Cours théorique, Hiver 2007
21 pages
Français

Cours théorique, Hiver 2007

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

e9 année Test de mathématiques, cours théorique EXEMPLES DE QUESTIONS DU TEST RENDUS PUBLIQUES HIVER 2007 Test de mathématiques Hiver 2007e9 année ThéoriqueQuestion à réponse construiteUne boîte de conserveB = Blanc : rien d'écrit ou de dessiné en réponse à la questionI = • Illisible : impossible à lire; réponse complètement rayée/effacée; réponse pas écrite en français• Contenu non pertinent : aucune tentative de répondre à la question (p. ex., commentaires sur la question même, dessins inappropriés, « ? », « ! », « Je ne sais pas », « Je ne comprends pas »)• Hors sujet : aucun lien entre la question et le travail donnéDescriptionCodeApplique les connaissances et habiletés avec une efficacité limitée pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur :10 • montre un grand manque de compréhension des concepts (p. ex., n’utilise pas la formule de l’aire) ;• utilise de façon erronée les procédures.Applique les connaissances et habiletés avec une certaine efficacité pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur :• montre une compréhension partielle des concepts;20 • erreurs ou omissions dans l’application des procédures. P. ex., utilise l’équation donnée ou l’équation d’aire totale de la feuille Formules avec travail incomplet ou plus d’une erreur de manipulation ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 45
Langue Français
9 e année Test de mathématiques, cours théorique
 
EXEMPLES DE QUESTIONS DU TEST RENDUS PUBLIQUES
HIVER 2007
 
 
 
Test de mathématiques                                                                                                                                 Hiver 2007 9 e année Théorique Question à réponse construite Une boîte de conserve
B = Blanc : rien d'écrit ou de dessiné en réponse à la question I = • Illisible : impossible à lire; réponse complètement rayée/effacée; réponse pas écrite en français  Contenu non pertinent : aucune tentative de répondre à la question (p. ex., commentaires sur la question même, dessins inappropriés, « ? », « ! », « Je ne sais pas », « Je ne comprends pas ») • Hors sujet : aucun lien entre la question et le travail donné Code Description Applique les connaissances et habiletés avec une efficacité limitée pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : 10 • montre un grand manque de compréhension des concepts (p. ex., n’utilise pas la formule de l’aire) ; • utilise de façon erronée les procédures. Applique les connaissances et habiletés avec une certaine efficacité pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : montre une compréhension partielle des concepts; • erreurs ou omissions dans l’application des procédures. P. ex., utilise l’équation donnée ou l’équation d’aire totale de la feuille Formules avec travail incomplet ou plus d’une erreur de manipulation OU trouve correctement une hauteur dans la formule de l’aire latérale seulement. Applique les connaissances et habiletés avec efficacité pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : • montre une bonne compréhension des concepts; • erreurs ou omissions mineures dans l’application des procédures. P. ex.,  bonnes substitutions avec une erreur de manipulation lors de la résolution OU approche intuitive valable présentant une erreur.
20
30
40
Applique les connaissances et habiletés avec beaucoup d’efficacité pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : • montre une compréhension approfondie des concepts : • application correcte des procédures (peut contenir quelques erreurs ou omissions mineures qui ne nuisent pas à la compréhension approfondie du problème) : P. ex., bonnes substitutions dans l’équation d’aire appuyées d’une résolution correcte ou présentant une erreur mineure OU approche intuitive valable.
  
       
Cahier : 2212 Nom de l’item : Une boîte de conserve _  Copie type Code : 10
A22
Justification : Applique les connaissances et habiletés avec une efficacité limitée pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : procédure erronée, travaille avec V = 507 au lieu de A t = 507.
       
 
  
           
Cahier : 2212 Nom de l’item : Une boîte de conserve _  Copie type Code : 20
A13
Justification : Applique les connaissances et habiletés avec une certaine efficacité pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : trouve correctement l’aire latérale (406,53 cm 2 ) et tentative erronée de trouver h par la suite.  
 
