Pages de cours sur la Psychokinesie

icon

7

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

7

pages

icon

Français

icon

Ebook

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Psychokinésie. Pourquoi une nouvelle partie tk ? En fait, c'est une nouvelle vision des choses on va dire :) Elle est à la fois contraire et complémentaire à celle donné dans la section télékinésie initiation. Je dirais pour faire simple, que pour une initiation à la tk, seule la partie tk suffit, mais pour les personnes qui veulent aller plus loin, qui veulent faire des choses plus "impressionnantes", le meilleur enseignement est probablement celui là, car directement dérivé de la section réalité et de ses enseignements fondamentaux. Normalement, vous devriez comprendre ici pourquoi le potentiel dit que "la cuillère n'existe pas", alors que la section tk normale ne donne pas vraiment la réponse. Recommençons depuis le début donc. Qu'est ce que la tk? Télé-kinésie, soit "mouvement à distance", donc en fait, souffler sur la pyramide pour la faire tourner, ça pourrait être également de la tk car ce n'est pas vous mais votre souffle qui crée le mouvement, donc par rapport à vous, c'est effectivement un mouvement à distance. Mais bon, pour clarifier les choses, on pourrait utiliser à juste titre le mot psychokinésie, qui veut dire "mouvement par l'esprit". La pk donc, serait plus logiquement ce que l'on observe avec la pyramide. Néanmoins la pk est une sous partie spéciale de la tk. La tk est quelque chose qui, peu importe ce qu’ils vont raconter (les scientifiques bêtes et méchants, pas les biens), est donc déjà prouvé et est prouvable sans problème. Je ...
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

143

Langue

Français

Psychokinésie.
Pourquoi une nouvelle partie tk ?
 En fait, c'est une nouvelle vision des choses on va dire :) Elle est à la fois contraire et complémentaire à celle donné dans la section télékinésie initiation. Je dirais pour faire simple, que pour une initiation à la tk, seule la partie tk suffit, mais pour les personnes qui veulent aller plus loin, qui veulent faire des choses plus "impressionnantes", le meilleur enseignement est probablement celui là, car directement dérivé de la section réalité et de ses enseignements fondamentaux. Normalement, vous devriez comprendre ici pourquoi le potentiel dit que "la cuillère n'existe pas", alors que la section tk normale ne donne pas vraiment la réponse.
 Recommençons depuis le début donc. Qu'est ce que la tk? Télé-kinésie, soit "mouvement à distance", donc en fait, souffler sur la pyramide pour la faire tourner, ça pourrait être également de la tk car ce n'est pas vous mais votre souffle qui crée le mouvement, donc par rapport à vous, c'est effectivement un mouvement à distance. Mais bon, pour clarifier les choses, on pourrait utiliser à juste titre le mot psychokinésie, qui veut dire "mouvement par l'esprit". La pk donc, serait plus logiquement ce que l'on observe avec la pyramide. Néanmoins la pk est une sous partie spéciale de la tk. La tk est quelque chose qui, peu importe ce qu’ils vont raconter (les scientifiques bêtes et méchants, pas les biens), est donc déjà prouvé et est prouvable sans problème. Je pose une bouteille en plastique par terre, je recule de 2m, je lance quelque chose contre, j'ai prouvé que la télékinésie existe. Pourquoi? Ben tout est une question de référentiel comme dirait Einstein, donc moi j'étais à 2m de la bouteille, et la bouteille a bougé sans intervention de contact de ma part, donc il y a bien eu mouvement à distance... Par contre, si on prend le terme de pk, c'est moins facile, surtout que les scientifiques n'acceptent toujours pas l'idée de l'esprit. Les psychologues l'ont d'ailleurs appelé autrement pour se faire accepter. Des preuves ont apparemment étés données pour prouver la pk, les expériences ont été concluantes, mais apparemment ça ne leur plait pas. Il semblerait même qu'en Russie les recherches sont très avancées, mais apparemment ça ne fait pas beaucoup de bruit, ptet à cause de l'état de la Russie aujourd'hui. Enfin, de toute façon on le sait tous, ce n’est pas bien de dire à la science qu'elle est une erreur, les gens ne vont plus croire les scientifiques après...
 Mais revenons à la tk.Pour plus de facilité de compréhension, tk et pk ce sera pareil sur cette page et sur le site, étant donné qu'on a appris à ne considérer comme tk que ce qui est en fait de la pk. Et puis j'ai assez joué sur les mots pour l'instant. La tk donc, est une activité de l'esprit sur le plan matériel, qui a pour expression le mouvement sans cause apparente d'objets en tout genre. On peut faire de la tk sur des trucs tout petit ou sur des trucs énormes, sur des personnes comme sur des trucs inertes, ça ne change pas grand chose. Certains veulent appeler les choses différemment, comme tk et pk, mais c'est pas nécessaire, ça fait un peu les gens qui veulent tout savoir mais finalement ne savent pas grand chose. Et ce n’est pas le but ici. (allusion à micro-pk et macro-pk également...)
 Avant il me semble, ce qui était surtout dérangeant, c'est que je fixais peut être bien des limites à la tk. Or comme ça a été écrit dans la section réalité, la seule limite qu'on peut avoir est celle que l'on va se fixer. Conclusion, les limites sont virtuelles, et peuvent êtres changées à volonté. Bon dans la réalité c'est un peu plus difficile que ça, à cause des conditionnements, mais de toute façon il se produit toujours un petit déclic à un moment qui fait que d'un coup pof on y arrive :)
 Alors, définissons maintenant les possibilités de la tk. Après la section réalité, on est arrivés à une conclusion : la tk comme tout le reste des facultés psi, existe déjà à l'état latent en chacun de nous, et on n'invente rien, on ne devient pas plus fort, on ne fait que découvrir ce qu'on savait déjà faire sans le savoir. Comme le disait Yeshua, "avec un peu de volonté, vous pourriez déplacer des montagnes". Problème, il manque la volonté... Mais niveau technique, capacités, possibilités et tout ce que vous voulez, vous savez et pouvez tous, absolument tous sans aucune exception, faire léviter des voitures, tordre des avions, déplacer des montagnes, et même tordre une cuillère ou léviter un bout de papier... Le grand problème, vous ne vous en rappelez plus, et quand je vous l'annonce comme ça, plus de la moitié d'entre vous ne doivent pas me croire. Donc il suffit de réaliser les choses telles qu'elles sont : j'avais beaucoup comparé la tk et la marche, et je comprends encore mieux maintenant pourquoi j'avais fait ça. On n'apprend pas à marcher, on apprend juste à se servir de nos jambes et de la capacité à marcher qu'elles nous offrent.
 Quand vous naissez, vous avez déjà tout un panel d'activités et de capacités que vous avez acquises, au niveau de votre âme, et que pour pouvoir vous en servir dans cette incarnation, il suffit de faire un petit apprentissage pour habituer votre esprit et ainsi ces capacités redeviennent opérationnelles. De toutes ces facultés, je citerais par exemple la parole, marcher, l'équilibre, la sensibilité, la gestion d'un corps humain, et les facultés psi. Il y en a sûrement d'autres mais ce ne sont que des exemples. Pour les 5 sens, ils ne sont pas pareils. Ils sont des possibilités du corps humain, mais ce qu'on doit avoir avant, c'est la gestion de ces sens pour ainsi pouvoir les utiliser rapidement. La marche, on met environ 1 an en moyenne d'apprentissage pour savoir s'en servir dans ce corps, la parole c'est progressif et il faut un peu plus de temps. L'équilibre c'est un peu plus rapide que la marche, et indispensable pour réussir cette dernière d'ailleurs, même si peu de gens savent vraiment en exploiter toutes les possibilités. Et bon la gestion du corps elle est mise en route avant la naissance déjà. La sensibilité sera dépendante dans son expression de l'éducation et la vie qu'aura le bébé, et enfin, reste les facultés psi. Celles-là, tout le monde les oublie, on ne s'en sert pas, donc elles restent bien cachées à attendre leur tour pour s'épanouir.
 Mais il y a une autre vision des choses possible. Une chose qui semble s'avérer vraie, (même si elle n'engage que chacun d'entre nous à y croire ou pas), serait que ce tas de molécules, ce corps qu'on dit être nous, ne soit finalement pas nous. Effectivement, les choses laissent penser que nous sommes surtout une âme (et pleins d'autres trucs encore plus compliqués mais on s'arrêtera à ce niveau). Cette âme est immortelle du point de vue humain, vu qu'on aurait tous actuellement entre 5 et 15 milliards d'années. Mais ce ne sont que des suppositions. Ensuite, cette âme, dont le but est d'évoluer vers la fusion avec la conscience divine dont elle est issue, va donc choisir de s'incarner suivant des cycles prédéfinis, mais dont à l'intérieur des cycles on reste totalement libres de nos choix. Le trajet jusqu'à l'homme serait minéral-végétal-animal-humain. A chaque étape, chaque bout de cycle terminé, l'âme gagnerait en "lumière" et deviendrait toujours plus évoluée. Ainsi l'âme se fabrique un esprit qui servira à piloter le corps qu'elle va se fabriquer aussi. Mais bon, tout ça n'est qu'une question de croyance.
 L'intérêt d'avoir dit tout ça, c'est que ça permet de réaliser une chose. Si c'est effectivement vrai, alors nous ne sommes pas ce tas de molécules qu'on appelle corps. La meilleure preuve se situerait je pense dans la différence entre quelqu'un de mort et quelqu'un de vivant. Quelle est la différence permettant de dire "il est mort", ou "il est vivant"? Ce qui permet de les différencier, c'est que dans un, il y a la vie, et pas dans l'autre, on dit qu'elle est partie. On peut même dire qu'un corps vivant est un corps animé, du latin anima qui veut dire... âme. Mais certains ne sont pas très animés, pourtant ils sont vivants quand même, et ya un certain mec qui a dit "je pense donc je suis" (cogito ergo sum), et donc être ce serait penser, et on pense avec quoi? Avec l'esprit. (pour rappel, les scientifiques ne savent toujours pas comment on fait pour penser...) Ainsi, on a défini plusieurs choses, car le corps mort, c'est celui qui est sans vie, sans âme, et sans esprit. Ce corps là, il n'a aucune différence visible (à part la couleur à force...) avec un corps vivant. Donc il semblerait bien qu'il y ait un truc qui arrive dans le corps à la naissance, et qui part à la mort, et comme il ne prend plus soin
de gérer ce gros tas de molécules, ben alors le corps se décompose et disparaît. "Tu es né poussière et retournera à la poussière". C'est donc bien vrai, ce qu'on appelle notre corps n'est qu'un tas de molécules, de poussières. Il y a aussi "tu es né de la terre, et à la terre tu retourneras". Enfin donc je vais finir par le dire lol, l'intérêt de tout ça, c'est que si nous ne sommes pas ce corps, ce truc plus ou moins beau et plus ou moins bien fait, et que nous sommes en réalité une âme cachée au fond, qui se sert d'un esprit pour gérer et piloter ce tas de molécules, alors.... marcher, manger, vivre, c'est déjà utiliser le psi, c'est déjà .... agir sur la matière par son esprit. Ainsi, si nous ne sommes pas ce corps, alors ce n'est pas notre bras que l'on bouge, mais ce serait un tas de molécules organisées nommé bras, et que par tk on va bouger très précisément comme on le désire. Faire battre son coeur, ce serait un mouvement continuel de tk assuré par l'esprit, ce que les psychologues nomment l'inconscient (une sous division de l'esprit donc).
