Traité des arbres & arbrisseaux forestiers, industriels et d

Traité des arbres & arbrisseaux forestiers, industriels et d'ornement cultivés ou exploités en Europe et plus particulièrement en France; donnant la description et l'utilisation de plus de 2400 espèces et 2000 variétés

-

Documents
722 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

WA-i li m^ bi WHHH G- l\\ TRAITÉ ARBRES & ARBRISSEAUX TRAITÉ ARBRES&ARBRISSEAUX INDUSTRIELSFORESTIERS, ET D'ORNEMENT CULTIVÉS OU EXPLOITÉS EN EUROPE ET PLUS PARTICULIÈREMENT EN FRANCE DONNANT LA UESCRirTION ET L'UTILISATION DE PLDS DE 2'iOO ESPÈCES -2000ET VARIÉTÉS J>AR P. MOUILLEFERT Professeur de Sylviculture à l'École Nationale d'Agriculture de Grignon LIBRARY YACULTY or roncQTRFT-i,^_„hX t1 1 UNIVERSITY OF TORONTO Partie I (renonculacées a légumineuses) PARIS ILIBR^^IKIE HST^û^TXJRELLESDES SOIEITCES PAUL KLINCKSIECK, ÉDITEUR ;)2 '^52, rue des Écoles, 1892-1898" I aK MG7 It. i I=>I^Ein^^CE Los arl)res ot les arbrisseaux, comme on le sait, on! un mio consi- dérable dans riiarmonie générale de la Nature ; une conlré(î (h';[iour- vue de ces véjïétaux est triste et inhabitable pour l'homme. Réunis on forêts, les arbres ont de plus une action des plus importantes sur le climat qu'ils tempèrent en m.odérant l'action extrême des agents météoricjues. Les forêts jouent aussi un rôle important dans le régime des eaux d'un pays elles régularisent le ; débit des eaux naturelles, favorisent la formation des sources et des ruisseaux et empêchent les torrents, toujours nuisibles et dangereux, de se former. Les forêts nous fournissent, enfin, un nombre considérable de produits utiles. D'autre part, qui ne connaît le rôle et l'emploi des arbres et ar- brisseaux en ornementation !

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 18
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème

WA-i
li
m^bi WHHHG- l\\
TRAITÉ
ARBRES & ARBRISSEAUXTRAITÉ
ARBRES&ARBRISSEAUX
INDUSTRIELSFORESTIERS, ET D'ORNEMENT
CULTIVÉS OU EXPLOITÉS EN EUROPE ET PLUS PARTICULIÈREMENT EN FRANCE
DONNANT LA UESCRirTION ET L'UTILISATION DE PLDS DE 2'iOO ESPÈCES
-2000ET VARIÉTÉS
J>AR
P. MOUILLEFERT
Professeur de Sylviculture à l'École Nationale d'Agriculture de Grignon
LIBRARY
YACULTY or roncQTRFT-i,^_„hX t1 1 UNIVERSITY OF TORONTO
Partie I
(renonculacées a légumineuses)
PARIS
ILIBR^^IKIE HST^û^TXJRELLESDES SOIEITCES
PAUL KLINCKSIECK, ÉDITEUR
;)2 '^52, rue des Écoles,
1892-1898" IaK
MG7
It.
i