  
     
Cahier : 2212 Nom de l’item : Une boîte de conserve _  Copie type Code : 30
A58
Justification : Applique les connaissances et habiletés avec efficacité pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : une seule erreur de mani ulation soustrait avant de diviser.  
 
  
          
Cahier : 2212 Nom de l’item : Une boîte de conserve _  Copie type Code : 40
A10
Justification : Applique les connaissances et habiletés avec beaucoup d’efficacité pour isoler une variable dans une équation afin de déterminer sa valeur : bonnes substitutions, bonne procédure et bonne réponse.  
 
Test de mathématiques  Hiver 2007 9 e année Théorique Question à réponse construite Vente de chocolats
10
20
B = Blanc : rien d'écrit ou de dessiné en réponse à la question I = • Illisible : impossible à lire; réponse complètement rayée/effacée; réponse pas écrite en français • Contenu non pertinent : aucune tentative de répondre à la question (p. ex., commentaires sur la question même, dessins inappropriés, « ? », « ! », « Je ne sais pas », « Je ne comprends pas ») • Hors sujet : aucun lien entre la question et le travail donné Code Description Montre une efficacité limitée dans la résolution de problèmes pour comparer deux fonctions affines en situation : • identifie peu d’éléments importants (p. ex., mauvaise utilisation des données [valeur intiale correcte pour fournisseur A, suivi d’un travail erroné]) ; • processus de résolution peu évident ou erroné (p. ex., mauvaise substitution dans l’équation du fournisseur B avec erreur majeure de calcul) ; • fournit une conclusion (p. ex., basée sur la comparaison des fournisseurs avec une quantité de boîtes autre que 1 700 ou sur une table de valeurs erronée). Montre une certaine efficacité dans la résolution de problèmes pour comparer deux fonctions affines en situation : • identifie peu d’éléments importants; • processus de résolution incomplet (p. ex., calcule correctement seulement le coût du fournisseur B OU bonnes équations sans résolution) ; • fournit une conclusion appropriée ou non à ses calculs ou aucune conclusion. Montre une efficacité dans la résolution de problèmes pour comparer deux fonctions affines en situation : • identifie la plupart des éléments importants (p. ex., bonne valeur initiale de 850 $ avec taux de variation erroné ou vice-versa pour le fournisseur A avec travail conséquent) ; • processus de résolution presque complet (p. ex., erreur de calcul dans une des équations) ; • fournit une conclusion appropriée à ses calculs. Montre beaucoup d’efficacité dans la résolution de problèmes pour comparer deux fonctions affines en situation : • identifie tous les éléments importants (p. ex., bonne valeur initiale et taux  de variation correct [ou avec erreur d'inattention] pour le fournisseur A) ; • processus de résolution complet ( p. ex., résout correctement les deux équations pour n = 1 700) ; • fournit une conclusion claire, précise et bien justifiée (p. ex.,  le fournisseur B est moins cher).
30
40
  
__ Cahier : 221 Nom de l’item : Vente de chocolats  Copie-Type Code : 10
A52
 
Justification : Montre une efficacité limitée dans la résolution de problème pour comparer deux fonctions affines en situation : identifie correctement la valeur initiale, n’utilise pas les équations correctement, erreurs ma eures de calculs.   
  
__ Cahier : 221 Nom de l’item : Vente de chocolats  Copie type Code : 20
A43
 Justification :  Montre une certaine efficacité dans la résolution de problème pour comparer deux fonctions affines  en situation : détermine correctement l’équation du fournisseur A, ne résout aucune équation, processus  incomplet, aucune conclusion.     
  
Cahier : 221 Nom de l’item : Vente de chocolats __  Copie-Type Code : 30
48
   Justification : Montre une efficacité dans la résolution de problème pour comparer deux fonctions affines en situation : bonne valeur initiale, mais taux de variation erroné pour le fournisseur A, bons calculs pour le fournisseur B, conclusion conséquente à l’erreur.  
 
  
Cahier : 221 Nom de l’item : Vente de chocolats __  Copie type Code : 40
A37
 
 Justification :   Montre beaucoup d’efficacité dans la résolution de problème pour comparer deux fonctions affines en situation : bonne réponse avec travail à l’appui, processus complet.