 Un petit truc à rajouter quand même, c'est que pour vous rendre compte de ce qu'est vraiment votre corps, sachez que celui-ci n'est composé que de ce que vous avez mangé, vous, et votre mère quand vous étiez dans son ventre. Parce que les molécules qui vous composent, elles n'apparaissent pas comme ça, elles sont synthétisées à partir des aliments. Quelque chose qui a de grandes chances d'être vrai, c'est que votre coeur actuellement est probablement composé de molécules ingérées par exemple de par une pizza le mois dernier, votre gâteau d'anniversaire précédent, cette tranche de pain que vous avez tant aimée... Jusqu'à maintenant, les scientifiques ont montré que le corps se refabrique en permanence, on élimine les vieilles cellules et on les remplace par des nouvelles, à l'exception des cellules nerveuses. Et bien certaines expériences ont commencé à montrer que même les cellules nerveuses changent, donc il y a fort à parier que votre corps, ce que vous appelez "moi", change intégralement à intervalle régulier. Bon je n'ai pas de certitude sur la durée, mais je dirais que tous les 5 ans on a un corps tout neuf. Donc pour ceux qui pensent encore que nous sommes juste un corps, et que l'âme et l'esprit n’existent pas, ça commence à compliquer les choses... mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut 0:-)
 En revenant à la tk donc, il semblerait qu'en fait, on en fait tous continuellement, 24h/24 et 7j/7, tout le long de notre vie humaine. Chaque mouvement sera en fait du à une demande de notre esprit. L'esprit est probablement relié au corps, certain pensent par une corde d'argent, d'autres à des atomes de krypton dans le cerveau, ça se trouve c'est la même chose en fait. Toujours est-il qu'il doit probablement y avoir un lien. Ensuite, ce qu'on observe, (comme par exemple l'activité dans le cerveau qui est, dit-on, à l'origine des mouvement et des actions), et si ce n'était en fait déjà que la conséquence de l'action de l'esprit sur ce truc mou et visqueux qu'on appelle le cerveau? De par sa nature pleine de neurones, et de terminaisons nerveuses, le cerveau est un parfait endroit pour créer des champs électromagnétiques, et pour le contrôle par l'esprit, c'est parfait ça. De plus, les muscles se contractent sous ... un influx électrique nerveux, encore de l'électricité. La douleur, les sensations, de tous les sens d'ailleurs, autant toucher, ouïe, vue, odorat que goût, ce sont des signaux électriques. Nous ne fonctionnons en fait qu'à l'électricité, et avec des champs électromagnétiques, on peut donc contrôler tout ça. (Pour les amateurs de science-fiction, ça veut également dire que si nous étions dans "la matrice", on ne pourrait pas s'en rendre compte...).
 Maintenant, quelques expériences que j'ai faites moi même (qui n'engage donc que moi), tendent à montrer que la tk agit un peu comme un champ électromagnétique. (apparemment les expériences faites par les russes aboutissent aux mêmes résultats). Mais bon, c'est juste "comme", ce n'est pas exactement pareil. Les mouvements créés ressemblent beaucoup à ceux qu'on peut créer par un champ é.m. (ém = électromagnétique) Mais bon, il est spécial parce que même les choses non métalliques et non ferreuses sont soumises à ce champ. Là je m'amuse à faire tourner les pyramides Matrix à côté de moi en écrivant ce texte, et je peux dire que la teneur en métal de chaque pyramide doit être inférieure à 0.00001%, donc vu comme elles tournent ce n'est pas ça l'origine. Mais donc, si la tk, et la pk donc, sont des phénomènes d'ordre ém, alors le contrôle que possède l'esprit sur le corps est total, puisque notre corps fonctionne avec ça. Et pour en finir avec le gros tas tout mou de neurones, sachez que si c'est l'esprit qui crée les zones d'activité, alors le cerveau ne sert juste qu'à canaliser les signaux par rapport à notre corps. Les zones d'activité pendant par exemple la lecture d'un livre, pourraient très bien être changées par la volonté. Les scientifiques ont défini une zone pour la vision, et bien je pense qu'avec un peu de volonté, on doit pouvoir faire changer de place cette zone :)
 Bon ça reste à prouver ça, mais théoriquement ça doit être possible. (on sait d'ailleurs que les gens qui ont perdus un membre ou une faculté, au lieu de laisser une partie de leur cerveau inutilisée s'en servent pour autre chose, ce serait donc probablement vrai...) Et pour ceux qui ont entendu qu'on n'utiliserait en fait que 10 à 30% de notre cerveau, c'est donc fort possible. Puisqu'il ne serait pas la source des choses, mais juste un intermédiaire, on exploite que la "bande passante" dont on a besoin, et dans le cas d'activités comme celles accomplies chaque jour, elles n'ont pas besoin d'un fort ém. Maintenant pour vérifier ça, il faudrait faire des expériences de pk à différentes distances. Avec plusieurs personnes du site on a réalisé des expériences en faisant tourner la pyramide par webcam interposée, donc à plus de 500km, et sans contact visuel autre que des pixels affichés sur un écran. Pourtant la pyramide tournait bien comme on le voulait. Après, allez savoir si seule la personne présente avec la pyramide agissait ou bien les deux. Ce n'est pas évident à savoir. Mais quand on faisait le truc de "chacun fait tourner la pyramide dans un sens", c'était un peu plus facile de voir qu'il y avait bien 2 personnes qui agissaient. Comme la pyramide était très hésitante, et allait clairement dans un sens ou dans l'autre, alors que chacun ne voulait la faire aller que dans un sens, peut être que c'était bien vrai. Le plus simple en fait serait de le faire avec aucune autre personne avec la caméra ainsi on est sûr que c'est le tkiste loin qui la fait bouger. Mais bon, revenons à ce que nous avons trouvé, et si le corps n'était pas nous? http://www.psitk.com/
Psychokinésie.
Et si ce corps n'était pas nous, qu'est-ce que ça implique pour la pk ?
 Comme on vient de le voir, ce corps ne serait pas vraiment nous, il serait en fait quelque chose d'extérieur, une écorce, une enveloppe. Donc, si nous ne sommes pas ce corps, alors notre corps est comme cette cuillère qu'on veut tordre. Ainsi, tordre son bras c'est aussi simple que tordre une cuillère. Là c'est facile à dire mais c'est vraiment ça. Quand le potentiel dit sur l'image à Neo "alors tu verras que ce n'est pas la cuillère qui se tord, mais seulement toi même", c'est exactement ça. La cuillère n'est qu'au fond une réalité-illusion partagée par tout le monde. Mais elle n'est pas si réelle, elle n'est pour nous qu'une image dans notre esprit. Ainsi, on ne tord pas la cuillère à l'extérieur de nous, mais à l'intérieur. C'est l'image de la cuillère que se représente notre esprit qui se tord, et donc, c'est bien nous-même. D'ailleurs l'image le montre bien, c'est le reflet qui va changer surtout, et le reflet il est quoi, sinon la lumière arrivant dans nos yeux que notre esprit va prendre pour une cuillère qui effectivement se tord.
 Comme on l'a vu dans la section réalité dans les pages sur la vue, les yeux ne voient rien, ils ne sont que des récepteurs de lumière. Celui qui voit, c'est l'esprit en se créant une image qu'il appellera la réalité, et tout ça à partir de données reçues par les sens. Ainsi, on ne voit pas la cuillère se tordre, mais notre esprit
l'imagine se tordre, et notre volonté intègre cette pensée dans la "réalité", ainsi, les autres peuvent également la voir se tordre. J'en suis venu à ça pour expliquer une chose importante :
Ce qui vous fera réussir la télékinésie, et toutes les actions pk, c'est la visualisation. Sans visualisation, on ne peut rien faire, on ne peut rien permettre. Permettre est le bon mot car c'est vraiment ça. Jusqu'à maintenant pour voir, pour tordre une cuillère, il faut le paramètre d'une force qui va exercer une pression suffisante pour la torsion. Il faut d'ailleurs que vous puissiez voir cette force. Quand vous allez apprendre à la tordre par l'esprit, ce que vous ferez ce sera de permettre un état de réalité différent dans lequel votre simple volonté est la force qui va faire la pression, et qui donc aura pour conséquence de tordre la cuillère. Mais pour y arriver, il y a un processus interne. A l'origine, il y a une pensée, pour imaginer la chose, parce que si on n'imagine pas la chose, on ne peut pas la permettre consciemment. Ensuite, une fois cette chose clairement imaginée, et il faut que ce soit clair sinon la conséquence ne sera pas claire, alors on passe à l'étape suivante: la visualisation. Cette étape consiste à recréer spirituellement, donc juste une animation dans votre esprit, ce que vous voulez obtenir. Cette étape est primordiale, comme toutes les autres mais elle l'est vraiment car sans la visualisation de ce que vous voulez obtenir, et bien vous obtiendrez ce que vous avez visualisé, soit rien du tout. Et donc c'est du temps perdu. Ainsi, il faut s'apprendre à visualiser correctement quand on veut faire de nouvelles choses. Les vidéos du site sont là pour vous aider à faire ce travail, car la visualisation est directe dans ce cas, ils vous suffit de regarder votre écran. Mais pour les mouvements qui ne sont pas encore sur le site, il vous faut les visualiser entièrement par vous même. Et sans ça, pas de réussite, enfin si, vous réussissez ce que vous vouliez faire, c'est à dire ce que vous avez visualisé, et dans la plupart des cas c'est rien du tout.
 Enfin, une fois la visualisation faite, il faut de la volonté, il vous faut la volonté de concrétiser ce que vous avez visualisé. C'est souvent ce qui manque d'ailleurs. On se dit "je veux vraiment de tout mon coeur la faire léviter, je la visualise bien faire, mais pourtant je n'y arrive pas, pourquoi??" Et bien la réponse est simple, on n'obtient que ce qu'on veut obtenir, donc soit votre visualisation n'est pas aussi bonne que vous voulez (vous?) le faire croire, ou alors votre volonté est très défaillante parce qu'en plus de dire "je veux la faire léviter", vous pensez également combien vous n'avez jamais réussi, combien ça paraît impossible, combien ça doit être difficile, et donc la volonté de ne pas réussir est largement plus grande que celle de réussir. De plus, à ajouter à la volonté claire nette et précise de vouloir faire quelque chose, il faut l'acceptation, il faut accepter que ce que vous voulez faire, vous pouvez le faire, et vous allez le faire. Si vous vous dites "je voudrais le faire (déjà voudrais c'est une cause d'échec, il faut dire 'vais'), mais j'ai du mal à accepter que je puisse le réaliser encore". Donc pareil, même cause d'échec. Déjà, il y a un mais, ce qui n'est pas bon, le mais traduit une forte incertitude de votre part et Dieu sait combien une incertitude là-dedans amène très vite un échec. De plus, il y a le constat que vous ne l'acceptez pas encore, vous aimeriez bien vous voir réussir pour savoir que vous pouvez effectivement le faire, mais en attendant de réussir, vous avez du mal à vous savoir capable de le faire. Et là aussi c'est une grande cause d'échec.
 Comme le disais Yeshua, "sachez que vous avez déjà obtenu ce que vous désirez, et vous l'obtiendrez". Sachez-le dit-il, et le savoir, c'est ne plus en douter, c'est considérer ça comme tout à fait normal et ne même pas penser une seule seconde que vous pourriez ne pas réussir. Quand il dit, sachez que vous avez déjà obtenu, c'est pour vous montrer que vous savez déjà tout faire, même si vous n'en n'avez pas encore conscience. C'est sa recette à lui pour réussir les miracles comme il l'a si bien fait, il a toujours accepté et su qu'il les avait réussis avant même de les faire dans la "réalité", ainsi, sa confiance en lui était totale, et donc tout ce qu'il voulait faire il l'a fait. Prenons un exemple : Quand il a marché sur l'eau, comment a t'il du raisonner pour le faire? Déjà, il y a un constat : l'eau est un milieu possédant une surface, comme la terre, ainsi, il peut marcher dessus et ne s'enfoncera pas, puisque c'est une surface. Il sait donc dans ce cas qu'il n'a pas à s'inquiéter et qu'il peut y aller joyeusement et marcher sur l'eau. D'ailleurs, vous auriez tous probablement échoué à ceci, car vous avez probablement tous dit "ben non il va s'enfoncer parce que l'eau ce n'est pas assez dur pour marcher dessus". Si vous vous mettez déjà en situation d'échec, alors vous n'avez obtenu que ce que vous avez cherché à avoir... Lui il n'a pas cherché à savoir s'il avait totalement raison de penser ça ou pas, il a fait un constat, l'eau possède une surface, donc il a imaginé logiquement qu'il pouvait marcher dessus. Ensuite il y a le processus de visualisation, il se voit marcher dessus comme si c'était quelque chose de dur, peu importe que ça le soit ou pas, et ensuite il se donne la volonté de le faire, en commençant à marcher. Et il a également l'acceptation, puisqu'il sait déjà qu'il va réussir à marcher sur l'eau,
donc il ne se pose même pas la question de savoir "et si ça marche pas?", parce que c'est impossible, il n'y a aucune chance que ça ne marche pas, il le sait déjà que ça va réussir. Ainsi, il a réussi à marcher sur l'eau, mais vous, vous posant trop de questions, vous avez fait un gros plouf et n'avez eu que ce vous recherchiez, "on ne peut pas marcher sur l'eau, donc je vais tomber dans l'eau"... Pensez-y...(Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent...)
Maintenant, si ça fonctionne dans un sens, ça fonctionne également dans l'autre. Si vous n'arrivez pas à être certains que vous êtes capables de telle ou telle chose, alors essayez de constater que ce dont vous êtes sûrs actuellement n'est pas si sûr que ça. Comme exemple, prenons la pyramide. Pour les personnes pour qui cette section est utile, la pyramide est probablement un bon exemple car elle doit être plus ou moins bien maîtrisée. Avant de l'essayer cette fameuse pyramide, vous étiez à peu près sûrs du fait qu'il fallait un contact physique pour faire bouger la pyramide, ou du moins, que si c'était possible, il fallait beaucoup de volonté ou d'expérience pour réussir, peut-être même un don. Pourtant, vous avez réussi, et finalement, maintenant c'est devenu normal, et ça vous fait plutôt rire de savoir qu'avant, vous pensiez que c'était difficile voire impossible de faire bouger un objet par la pensée. D'ailleurs, vous le pensez probablement encore pour pleins d'autres objets qui ne sont pas la pyramide. Mais regardez bien, il y a quelques temps, avant de réussir la pyramide, vous pensiez la même chose pour ce bout de papier. Pourtant, maintenant, ce bout de papier bouge selon votre volonté. Ce dont vous étiez à peu près sûr avant n'est plus vrai aujourd'hui, qui sait donc si tout ne va pas faire pareil, et si ce dont vous êtes sûrs aujourd'hui, comme le fait que vous ne pouvez pas soulever par votre pensée cet écran que vous regardez, ne deviendra pas plus tard un sujet de rigolade : "tu te rappelles quand on se croyait encore incapables de léviter un écran?" "Ce qu'on pouvait être bête, c'est si facile en fait". Ce dont vous êtes sûrs aujourd'hui, comment pouvez vous savoir que vous en serez encore sûrs demain? Alors comme vous savez déjà que plus tard ce sera facile, pourquoi ne pas commencer à prendre dès maintenant des dispositions, et se dire "de toute façon, je sais que je vais réussir, donc je n'ai plus qu'à le faire, et ça fonctionnera". Soyez sûr de vous en disant ça, sachez que ça va forcément se réaliser car ça ne peut pas se passer autrement, et ça se réalisera. Mais sachez qu'au moindre doute, aussi minime qu'il soit, vous vous donnez toutes les chances pour échouer. Apprenez donc déjà à être sûrs de vous :)
 Maintenant un petit test: Souvent on me dit "je voudrais léviter un bout de papier, je le veux de toutes mes forces et pourtant je n'y arrive pas, pourquoi??". La réponse a été donnée plus haut, parce que la volonté est une part de ce qu'il faut faire, mais elle n'est pas tout. Prenons un petit exemple tout bête montrant que même avec toute la volonté du monde on ne peut pas tout avoir : Je voudrais que la Lune tienne dans ma main, et je le veux de toutes mes forces. Et pourtant, rien ne se passe. Pourquoi est-ce que ça ne marche pas?
Parmi les bonnes réponses, la meilleure, est que je n'y croirais jamais assez, je suis trop persuadé que je suis incapable de faire quoi que ce soit avec la Lune, que donc forcément, tout ce que je peux vouloir faire avec, que je le veuille de toutes mes forces, que j'y crois plus fort que tout, que je le visualise parfaitement, tant que je croirais que quand même, la Lune je peux pas comme ça faire ce que je veux avec, alors ça ne marchera pas. L'exemple est probablement un peu gros, mais pour tout le reste c'est pareil. Pour faire léviter un bout de papier, la raison est exactement la même, adaptée au cas précis. On veut, on y met toute la volonté qu'on peut, mais en fait, on n'est toujours pas sûrs de réussir, on se dit qu'on ne sait pas faire et que peut être, ça va réussir cette fois. Le constat sera un échec. Pour réussir, il faut se foutre du résultat, parce qu'on sait très bien qu'on va l'avoir. Quand je voulais faire tourner les pyramides et qu'elles ne tournaient pas au début, où était le problème? Le problème, c'était que je voulais les faire tourner. Maintenant, je ne veux plus les faire tourner, je les regarde tourner. La différence est grande et c'est elle qui fait le résultat positif. De plus, quelque chose est marrant. C'est de regarder du coin de l'oeil la pyramide qui tourne "toute seule" (résultat du fait que en se déconcentrant, alors on oublie qu'on ne peut pas la faire tourner, et toute l'énergie qu'on lui a donnée pour tourner entre en action). Quand on la regarde du coin de l'oeil, elle tourne bien et tout, et d'un simple regard, un regard qui a envie de la faire tourner, et bien elle ralenti et peu même s'arrêter. Pourtant on voulait continuer à la faire tourner, donc c'est bizarre? Et bien non, c'est logique. Comme vous ne vous croyez pas capables de la faire tourner si bien et si vite, le fait de la regarder mieux vous fait penser que là c'est vous qui avez tout le contrôle (alors qu'en fait vous l'aviez déjà avant), et donc vous vous imposez vos limitation actuelles. Vous recréez la réalité limitée à ce que vous vous pensez capables de faire, et ainsi la pyramide s'arrête. Vous avez l'impression d'avoir échoué, alors qu'en fait c'est le contraire, vous
avez tout à fait réussi ce que vous vouliez, simplement vous n'étiez pas conscient que c’était ce que vous vouliez faire. Voici la liste des questions contenues dans la faq tk/pk, page 3 de la section pk.
FAQ tk/pk :
Niveau débutant :
01. Combien de temps faut-il pour réussir à avoir des résultats en tk ?02. Y a t'il un âge où c'est plus facile ?03. Est-il possible de devenir superman ou un jedi ?04. Faut-il faire de la tk tous les jours sous peine de perdre la main ?05. Combien de monde sur la Terre arrive à faire de la tk ?06. La tk est-elle de la magie ?07. Pourquoi ne parle t-on jamais de tk à la télévision ?08. Pourquoi les scientifiques n'admettent-ils pas l'existence de la tk ?09. Est-ce que certaines personnes ont des facilités à faire de la tk (des dons) ?10. La pratique de la tk est elle dangereuse ?11. La tk épuise t'elle mentalement et/ou physiquement ?12. Je n'arrive vraiment pas à faire de tk, c'est grave ? Suis-je désespéré ? Aidez-moiiii !!13. Peut-on tout faire avec la tk ?14. Y a t il une distance limite pour l'utilisation de la tk ?15. La tk ne fonctionne t'elle que sur la matière (ou lumière...) ?16. Existe-t-il des matériaux sur lesquels la tk fonctionne mieux que sur d'autres ?17. Est-ce que la forme, le poids, la taille ... changent quelque chose à la difficulté ?18. Peut-on contrôler les pensées des autres par tk ?
Niveau initié mais en fait encore débutant :
01. Que devrait nous apprendre plus profondément, à part bouger un objet, la télékinésie ?02. Quelles sont les autres pratiques qui nous permettraient de mieux maîtriser la tk ?03. Quelles sont les autres pratiques qu'on peut essayer en plus de la tk ?04. Faut-il s'arrêter à la tk ou voir plus loin ?05. Après la découverte de la tk, je voudrais parfaire mon initiation au arts psychiques, quels conseils me donnez-vous ?06. La tk et les conditionnements mentaux, pouvez vous m'aider ?07. J'ai beau y croire et tout, rien ne se passe, vous mentez?
http://www.psitk.com/Neopsi@2003 -
Voir icon more
Alternate Text