Conseil des ouvriers de l’assemblée locale de diata
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Conseil des ouvriers de l’assemblée locale de diata

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français

Description

ZONE III ASSEMBLASSEMBLEE LOCALE DE DIATA CONSEIL DES OUVRIERS 92, avenue du 5 Février – Diata, Makélékélé Brazzaville– République du Congo COMPTE RENDU De la réunion du Conseil des Ouvriers du Mercredi, 20 Janvier 2016. Les ouvriers de l’Assemblée locale CCE de Diata se sont réunis en Conseil des Ouvriers ce Mercredi 20 Janvier 2016; au siège de ladite assemblée, sous la direction de l’AncienLouis MATOS. L’ordre du jour a porté sur les points suivants : I. 1. Vérificationde Présences ; 2. Fonctionnementde l’Assemblée; •Examen du projet du programme d’activité 2016, •Examen du projet des rapports condensés de fin d’année 2015 de l’Église, •Point financier. 3. Divers. •Informations. De l’examen des points De la vérification de présences Etaient présents à cette réunion : (voir liste en annexe). II. Sur le Fonctionnement A.De l’Examen du projet du programme d’activité 2016 Il résulte de l’examen du projet du programme d’activité 2016 soumis à la appréciation du Conseil par l’ancien LouisMATOS, que les activités de Commissions protocole et Technique tel que prévus pouvait connaitre un chevauchement dans leur éventuel réalisation, le constat est le même pour la réalisation des activités des autres commissions. A cet effet, le Conseil a jugé nécessaire de les renvoyer à revoir leur calendrier d’activités.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2016
Nombre de lectures 37
Langue Français

Exrait

ZONE III ASSEMBLASSEMBLEE LOCALE DE DIATA CONSEIL DES OUVRIERS 92, avenue du 5 Février – Diata, Makélékélé  Brazzaville – République du Congo
COMPTE RENDU
De la réunion du Conseil des Ouvriers du Mercredi, 20 Janvier 2016.
Les ouvriers de l’Assemblée locale CCE de Diata se sont réunis en Conseil des Ouvriers ce Mercredi 20 Janvier 2016 ; au siège de ladite assemblée, sous la direction de l’AncienLouis MATOS.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :
I.
1. Vérification de Présences ; 2. Fonctionnement de l’Assemblée; Examen du projet du programme d’activité 2016, Examen du projet des rapports condensés de fin d’année 2015 de l’Église, Point financier. 3. Divers. Informations.
De l’examen des points
De la vérification de présences
Etaient présents à cette réunion : (voir liste en annexe).
II.
Sur le Fonctionnement
A.De l’Examen du projet du programme d’activité 2016
Il résulte de l’examen du projet du programme d’activité 2016soumis à la appréciation du Conseil par l’ancien LouisMATOS, que les activités de Commissions protocole et Technique tel que prévus pouvait connaitre un chevauchement dans leur éventuel réalisation, le constat est le même pour la réalisation des activités des autres commissions. A cet effet, le Conseil a jugé
nécessaire de les renvoyer à revoir leur calendrier d’activités. Par conséquent, en ce qui concerne la date du 13 février 2016, fixée pour la tenue du séminaire sur «la responsabilité partagée des conjoints dans le mariage et leur responsabilité envers les parents» suivi d’une communion fraternelle de la commission des papas, qui coïncide avec l’activité de la louange, le Conseil a résolu en faveur du maintient de ladite date pour l’activité de la Commission des papas.
B.De l’examen du projet des rapports condensés de fin d’année 2015
Ce rapport est rédigé dans le but de présenter à l’Église (précisément au pasteur) la manière dont les Commissions ont fonctionnées pendant l’année 2015. Et présenter les difficultés que celles-ci ont rencontrées durant la même année ainsi que les perspectives pour cette année 2016. A cet effet, le Conseil demande à la Commission Interprétariat de présenter son rapport annuel indiquant les perspectives pour 2016. En parlant des perspectives, le Conseil propose que dorénavant les officiants du culte (Modérateur, interprètes, orateur, responsable de la louange, du protocole et de la technique) se retrouveront à la fin du culte pour critiques et appréciation.
C.Du point financier
Concernant le remboursement crédit, il y a 87 bien-aimés engagés dont 8 n’ont pas déterminé leurs montants. Pour un montant total de454.000 FCFA/mois attendu chaque mois, de la part des engagés, l’Église qui n’ont reçoit pas la totalité mais débourse quand même un montant de420.000 FCFAchaque mois (dont la plus grande part provient des engagés) auprès de la MUCODEC depuis la date du 17/03/16. Rappelons que, dix (10) mois ont déjà été soldés et nous restons redevables de deux (2) mois pour cette année. Jusqu'à présent, le montant des engagements est de3.071.000 FCFAcelui versé à la et MUCODEC est de4.222.500 FCFA dont plus de 1 million est supporté par la caisse de l’Église. Le contrat d’engagement étant d’une année renouvelable, l’Église envisage de notifier chaque engagé le renouvèlement de son engagement qui décidera de la maintenir ou de le modifier à la hausse ou à la baisse. Par ailleurs, le Conseil envisage de proposer à chaque engagé un prospectus sur lequel il sera inscrit d’abord le montant que l’Église doit verser à la banque, celui déjà versé et celui attendu par la banque. Le Conseil propose en outre, que le pasteur, au nom du Conseil et de l’assemblée, félicite le peuple de Dieu pour sa fidélité pour le remboursement crédit et l’encourager pour cette nouvelle année tout en le rappelant les (4) quatre années qu’il reste pour cette opération.
III.
Divers
Dans les divers, le Conseil est informé du déplacement du pasteur pour l’enterrement d’un membre de sa famille, le 21/01/2016 ; ainsi que celui du diacreJean ApollinaireTSIBApour le décès de sa cousine à Pointe-Noire. De même, les travaux se poursuivent et demande en effet, l’achat d’une douzaine de sacs de ciments dont le prix s’élève à la hauteur de78.000 FCFA. A cet effet, les financiers par leur responsable ont pu débourser 60.000 FCFAle Conseil séance tenante a pu collecter une somme de et 17.000 FCFAcomplétant cette somme.
L’ordre du jour étant épuisé, le Conseil des ouvriers de l’Assemblée locale de Diata, commencée à 18 H 20 min a pris fin à 20 H 40 min.
Brazzaville, le 20 Janvier 2016
 Secrétaire de séance Président du conseil
Hardet Aimlain N’GOMA Louis MATOS
Ann
ex
e
Liste des participants à l’assemblée générale
1)Ancien LouisMATOS(Président du Conseil) ; 2)Ancien MonicardBEMBA(Louange) ; 3)Ancien GraciaNIAMA MASSALA(Finances) ; 4)Diacre RolandMIZERE(Intercession) ; 5)Diacre ConstantinBERI(Intercession) ; 6)Diacre HervéNIOMBO(Ecodim) ; 7)Diacre Jean ApollinaireTSIBA(Com. des papas) ; 8)Frère KesterMAYENGA(Enseignement de Base) ; 9)Frère Les-unsONDOUNGA(Technique) ; 10)Frère GilbertNGOMA(Jeunesse) ; 11)Frère Hardet AimlainN’GOMA(Protocole).
Excuse:Ancien EricMALONGA.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents