Annexe 5 - Exemple de Monographie

-

Documents
5 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Annexe 5 - Exemple de Monographie

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1 360
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Annexe 5 Exemple de Monographie
Forme juridique de la structure: association Date de création: Situation géographique:…Urbaine…Périurbaine…RuraleTerritoire d’intervention:
…Communale…Intercommunale…Départementale…Régionale…Autre :
Communes ou territoires concernés:Domaine d’intervention prioritaire dans l’environnement…Gestion durable des ressources…Production d’aménités et de cadre de vie de qualité…Sensibilisation et éducation au développement durable…Valorisation du patrimoine et des aménités…Autre : Nombre de salariés de la structure (du service pour les administrations) en équivalent Temps PleinNombre total : 7Dont emplois jeunes :4Dont AEP/AME : 4Personnes en insertion (CES, CEC) :Dont AEP/AME :Nombre de bénévoles : AGRÉMENTSDONTDISPOSELASSOCIATION…Déclaration organisme de formation…Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable…Reconnaissance d'utilité publique…Non assujettie à la TVA…Autre :rotection du milieu du milieu aolice de laêche .uati ueet assermentation des EJI. CONTEXTE ET PROJETS DE CREATION D’ACTIVITES Contexte et origine du projet Quand ? Pourquoi ? Objectifs ? Ils sont partis du constat d'une situation dégradée de l'environnement et des cours d'eau en particuliers. Leurs projets tournent autour de la remise en état des sites aquatiques pour tendre vers un fonctionnement naturel des cours d'eau, renaturation des cours d'eau. Ils travaillent sur des étangs du département et quelques cours d'eau dépendant des fédérations de pêche ainsi que les cours d'eau fréquentés par des associations de pêche. Ils ont démarré avec quelques réalisations "spectaculaires" et pédagogiques. Ces résultats les ont amenés à se faire référencer et reconnaître comme interlocuteurs auprès de communes, syndicats de rivières qui font désormais appel à eux plutôt qu'aux entreprises auxquelles ils faisaient appel auparavant (moyens mécaniques lourds). Les missions sont surtout l'aménagement et l'entretien de rivières et étangs, veille de l'état du milieu et conception d'animations, sensibilisation auprès du grand public et des scolaires. Le directeur travaille depuis 30 ans dans l'environnement et est ingénieur agricole. Ils ont l'agrément protection du milieu aquatique.
65 « Activités et emplois de la gestion et valorisation de l’espace » TEE IdF / ARENE IdF / AFPA IdF