426 BOCAUX ET CONSERVES COmmE UN ChEf LA CUISINE SOUS VIDE LA ...
9 pages
Français

426 BOCAUX ET CONSERVES COmmE UN ChEf LA CUISINE SOUS VIDE LA ...

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
9 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

426 BOCAUX ET CONSERVES COmmE UN ChEf LA CUISINE SOUS VIDE LA ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 293
Langue Français

Exrait

426
BOCAUX ET CONSERVES816026 de Olivier Straehli et Philippe Exbrayat En 80 recettes salées et sucrées, l’auteur propose de savoureuses conserves pour consommer toute l’année des produits de qualité fabriqués au meilleur de leur saison : pâtés et foie gras, soupes, plats, légumes, fromages etdesserts. Format 193 x 260 mm. 160 pages.
LA CUISINE DES COqUILLAgE ET DES816014 CRUSTACéS Cet ouvrage nous propose 133 recettes du Chef breton Jean-Marie Guilbault, passionné par son métier et les produits de la mer dont il nous fait partager ses connaissances théoriques et pratiques. Sa cuisine allie tradition etinnovation pour parvenir au juste équilibre des saveurs. 160 pages.
LA CUISINE pROfESSIONNELLE819010 Guide des techniques culinaires. De Jean-Luc Daujon (M.O.F. Cuisinier) chef de travaux au Lycée Hôtelier de Toulouse et Yannick Masson, chef dudépartement Hôtellerie-Restauration-Alimentation à l’IUFM de Toulouse. Cet ouvrage permet d’acquérir la maîtrise des techniques de base de l’Art culinaire. Il est composé en 2 parties : ère 1 partie : les documents d’analyse techniques (DAT) présentant 160techniques de base. ème 2 partie : les fiches techniques d’application (FTA) pour la mise en oeuvre des recettes. Format 200 x 286 mm. 832 pages.
COmmE UN ChEf816051 Ouvrage de référence pour maîtriser toutes les techniques de la cuisine actuelle. Plus de 500 recettes, une grande variété de tours de main et une grande variété de recettes. Un cours de cuisine très complet et très visuel avec plus de 1700 photos. Collectif de Pierre Hermé. Format 229 x 276 mm. 648 pages.
LA CUISINE SOUS VIDE819015 de J. Roca et S. Bruguès. Le vide comme technique culinaire et non comme simple système de conservation, voilà la première prémisse de cette œuvre. Au delà de cesavantages pratiques, le vide peut répondre à un objectif beaucoup plusproche à l’art culinaire en tant que tel : la recherche d’un maximum de qualité. L’intérêt principal de Joan Roca et Salvador Bruguès dans leur application du vide a toujours été sa contribution à l’amélioration des cuissons afin deréduire les effets agressifs que les systèmes traditionnels produisent. Une nouvelle technique culinaire qui, certes, exige une formation initialerigoureuse mais permet d’obtenir, une fois que l’on domine ses processus, des résultats et un rendement excellent, aussi bien en ce qui concernel’organisation et le côté pratique de la cuisine et du restaurant. Format 260 x 290 mm. 192 pages.
CUISINE pOUR COCkTAIL816015 de T. Botella Cuisine pour Cocktail illustre la volonté de Tony Botella de rompre avec la conception traditionnelle des pièces pour apéritifs. "Cuisine destinée à être dégustée debout". Plus de 50 élaborations originales d’une cuisinespécialement conçue en vue d’être dégustée dans le cadre d’un cocktail sont reprises sous des titres aussi suggestifs que "bonbons au foie gras", "ragoûts à la tasse" ou "makicanapés". Toutes les bouchées sont minutieusement illustrées à l’aide de séquences progressives et de photographies alléchantes du dressage final. Format 230 x 335 mm. 216 pages.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents