cest delle que prvient tute grâce pur nus. (Petit Journal - & 1747)
O Jésus écartelé sur la Crix,e T'en supplie, accrde-mi la grâce d'accmplir fidèlement la très sainte vlnté de Tn Père, tu urs,artut et en tut.
Et lrsue cette vlnté de Dieu me semblera bien dure et difficile à accmlir, c'est alrs que je Te supplie Jésus, de faireue de tes Plaies culent en mi frce etuissance.
Quant à ma buche, fais quelle répète :  que ta Vlnté sit faite, Seigneur ».
O Sauveur du mnde, si désireux du salut des hmmes : dans une trture si atrcement dulureuse, Tu tes ublié Ti-même pur ne penser qu'au salut des âmes !
Jésus très cmpatissant, accrde-mi larâce de l'ubli de mi-même afin que je ne vive que pur les âmes, en T'aidant à l'euvre du salut, seln la très sainte vlnté de tn Père.1265  Petit Journal - & 1264
http://www.prierenfamille.cm/- Dcument 534 –
CÉLÉBRER L'HEURE DE LA MISERICoRDE(3/3)
Jésus, Vérité éternelle, ntre Vie, 'implre ete mendie Ta miséricrde pur les pauvres pécheurs. Très dux Ceur de mn Seigneur, em lide itiéet d'indicible bnté, je Te supplie pur les pauvres pécheurs. O Ceur Sacré, surce de Miséricrde, dnt les rayns de grâces incncevables se répandent sur tut le genre humain, e T'en sulie, dnne la lumière auxauvres écheurs. O Jésus, suviens-Ti de tn amère Passin et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de n précieux San. O Jésus, lrsque le cntemple le dn de tn Sang, e me ré uis de sn inestimable valeur, car une gutte aurait suffi pur tus les pécheurs. Bien que le péché sit un guffre de méchanceté et dingratitude, le prix dnné pur nus est sans cmmune mesure : cest purqui chaque âme dit avir cnfiance en la Passin du Seineur, cnfiance dans sa Miséricrde. Dieu ne refuse sn pardn à persnne. Le ciel et la terre peuvent changer, mais la miséricrde de Dieu ne séuisera amais. oh! quelle jie brûle dans mn ceur, uand evis tn incncevable Bnté, ô mn Jésus. Je désire amener tus lesécheurs à tesieds, pur qu'ils luent tn Amur infini, pendant les siècles sans fin. (Petit Journal - & 72)
http://www.prierenfamille.cm/- Dcument 534 –