Guide de l
24 pages
Français

Guide de l'utilisateur de Lenovo 3000 N500

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

© Copyright Lenovo 2008. Tous droits réservés.
Lenovo
3000 N500
Complément du
TMNew World. New Thinking. Guide de l’utilisateur
www.lenovo.com
P/N: 43N8489
Imprimé en Chine


Utilisation de PC-Doctor - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Diagnostic des problèmes
Si vous rencontrez un problème avec votre ordinateur, vous pouvez le tester
®en utilisant PC-Doctor pour Windows.
Pour exécuter PC-Doctor pour Windows, procédez comme suit :
1 Cliquez sur Démarrer.
2 Placez le pointeur sur Tous les programmes, puis sur PC-Doctor pour
Windows.
3 Cliquez sur PC-Doctor pour Windows.
Pour plus d’informations sur PC-Doctor pour Windows, consultez l’aide
sur le programme.
Attention :
Si vous avez besoin d’aide ou de plus amples informations sur
un problème, optez pour l’un des éléments suivants :
- Centre de dépannage Lenovo ;
- Mise à jour des pilotes système ;
- Informations système.
Les tests peuvent durer quelques minutes ou plus. Vérifiez que vous avez
le temps d’exécuter le test complet ; n’interrompez pas le test avant
sa conclusion.
1
Lorsque vous vous préparez à contacter le Centre d’assistance, veillez
à imprimer le journal du test afin de pouvoir fournir rapidement des
informations au technicien d’assistance.
Diagnostiquer des problèmes en utilisant PC-Doctor à partir
de la partition de service
L’utilisation de PC-Doctor à partir de l’espace de travail Rescue and
Recovery ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 257
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Exrait

:N/PN349848iméImprhineenCoWlreNwweT.dNg.innkhilew.wwTMmoc.ovon
Lenovo 3000 N500 Complément du Guide de l’utilisateur
„
Utilisation de PC-Doctor -----------------------------------------------------------
Diagnostic des problèmes Si vous rencontrez un problème avec votre ordinateur, vous pouvez le tester en utilisant PC-Doctor ® pour Windows. Pour exécuter PC-Doctor pour Windows, procédez comme suit : 1 Cliquez sur Démarrer . 2 Placez le pointeur sur Tous les programmes , puis sur PC-Doctor pour Windows . 3 Cliquez sur PC-Doctor pour Windows . Pour plus d’informations sur PC-Doctor pour Windows, consultez l’aide sur le programme. Attention : ƒ Si vous avez besoin d’aide ou de plus amples informations sur un problème, optez pour l’un des éléments suivants : - Centre de dépannage Lenovo ; - Mise à jour des pilotes système ; - Informations système. ƒ Les tests peuvent durer quelques minutes ou plus. Vérifiez que vous avez le temps d’exécuter le test complet ; n’interrompez pas le test avant sa conclusion.
1
„
2
Lorsque vous vous préparez à contacter le Centre d’assistance, veillez à imprimer le journal du test afin de pouvoir fournir rapidement des informations au technicien d’assistance.
Diagnostiquer des problèmes en utilisant PC-Doctor à partir de la partition de service
L’utilisation de PC-Doctor à partir de l’espace de travail Rescue and Recoverydanslapartriteiosynstdèemseersvaicnesddéumleacrtreeurrldeesydsitsèqumeeddurvpoluoistapteiromn.etde diagnostiquer vot ’ex
Pour exécuter PC-Doctor, procédez comme suit : 1 Arrêtez l’ordinateur et démarrez-le de nouveau. 2 Lorsque le logo Lenovo apparaît, appuyez immédiatement sur le bouton Lenovo Care, sur F11 ou sur Entrée. L’espace de travail Rescue and Recovery apparaît. 3 Cliquez sur Launch advanced Rescue and Recovery (Exécuter la fonctionnalité avancée Rescue and Recovery) . 4 Cliquez sur Diagnose hardware (Diagnostiquer le matériel) . Pour plus d’informations sur PC-Doctor, consultez l’aide sur le programme.
„
„
Utilisation de Rescue and Recovery ---------------------------------
Présentation de Rescue and Recovery Si Windows ne fonctionne pas correctement, utilisez l’espace de travail Rescue and Recovery pour faciliter la résolution ou l’identification du problème. 1 Arrêtez l’ordinateur et démarrez-le de nouveau. 2 Lorsque le logo Lenovo apparaît, appuyez immédiatement sur le bouton Lenovo Care, sur F11 ou sur Entrée. 3 Une fois l’espace de travail Rescue and Recovery ouvert, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :  sauver et restaurer vos fichiers, dossiers et sauvegardes ;  configurer vos paramètres système et vos mots de passe ;  communiquer à l’aide d’Internet et visiter le site d’assistance ;  résoudre et diagnostiquer les problèmes à l’aide des diagnostics.
Restauration de la configuration d’usine
La sauvegarde complète de tous les fichiers et programmes que Lenovo a pré-installés sur votre ordinateur peut figurer sur des disques de récupération fournis avec votre ordinateur ou résider dans une zone protégée masquée, ou partition, du disque dur. Bien que masquées, les sauvegardes présentes dans la partition consomment de l’espace disque. Par conséquent, lorsque vous vérifiez la capacité de votre disque dur selon Windows, vous pouvez noter que la capacité globale de l’unité de stockage est inférieure à la valeur prévue. L’écart est expliqué dans « Explic ation relative à la capacité du disque dur » dans le Guide de l’utilisateur .
3
4
LdeeprotgaruaremrmleProductRecoveryinclusdanscettezonevouspermetres ’ensemble du contenu de votre disque dur à l’état où il se trouvait initialement, à la sortie de l’usine. Si vous utilisez les disques de récupération livrés avec votre ordinateur, le programme Product Recovery sera restauré sur votre ordinateur, outre l’ensemble du contenu supplémentaire fourni initialement à la sortie de l’usine. Cela consommera des ressources supplémentaires sur votre disque dur si votre ordinateur n’était pas doté initialement du programme Product Recovery.
Attention : ƒ Tous les fichiers présents dans la partition de l’unité de stockage principale (habituellement le lecteur C) seront supprimés dans le cadre de la procédure de récupération. Toutefois, avant que des données quelconques soient remplacées, vous aurez l’opportunité d’enregistrer un ou plusieurs fichiers sur un autre support. ƒ Si votre lecteur de disque optique n’est pas fixé à votre ordinateur Lenovo au cours de la récupération, le logiciel de gestion de DVD et le logiciel d’enregistrement de CD ne seront pas installés. Pour vous assurer qu’ils seront installés correctement, installez le lecteur de disque optique avant d’effectuer toute opération de récupération. ƒ La récupération dure plusieurs heures. Cette durée dépend de la méthode utilisée. Si vous utilisez des disques de récupération que vous avez créés ou achetés, la récupération durera au moins cinq heures.
Avant de restaurer le système, initialisez les paramètres de l’utilitaire de configuration du BIOS : 1 Ouvrez l’utilitaire de configuration du BIOS. 2 Appuyez sur F9 pour restaurer les paramètres système par défaut. Sélectionnez Oui et appuyez sur Entrée . 3 Appuyez sur F10 pour enregistrer les paramètres système. Sélectionnez Oui et appuyez sur Entrée . L’ordinateur est redémarré.
Restauration de la configuration d’usine à partir de la partition de service 1 d’exploitation. 2 Mettez l’ordinateur hors tension, puis mettez-le de nouveau sous tension. 3 Lorsque le logo Lenovo apparaît, a ppuyez immédiatement sur le bouton Lenovo Care, sur F11 ou sur Entrée. L’espace de travail Rescue and Recovery apparaît. 4 Cliquez sur Full Restore (Restauration complète) et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
5
iSusvosfstrezto,neerigopssbielertovzeemètsysserhiicêtrraet
ssAeeddmésqéeucnsquelaurez-voutilieriasanutlraardge
6
1 de configuration du BIOS est configurée de façon à ce que le système démarre à partir des disques de récupération. 2 Insérez le disque Rescue and Recovery dans le lecteur de DVD. 3 Redémarrez l’ordinateur. Après une courte attente, l’espace de travail Rescue and Recovery apparaît. 4 Cliquez sur Full Restore (Restauration complète) et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Remarques : ƒ Pour démarrer à partir du disque de récupération, sélectionnez le menu Boot (Amorçage) dans l’utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez le lecteur de disque optique et appuyez sur F6 jusqu’à ce que le lecteur de disque optique soit le premier élément dans l’ordre de priorité de démarrage. ƒ Pour ouvrir l’utilitaire de configurat ion, maintenez la touche F1 enfoncée au cours du démarrage .
Restauration de la configuration d’usine à l’aide des disques de récupération Si un jeu de disques de récupération est fourni avec votre ordinateur ou sivousavezcnréféouruatachetédesdisquesderécupération,vouspouvezrestaurer la co ion d’usine en utilisant ces disques dans le cadre delaprocédureisguivante:
„
Important : Il n’est pas correct d’utiliser la touche F2 pour activer le BIOS comme indiqué dans le Guide de l’utilisateur . La touche F1 est la seule touche qui permet d’activer le BIOS.
Récupération des données
Si vous avez effectué une opération de sauvegarde à l’aide du proramme , vous ui esRxaeiusstvcaeuigetaàarnddedifsfRéserteoccontkvséeesrtsyaqdesrdefalpnèostselsneétdpleaezscsoéé.ngtaCeleensumsedanuutvdueignsaqeruodeuesdpuplruetsueivleeuqnrutsiêltrestockéessuernvfoontrcetiodinsdqeuseodputir,osnsurquuenvleocutseuarverzésseéaleuctousurunsupportamovible, ionnées au cours de l’opération de sauvegarde.
tVroauvsailpoRuesvceuzeuatinlidserleprograomurmreesRtaeusrceureleancodnRteencouvdeurydiosuqlueesdpuarcàeudneRecovery p état antérieur à l’aide d’une des sauvegardes stockées. L’espace de travail RWeisncduoewans.dPRaerccoovnersyéqsueexnétc,uvteoiunsdpéopuevnedzalmemdéenmtadrruesryestnèampepudyeaxnptlosiutratlieonbouton Lenovo Care, sur F11 ou sur Entrée lorsque vous y êtes invité au démarrage.
àUffndeeéctfmuoaeirsrrleurenseWpoapcdéerodateiotrnavdaeilréRceuspcéureatainodn,Rmeêcomveesriyvoouuvsenrte,pvaoruvsepneozuvpeazse in ws.
7
„
8
Mise à niveau et remplacement des périphériques ------
Remplacement de la batterie
Important : Lisez le chapitre 6, « Informations de sécurité, d’utilisation et d’entretien » du Guide de l’utilisateur avant de remplacer la batterie.
Danger : Utilisez uniquement la batterie spécifiée dans la liste des pièces appropriées pour votre ordinateur. Toute autre batterie serait susceptible de s’enflammer ou d'exploser.
Pour remplacer la batterie 1 Mettez l’ordinateur hors tension ou entrez en mode de veille prolongée. Débranchez alors l’adaptateur secteur et tous les câbles de l’ordinateur. Remarque : Si vous utilisez une carte PC Card, il est possible que l’ordinateur ne puisse pas entrer en mode de veille prolongée. Dans ce cas, mettez l’ordinateur hors tension. 2 Fermez l’ordinateur et retournez-le. 3 Déverrouillez le loquet manuel de la batterie 1 Maintenez en position déverrouillée le loquet à ressort de la batterie 2 et retirez la batterie dans la direction indiquée par la flèche 3
1
1
3
2
2
9
bneteatérnsuezI.chargéeèletemtnireocpmzelaadtptauesereuctr
Vous pouvez augmenter la capacité de stockage de votre ordinateur en remplaçant le lecteur de disque dur par un lecteur de capacité supérieure. Vous pouvez acheter un lecteur de disque dur auprès de votre revendeur ou de votre partenaire commercial Lenovo. Remarques : ƒ Remplacez le lecteur de disque dur uniquement si vous le mettez à niveau ou le faites réparer. Les connecteurs et le chargeur du lecteur de disque dur n’ont pas été conçus pour des changements fréquents de lecteur. ƒ L’espace de travail Rescue and Recovery et le programme Product Recovery ne figurent pas sur un disque dur de remplacement.
Mise à niveau du lecteur de disque dur
4 5 Placez le loquet en position de verrouillage. 6 Retournez de nouveau l’ordinateur. Raccord et les câbles à l’ordinateur.
Important : Lisez le chapitre 6, « Informations de sécurité, d’utilisation et d’entretien » du Guide de l’utilisateur avant de remplacer le lecteur de disque dur.
„
10