Télécharger en pdf - L art des
4 pages
Français

Télécharger en pdf - L'art des

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Télécharger en pdf - L'art des

Informations

Publié par
Nombre de lectures 51
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait

romaine. Les villas gallo-romaines Là VIllà dES MySTèrES qui furent bâties en Gaule sont pro-a villa des Mystères est une mai-ches du modèle des villas romaines. LLa villa des Mystères est très célèbre e son construite au IIsiècle avant Jésus-Christ à Pompéi, en Italie. Elle pour la grande fresque qui recouvre appartenait à une très riche famille les murs de sontriclinium (salle de Pompéi. Cette villa est l’un des à manger). Les personnages sont plus beaux exemples des riches représentés en grandeur nature et maisons romaines. occupent plusieurs murs de la pièce. En l’an 79 après Jésus-Christ, toute laLes mystères étaient des cérémonies ville a été recouverte par la lave dureligieuses secrètes. Les historiens Vésuve, un volcan que tout le mondepensent que la fresque représente croyait éteint. La lave a permis deles préparatifs d’un mariage et la conserver parfaitement le mobilier,célébration du dieu Dionysos (que les peintures murales, les outils,les Romains appellent « Bacchus »). les objets de la vie quotidienne,Les Romains, comme les Gallo-les bâtiments… Pompéi est un pré-Romains, croyaient en plusieurs cieux témoignage de la civilisationdieux, ils étaient polythéistes. www.phIlOtablO.fr
© Fabiomax – Fotolia CRééE EN 450 àvàNT JéSUS-CHRIST, Là GàULE àppàRTIENT àUx GàULOIS (DES CELTES vENUS D’eUROpE cENTRàLE). CE TERRITOIRE cORRESpOND pRESQUE À Là FRàNcE D’àUjOURD’HUI. l’EMpEREUR © Gisleh ROMàIN JULES CéSàR (100-44 àvàNT JéSUS-CHRIST) S’EMpàRE DE Là GàULE, EN 52 àvàNT JéSUS-CHRIST. iL fàIT DE Là GàULE UNE pROvINcE ROMàINE, DONT LES HàbITàNTS S’àppELLENT LES GàLLO-rOMàINS.
D o s s i e rp é d a g o g i q u e L’àrT dES ROmàINS
© Delphimages – Fotolia
CE SàNgLIER EST UNE ENSEIgNE MILITàIRE D’UNE TRIbU gàULOISE, ExpOSéE àU MUSéE DE sOULàc-SUR-mER. C’EST UN ObjET D’àRT EN TôLE DE LàITON, ER QUI DàTE DU 1SIècLE àvàNT JéSUS-CHRIST, àvàNT Là DéfàITE gàULOISE fàcE À CéSàR.
Culture humaniste Pratiques artistiques et histoire des arts
C y c l ed e sa p p r o f o n d i s s e m e n t s
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents