Lac Léman à la mer à vélo

Lac Léman à la mer à vélo

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

voies cyclables
Le Plan Vélo du Vaucluse. Le département du Vaucluse vient d'adopter son schéma départemental cyclable. La véloroute du « Léman à la mer », intégrée au plan vélo représente l'axe Nord-Sud le long du Rhône.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 292
Langue Français
Signaler un problème
Lac Lman  la mer  Le Plan Vlo du Vaucluse. Le dpartement du Vaucluse vient dadopter son schma dpartemental cyclable. La vloroute du « Lman  la mer », intgre au plan vlo reprsente laxe Nord-Sud le long du Rhne. Le trac pntre dans le Vaucluse en provenance de la rive droite du Rhne  la hauteur de Caderousse et devrait emprunter la digue du barrage de Sauveterre puis cheminer dans lle de la Barthelasse avant de regagner la rive droite et le Dpartement du Gard. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site de la Direction Rgional des Equipements en rgion PACA. http://www.paca.equipement.gouv.fr/
Le projet "Du Lman  la Mer, la Voie d'eau  vlo" repose sur la cration d'unitinraire vlo touristiquede type vloroute/voie verte d'une longueurde 610km.
IlrelielelacLmanlaMditerraneenlongeantlesvoiesde'au.Ilestbassur:"laproximit de la voie d'eau, la scurit du cheminement, le passage dans les ports et haltes et la dcouverte du patrimoine local".
Descircuits de dcouverte des territoires traverssseront mis en place avec les collectivits locales et les professionnels du tourisme. Ces circuits seront crs ou utiliseront les boucles touristiques dj existantes.
Dans le cadre de ce projet, notre dpartement est trs impliqu et des amnagements sont en cours afin de se mettre en conformit avec les autres territoires et aussi en vue de crer une homognit sur lensemble du parcours.
- Litinraire du Leman-Mer !"#$%&'()*+Leprojet"DuLmanlaMer,laVoiede'auvlo"reposesurlacrationd'unitinrairevlotouristique de type vloroute/voie verte d'une longueur de 610km.Il relie le lac Lman  la Mditerrane en longeantles voies d'eau. Il est bas sur": la proximit de lavoie d'eau, la scurit du cheminement, le passage dans lesports et haltes et la dcouverte du patrimoine local.
#$%&,---".. #$%&)---"'/ .()#$%/.0,,1'$23('$,'54!" #$%&'1567'$.8'.19:5.)','.,'#$%;:#<'5=.),>':#,?5.2!3@?+,#$%#$%&#%&.&A,#$%*!!!!(@"0'676B1'<'(;&5.),0$?4!!4!".5?'?/.)4!C2?,)