Je ne rougis pas de l'Évangile !

-

Documents
53 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sous la direction des pères Xavier Chavane et Louis-Pasteur Faye.

« Les questions ou les objections qui nous sont faites, mais aussi la pratique et les convictions religieuses des non-chrétiens ont toujours représenté et représentent aujourd’hui encore pour nous une véritable provocation, au sens le plus positif du terme. » Mgr Éric Aumonier, évêque de Versailles (extrait de la Préface).

« Comment pouvez-vous dire que Dieu est trois ? Jésus ne peut pas être le fils de Dieu parce que Dieu est unique ; il n’a pas de fils ! Nous prions cinq fois par jour, pourquoi ne priez-vous pas ?, etc. » Autant d’interpellations auxquelles il est parfois difficile de répondre.

Les auteurs donnent dans cet ouvrage pratique, simple et clair, les clefs pour un dialogue fécond à partir du contenu de la foi chrétienne et de ce qu’en disent les musulmans. Conçu en priorité pour les jeunes qui vivent au quotidien avec des musulmans, leurs éducateurs et leurs parents, il intéressera tout catholique souhaitant rendre compte de sa foi pour transmettre la joie d’appartenir au Christ.


Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 juin 2016
Nombre de visites sur la page 11
EAN13 9782728923199
Langue Français
Signaler un problème
Iconographies de couverture : • Le Saint-Esprit, détail de L’ Adoration de l’Agneau mystique, Jan Van Eyck, 1432 © Akg-images • Pologne, pèlerinage au Sanctuaire de Jasna Góra à Czestochowa © Christopher Pillitz, Getty Images • Bible de la liturgie © Lionel Antoni