Comment bien vivre avec vos lapins nains
4 pages
Français

Comment bien vivre avec vos lapins nains

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une fiche conseil éditée par Truffaut qui reprend une série de conseils pour accueillir au mieux vos lapins nains dans votre foyer. Comme leurs cousins les lièvres, les lapins nains sont de la famille des lagomorphes et non des rongeurs comme on le croit souvent. Ce sont de fantastiques animaux de compagnie et de jeux pour les enfants. Il en existe de toutes sortes : des lapins nains "bélier", "angora", "à tête de lion"...

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 août 2011
Nombre de lectures 258
Langue Français

Exrait

c á Å Ü ÉÅ ç å ë É á ä
`çããÉåí ÄáÉå îáîêÉ ~îÉÅ îçë i~éáåë å~áåë
`çããÉåí ÄáÉå îáîêÉ ~îÉÅ îçë i~éáåë å~áåë
içåÖ¨îáí¨ W5 à 7 ans.
p~ Å~êíÉ ÇÛáÇÉåíáí¨
dÉëí~íáçå W28 à 34 jours. Les jeunes naissent nus et aveugles. Leurs yeux ne s’ouvrent qu’au bout de 10 jours.
kçãÄêÉ ÇÉ éÉíáíë é~ê éçêí¨É W 2 à 7.
pÉîê~ÖÉ W3 à 8 semaines.
mçáÇë ãçóÉå Wil varie entre 600 g et 1,5 kg pour un lapin nain de 30 à 50 cm.
plk `ljmloqbjbkq
c á Å Ü ÉÅ ç å ë É á ä
Naturellement calme, il s’apprivoise facilement. Il est particulièrement câlin et malin. Plein de vitalité, il aime gamba-der dans la maison, mais veillez à bien le surveiller lorsque vous le laissez en liber-té. Les mâles se battent souvent entre eux. En revanche, ils s’entendent bien avec les cochons d’Inde.
plk!ifjbkq!qflk
Le lapin nain est herbivore. Donnez-lui de l’aliment complet en granulés conçu pour lapins nains et du foin. A l’âge adulte, complétez ses repas avec des mélanges de graines, des légumes, des fruits et du pain dur. Il aime aussi les friandises élaborées spécialement à son attention. Évitez les aliments trop humides, sus-ceptibles de provoquer des diarrhées.
Pour ses besoins en vitamine B, le lapin consomme naturellement les crottes molles qu’il fait la nuit. Ne vous étonnez donc pas de cette habitude. On dit que cette race de lapin est un “coprophage”.
ibp plfkp È irf!mmloqbo
Changez régulièrement son eau pour qu’elle reste propre et fraîche. Enlevez le reste de nourriture, nettoyez sa cage et changez sa litière chaque semaine. Brossez-le une fois par semaine, mais ne lui donnez jamais de bain. A la différence des rongeurs, qui eux ont deux incisives, le lapin nain a quatre dents dont deux très petites. Ces dents poussant en permanence, il appréciera que vous lui donniez des bûchettes à ronger, pour l’aider à les limer et à les user.
c á Å Ü ÉÅ ç å ë É á ä
`ljjbkq ib j!kfmribo \
Evitez de le manipuler les premiers jours de son arrivée. Pour le soulever, prenez-le à deux mains. Une main sous sa croupe et l’autre saisissant la peau de son cou. Si vous le portez, immobilisez-le contre votre poitrine, sa tête sous votre bras gauche et avec votre main droite saisissez la peau de son dos. Ne le soulevez jamais par les oreilles car en cherchant à se débattre, il pourrait se faire très mal.
ibp °i°jbkqp fkafpmbkp!_ibp È plk _fbkJqob p~ Å~ÖÉ W Sa cage doit être plus longue que haute et placée à l’abri de l’humidité. pÉë ~ÅÅÉëëçáêÉë W - un biberon pour l’eau - une mangeoire - un râtelier pour le foin et les crudités - de la litière en couche épaisse - de l’aliment complet pour lapins nains - du foin - des bûchettes à ronger - un bloc de sel spécial rongeurs - un spray désinfectant pour l’entretien de la cage.
Nos vendeurs-conseil sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les consulter. www.truffaut.com
Réf. 42481
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents