DESERT DE DANAKIL ET ERTA ALE
6 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

DESERT DE DANAKIL ET ERTA ALE

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
6 pages
Français

Description

DESERT DE DANAKIL ET ERTA ALE

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 97
Langue Français

Exrait

DESERT DE DANAKIL ET ERTA ALE
DESERT DE DANAKIL ET ERTA ALE
T761 Ethiopie  B972
Ce voyage aurait pu s'intituler à la naissance du monde ou rendez vous avec les entrailles de la Terre. Au cœur du désert du Danakil, l'un des plus chauds de la planète, se trouvent deux des plus impressionantes représentations de la vie volcanique de notre planète. Tout d'abord le volcan Erta Ale et son lac de magma de plus de 3000 mètres carrés, en activité permanente : cascades de lave et remous projettant de la lave sur quelques dizaines de mètres de hauteur. Un spectacle de l'acitivité volcanique parmi les plus impressionants du monde. Puis découverte de l'ensemble minéral qui borde les anciennes mines de sel de Berhale et le marché de Mekele, où les pains de sel s'échangent contre les céréales. Ici, 130 mètres sous le niveau de la mer, une symphonie de couleurs, des ocres aux jaunes en passant par les turquoises, des milliers de petits cônes, des canyons, des fleurs de soufre et des cheminées de fée nous rappellent que le désert de Danakil n'est pas qu'une étendue inhabitée et hostile, mais qu'il est surtout le tableau de toutes les merveilles produites par le volcanisme. Un magnifique voyage dans une région isolée et extrême !
Les points forts de ce voyage La diversité géologique de ce voyage : laves de l'Erta Ale, fontaines acides du Dallol, concrétions du Danakil.  Les paysages somptueux de la vallée du Rift.  La découverte animalière dans le parc national d'Awash : gazelles, singes, orix, oiseaux…
1.1 Points de repères
1 Votre itinéraire
Niveau 3 :marche de 5 heures par jour en moyenne sur sentier, et/ou 600 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Randonnée :pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Les marches ne sont pas difficiles mais peuvent s'effectuer "hors sentier". Attention cependant aux très fortes chaleurs qui peuvent exister dans cette région, et rendre le voyage plus exigeant physiquement Durée :14 jours Portage :Uniquement vos affaires de la journée Hébergement :Hôtel, tente Encadrement :Guideaccompagnateur Allibert éthiopien francophone Groupe :De 5 à 15 participants
DESERT DE DANAKIL ET ERTA ALE
file:///Users/gprovent/Desktop/PDF%20Entree/T761.html (1 sur 6)05/11/07 09:22
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents