Citations de Churchill

Citations de Churchill

-

Documents
4 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. », « Plus vous saurez regarder loin dans un passé et plus vous verrez loin dans le futur. » : Voici deux des 45 citations de Sir Winston Churchill, que vous retrouvez dans ce petit recueil téléchargeable. Ayant marqué l'Histoire, principalement pour la force de ses convictions durant la Seconde Guerre mondiale, lors de laquelle il exerçait la fonction de Premier ministre du Royaume Uni, Churchill nous a laissé de nombreuses citations fortes ou amusantes, qui prêtent parfois à sourire où nous touchent de leur profondeur. Fin politicien, Churchill évoquait souvent la démocratie, mais aussi la dictature. Il parlait de la guerre, de l'abandon ou du surpassement de soi, de la politique, mais aussi bien souvent de lui-même ! Voici un florilège de ses citations les plus connues (traduites en Français).

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 18 juillet 2011
Nombre de lectures 1 747
Langue Français
Signaler un problème
45Citationsde SirWinstonChurchill
1)« Lhistoire de sera indulgente, car jai lintention de lécrire. » 2)« Il ny a pas de meilleur placement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. » 3)« Jaime que les choses arrivent et si elles narrivent pas, jaime les faire arriver. » 4)« Si la guerre est horrible, la servitude est pire. » 5)« Être économe cest très bien, surtout si vos parents lont été pour vous. » 6)« Il ne sert à rien de dire« Nous avons fait de notre mieux ». Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire. » 7)« De temps en temps, les hommes tombent sur la vérité. La plupart se relève comme si de rien nétait. » 8)« Quela stratégie soit belle est un fait, mais noublier pas de regarder le résultat. » 9)« Le succès, cest daller déchec en échec sans perdre son enthousiasme. » 10)« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. » 11)« Construire peut être le fruit dun travail long et acharné. Détruire peut-être l’œuvredune seule journée. » 12)avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le« Vous déshonneur et vous aurez la guerre. » 13)« Jamais dans lHistoire des conflits, tant de gens nont dû autant à si peu. » 14)« Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen. » 15)« Je me satisfais aisément du meilleur » 16)« Un discours improvisé a été réécrit trois fois. » 17)« La responsabilité est le prix de la grandeur. » 18)« Alors que le chien lève le regard vers vous et que le chat le baisse sur vous, le cochon vous regarde droit dans les yeux et voit un égal. » 19)« Lorsquon est victorieux, la qualité dont on doit toujours faire preuve, cest la magnanimité. » 20)« Plus vous saurez regarder loin dans un passé et plus vous verrez loin dans le futur. » 21)« LAngleterre sécroule dans lordre, la France se relève dans le désordre. »
22)« Il nya pire chose que davoir des alliés, sinon de faire la guerre sans alliés. » 23)« Ladémocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes. » 24)conciliateur, c« Unest quelquun qui nourrit un crocodile en espérant quil sera le dernier à être mangé. » 25)ravalant des paroles méchantes sans les avoir dites, personne ne s« Enest jamais abimé lestomac. » 26)« Ilny a pas de contes plus beaux que ceux que la vie a elle-même composé. » 27)« Onne peut être tué quune seule fois au combat, mais plusieurs fois en politique. » 28)« Laprincipale leçon de lHistoire est que lespèce humaine est incapable dapprendre. » 29)« Un bon politicien est quelquun capable de prévenir lavenir et, par la suite, dexpliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il lavait prédit. » 30)« Agissez comme sil était impossible déchouer. » 31)« La grande leçon de la vie, cest que les fous ont parfois raison ! » 32)« Cest une belle chose dêtre honnête, mais il est aussi important davoir raison. » 33)« Nous sommes tous des verres, mais je crois que je suis un ver luisant. » 34)« Quand on a un public, rien nest trop audacieux. » 35)« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je naime pas toujours quon me donne des leçons. » 36)« Pour saméliorer, il faut changer, donc pour être parfait, il faut avoir changé souvent. » 37)« Le Champagne est nécessaire en temps de défaite, et obligatoire en temps de victoire ! » 38)« Je nai à vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes. » 39)« Unfanatique est quelquun qui ne peut pas changer davis et qui ne veut pas changer de sujet. »
40)pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit« Un lopportunité dans chaque difficulté. » 41)« Mieuxvaut être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans lerreur. » 42)« Levrai génie réside dans laptitude à évaluer lincertain, le hasardeux, les informations conflictuelles. » 43)« Il ny a aucun mal à changer davis pourvu que ce soit dans le bon sens. » 44)ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si« On vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous laffronter rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » 45)vice inhérentau capitalisme consiste en une répartition inégale des« Le richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.