101 jours pour apprendre le pendule

101 jours pour apprendre le pendule

-

Documents
207 pages

Description

Connaissez-vous la radiesthésie ? Savez-vous que votre avenir peut être révélé grâce à un simple pendule ? Un petit poids, suspendu au bout d'une chaîne et tenu du bout des doigts peut nous dévoiler tant de choses.
Êtes-vous prêts à découvrir les possibilités infinies qu'offre le pendule ?
Grâce à des méthodes simples et accessibles à tous, vous pourrez apprendre à utiliser cet instrument, au fil des jours. Etape par étape, de l'histoire du pendule à sa fabrication, de l'entraînement à l'exploration, vous vous familiariserez avec et objet mythique.
Bien que l'on s'en serve le plus souvent pour la divination ou les recherches, vous découvrirez qu'il a la capacité d'explorer des domaines encore plus vastes. Parmi les notions présentées dans ce livre, vous verrez entre autres comment questionner le pendule, comment communiquer avec l'au-delà, comment fabriquer vos propres cadrans et comment rechercher des objets ou des personnes. Vous apprendrez également les bienfaits de l'introspection, le pouvoir d'analyse du pendule sur la santé, le nettoyage des chakras, le pouvoir des cristaux, ainsi que des notions énergétiques plus complexes qui complémenteront à merveille vos nouvelles connaissances.
La théorie est échelonnée sur 101 et, à tous les quatre jours, des exercices vous sont proposés afin de mettre en pratique vos nouvelles connaissances. Si vous suivez la démarche telle que présentée, vous ne pourrez refermer ce livre sans en avoir retiré une expérience concluante…

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 avril 2011
Nombre de visites sur la page 53
EAN13 9782896620289
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un problème
101jours apprendre pour pendule le
C a t h e r i n e SOLARIS
101juosr apprendre pour lependule
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Solaris, Catherine, 1979-
101 jours pour apprendre le pendule (101 jours)
ISBN 978-2-89074-967-2
1. Divination par le pendule. 2. Radiesthésie. I. Titre. II. Titre: Cent un jours pour apprendre le pendule.
BF1779.P45S64 2010
133.3’23
Édition Les Éditions de Mortagne C.P. 116 Boucherville (Québec) J4B 5E6
Distribution Tél. : 450 641-2387 Télec. : 450 655-6092 Courriel : info@editionsdemortagne.com
Tous droits réservés Les Éditions de Mortagne © Ottawa 2010
C2010-941450-0
Dépôt légal Bibliothèque et Archives Canada Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale de France e 4 trimestre 2010
ISBN 978-2-89662-028-9
1 2 3 4 5 – 10 – 14 13 12 11 10
Imprimé au Canada
Nous reconnaissons l’aidenancière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) et celle du gouvernement du Québec par l’entremise de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Membre de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)
Table des matières
Introduction ............................................................................................ 9
Première partie : Immersion Semaine 1 : Histoire............................................................................ 15 Semaine 2 : Fabrication ou achat ...................................................... 23 Semaine 3 : Généralités ...................................................................... 31 Récapitulons .......................................................................................... 39
Deuxième partie : Révélation Introduction .......................................................................................... 43 Semaine 4 : Premiers essais ............................................................... 45 Semaine 5 : Entraînement.................................................................. 53 Semaine 6 : Interroger le pendule .................................................... 61 Semaine 7 : Les cadrans ..................................................................... 69 Récapitulons .......................................................................................... 77
Troisième partie : Expérimentation Introduction .......................................................................................... 83 Semaine 8 : La recherche.................................................................... 85 Semaine 9 : Les introspections .......................................................... 93 Semaine 10 : Les introspections (suite)............................................ 101 Semaine 11 : Le pendule et la santé ................................................. 109 Semaine 12 : Les chakras et leur nettoyage......................................117 Semaine 13 : Communiquer avec l’au-delà .................................... 131 Semaine 14 : Le pendule et les cristaux ........................................... 139 Semaine 15 : La magie par le pendule ............................................. 147 Semaine 16 : Notions énergétiques .................................................. 155 Semaine 17 : Communiquer grâce au pendule .............................. 163 Semaine 18 : Le pendule et les quatre éléments............................. 171 Récapitulons ........................................................................................ 179
Quatrième partie : Évaluation Introduction ........................................................................................ 185 Semaine 19 : Régler les problèmes techniques ............................... 187
Cinquième partie : Conclusion Semaine 20 : Bilan............................................................................... 197
Introduction
Il est toujours intéressant, même fascinant, d’ouvrir un livre d’ésotérisme et de prendre le temps de le parcourir pour en découvrir les mystères.
Il est par contre moins passionnant de se rendre compte que ces mystères, trop occultes, ne peuvent être mis en pratique par tous.
Dans cet ouvrage, je tenterai de rendre la quête ésotérique encore plus merveilleuse et palpitante. Ce livre contient les bases de la pratique du pendule.
L’apprentissage proposé s’étend sur les cinq jours de la semaine. Les quatre premiers jours, vous ferez une courte lecture quotidienne, puis la cinquième journée servira à la mise en pratique. Lan de semaine vous permettra de bien assimiler les notions, de faire vos propres réexions sur le sujet avant de continuer. Ce101 jours pour apprendre le pendulevous permettra d’approfondir immédiatement les connaissances acquises. Ce livre vous propose donc la théorie utile pour tout savoir sur le pendule, mais aussi les exercices pratiques nécessaires pour la mettre en action.
D’abord, il s’agit de vous procurer un cahier de notes. Pourquoi ? Parce que nous allons naviguer ensemble sur leeuve de l’évolution pournalement arriver à une mer de connaissances.
101 jourspour apprendre le pendule
Ce journal de bord vous permettra de bien suivre votre voyage. Je ne suis là que pour vous conseiller et vous guider, vous êtes le capitaine. Il vous faudra inscrire vos repères et noter les failles observées pour être en mesure de cheminer dans la bonne direction.
Ce journal peut autant être un petit cahier, d’une centaine de pages, qu’un grand classeur à anneaux avec des onglets qui vous permettra de trier les sujets. Ou encore, vous pouvez utiliser l’ordinateur.
Votre cahier n’a pas besoin d’être beau, mais simplement agréable à la vue, à votre vue. Il vous suivra tout au long de votre lecture et conservera précieusement les trésors que vous aurez découverts. J’y ferai des renvois tout au long de ce livre, prenez donc le temps d’en acquérir un avant d’aller plus loin.
Au bout de cinq mois, ce qui est très court pour un chemine-ment ésotérique sérieux, vous aurez acquis autant de connaissances théoriques que d’expérience pratique. Vous pourrez même ensuite revenir sur les textes et exercices qui vous ont le plus intéressé pour les afner par vos recherches et les animer par votre quête d’ésotérisme. Les informations proposées s’adressent autant aux débutants qu’aux plus expérimentés. Les novices y trouveront une nouvelle route à explorer, tandis que les anciens pourront comparer leur vision avec une toute nouvelle et ainsi découvrir de nouveaux horizons sur des terres déjà familières.
Le pendule, comme nous le verrons, est une branche pratique de la radiesthésie. Il permet autant d’avoir accès à des notions très terre à terre et concrètes qu’à des notions spirituelles et magiques. Toute personne, peu importe ce qu’elle est ou ses buts, trouvera une certaine utilité au pendule.
10
Introduction
Je souhaite que ces 101 jours vous apportent magie, découverte et vous amènent à un niveau supérieur. Mais surtout, que le pendule vous guide sur la voie choisie, car il n’y a pas de coïncidences. En fait, ce livre n’est pas entre vos mains sans raisons.
Bon apprentissage et bon cheminement !
11
Catherine Solaris
Première partie Immersion
Semaine 1 : Histoire
Jour 1 : La radiesthésie
La science occulte qui utilise le pendule se nomme radiesthésie. Ce mot vient du latin « radius » qui signie « rayon » et du grec « aisthésis » qui veut dire sensation. La radiesthésie est donc la science qui permet de ressentir et d’analyser les ondes qui nous entourent, pour ainsi trouver des sources d’eau, retrouver un objet perdu ou encore découvrir de quelle maladie on souffre.
De nos jours, nous n’utilisons plus la radiesthésie pour les mêmes raisons. Dans les temps anciens, les gens se servaient de baguettes de sourcier pour trouver les sources souterraines nécessaires au développement des villages. Aujourd’hui, on se sert du pendule surtout pour des raisons ésotériques : questions sur l’avenir, introspection, recherches, etc.
Les recherches à l’aide de baguettes fourchues commencèrent aux environs de 1556. Les baguettes permettaient de trouver de l’eau, mais aussi des minéraux. Pour ce faire, on se munissait d’une branche de noisetier, d’olivier ou de saule en forme de Y et longue de 30 à 60 cm.