Tutorial Foxmail 5.0

Tutorial Foxmail 5.0

-

Documents
52 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description







Tutorial Foxmail 5.0

Un client de messagerie
Sans installation




N’ayant jamais pu personnellement me faire à l’utilisation de Outlook ou
Outlook Express que je trouve rébarbatifs et lourds au possible, j’ai longtemps
utilisé pour envoyer et recevoir mes mails le non moins connu Incredimail.

Tout a changé, avec une amélioration fondamentale, depuis que je me suis mis à
utiliser ce client, gratuit et en français, conçu par des asiatiques : Foxmail.
Souplesse et modularité sont ses atouts premiers qui font que j’avais vraiment
envie de vous le faire découvrir.
Je vais donc tenter ici de vous familiariser avec une utilisation de base, laissant
le soin aux plus curieux de manipuler encore plus d’options en les cherchant eux
même.

Bien !
Passé ce petit préambule, passons aux choses sérieuses.



Table des matières


Les titres ci-dessous sont tous cliquables et vous emmèneront directement vers le point concerné.



• La présentation de Foxmail.
• Le téléchargement et la mise en place.
• La configuration d’un compte.
• Les réglages de Foxmail.
• L’affichage des outils.
• Importer un carnet d’adresses Outlook.
• Créer un compte supplémentaire.
• La relève de ses courriels.
1. Les mails au format texte.
2. Les mails au format HTML.
• L’anti-spam.
• Les mails reçus avec pièce jointe.
• Répondre à un message.
• Transmettre un message.
• La création et l’envoi d’un mail.
1. Un envoi simple.
2. Un envoi modélisé.
• ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 301
Langue Français
Signaler un problème
 
 
 
    Tutorial Foxmail 5.0  Un client de messagerie Sans installation     N’ayant jamais pu personnellement me faire à l’utilisation deOutlookou Outlook Expressque je trouve rébarbatifs et lourds au possible, j’ai longtemps utilisé pour envoyer et recevoir mes mails le non moins connuIncredimail.  Tout a changé, avec une amélioration fondamentale, depuis que je me suis mis à utiliser ce client, gratuit et en français, conçu par des asiatiques :liamxoF. Souplesse et modularité sont ses atouts premiers qui font que j’avais vraiment envie de vous le faire découvrir. Je vais donc tenter ici de vous familiariser avec une utilisation de base, laissant le soin aux plus curieux de manipuler encore plus d’options en les cherchant eux même.  Bien ! Passé ce petit préambule, passons aux choses sérieuses.     
        
Table des matières   Les titres ci-dessous sont tous cliquables et vous emmèneront directement vers le point concerné.     La présentation de Foxmail.  téléchargement et la mise en place.Le  La configuration d’un compte.   Les réglages de Foxmail.  L’affichage des outils.  mporter un carnet d’adresses Outlook. I  Créer un compte supplémentaire.  La relève de ses courriels. 1. Les mails au format texte. 2. es mails au format HTML. L  L’anti-spam.  Les mails reçus avec pièce jointe.  Répondre à un message.  Transmettre un message.  La création et l’envoi d’un mail. 1. Un envoi simple. 2. Un envoi modélisé.  L’envoi d’un mail avec pièce jointe.  Gérer son carnet d’adresses.  Conclusion.  Copyright. 
Chargement et mise en place      Commençons par aller le télécharger en cliquantICI.   Rendez vous dans le dossier de réception du fichier, puis agissez comme indiqué ci-dessous.   
   Le fichier est compressé mais pourvu de son propre système de décompression.      Il ouvre donc la fenêtre suivante.   
 
 Vous utiliserez la touche pour aller chercher l’emplacement où vous désirez mettre le dossier qui renfermera les éléments deoFlaixm.  Si vous hésitez sur l’endroit où le mettre, aidez vous dece tuto.   
   Une fois défini l’emplacement, e rocède à la création du dossier en cliquant sur .   Je le nomme alors.  
   Puis je valide en cliquant sur la touche
.
          
 Le dossier défini est maintenant enregistré.     
 
      Il ne me reste plus qu’à procéder à l’extraction, en cliquant sur la touche .        Aucun raccourci n’étant installé sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide, il sera nécessaire de procéder à la configuration d’un premier compte dans la foulée, sauf si vous savez comment procéder immédiatement.   En tout état de cause, ceci vous est expliqué un peu plus loin.
Configuration d’un compte    Nous allons maintenant procéder à la configuration de notre premier compte de messagerie dansFoxmail.   Rendez vous dans le dossier que vous avez créé, puis agissez comme suit.    
 
    La fenêtre vous proposant de le mettre en messagerie par défaut s’ouvre alors.   
 
avant de
 Pensez bien à ne pas cocher la case cliquer sur la touche .   Nous voici à présent devant la première étape de la configuration de compte.  
 
  Cliquez sur la touche .  C’est ici que nous allons configurer le nom qui apparaîtra pour vous permettre d’identifier le compte.  Ceci aura surtout un intérêt évident dans les cas où vous possédez plusieurs comptes, afin de les différencier facilement.  
 
 Donnez lui donc un nom, comme dans mon exemple ci-dessous. Vous pouvez tout aussi bien le nommereirDummgoouGrertdue.   
 
   La partie basse de cette même fenêtre sert à déterminer le lieu de stockage de vos données.   
   Vous pouvez au choix laisser le dossier , ce qui les mettra dans le dossier que vous avez créé, soit déterminer vous même un autre dossier en cliquant sur la touche .  Dans ce cas, agissez en allant chercher le dossier choisi, grâce à la fenêtre montrée ci-dessous.   
 
 
 Passons à l’étape suivante de la confi uration de notre compte en cliquant sur la touche .    Ici, le libellé de la caseEruetidépxpourra recevoir la mention que vous désirez, sachant que celle-ci sera visible de vos correspondants lors de la réception de vos envois.  La mention que j’y ai apportée concerne le compte de contact deTutopat, à titre dexemple.    Mentionnez ensuite l’adresse mail du compte à créer dans la case du bas, en ayant soin de ne pas mettre ni majuscules, ni espaces.   
    Puis, cliquez sur la touche      
.
 
Dans la très grande majorité des cas, les serveurs POP3 et SMTP seront automatiquement reconnus parlxmaiFo, vous évitant ainsi d’avoir à les chercher.   Comme pour la plupart des clients de messagerie,oxFilmane vous permettra pas d’avoir accès aux comptesliamtoHrf.etahoo.frY, contrairement à ce qui est mentionné sur les captures. Les comptesmtoHmcol.aiseront par contre reconnus sans difficulté.   
 
      Ce tutorial étant destiné à appréhender une utilisation ordinaire, seuls les comptes ordinaires seront traités.   C’est ainsi que la case sera toujours cochée.    n étant pas traités ici.     
Les comptes
 La seule chose que vous aurez donc à faire ici est d’entrer le mot de passe de votre compte dans la case surlignée en vert ci-dessous.   
   Une fois votre mot de passe entré, cliquez sur la touche .   Je vous conseille vivement de ne pas cocher les deux cases ci-dessous, à moins de ne désirer être tenu de rentrer un mot de passe à chaque consultation de votre ou vos comptes.