Les commandements negliges du coran
168 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Les commandements negliges du coran

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
168 pages
Français

Description

Certaines personnes prétendent avoir foi en l'Islam et être assez familiers avec le Coran, et pourtant elles négligent aisément certaines de ses règles. Parmi elles, il en est qui tombent inconsciemment dans cette erreur, alors que d’autres—sous l'influence des raisonnements qu’elles se sont forgées personnellement sans se référer au Coran—ont choisi d’ignorer délibérément et obstinément ses règles.
Ce faisant, elles ne prêtent aucune attention aux conséquences d'une telle attitude aux yeux d'Allah, elles ne voient pas combien elle les éloigne de Sa satisfaction. Or, dans le Coran, Allah avertit que ceux qui ne prêtent pas attention à Ses commandements seront confrontés au supplice dans l'au-delà.
Adeptes d’un système de conduite qui s’écarte des préceptes du Coran, les partisans de cette mentalité accordent la priorité à certains des commandements d'Allah et en délaissent d’autres totalement. En effet, cette compréhension altérée de la religion est l'héritage de traditions vieilles de plusieurs siècles. Selon cette vision populaire et erronée de la religion, ceux qui violent les commandements fondamentaux peuvent et doivent avoir mauvaise conscience. Mais négliger ceux auxquels les gens attachent peu d'importance—même s'ils font partie aussi du Coran — n’est pas si préjudiciable. Considérant qu’il y a peu de chance qu’ils soient punis pour de tels manquements, beaucoup s’abstiennent d’observer certains actes de culte qu'Allah a rendus obligatoires et violent diverses interdictions, en se disant : « nous serons de toute façon pardonnés. »
Mais nulle part dans le Coran Allah n'excuse une telle vision. Au contraire, Il précise que tous les commandements et interdictions viennent de Lui et sont d'égale importance. Par conséquent, si une personne prie et jeûne, elle doit également observer méticuleusement les autres injonctions divines présentes dans le Coran

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 88
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait