LA PERTE D UN BÉBÉ
2 pages
Français

LA PERTE D'UN BÉBÉ

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

LA PERTE D'UN BÉBÉ

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 160
Langue Français

Exrait

LA PERTE D’UN BÉB
…motions et rÈtablissement
´ Nous avons si peur que je sois ‡ nou-veau enceinte. ª
Vous aviez commencÈ ‡ acheter des livres de bÈbÈ, ‡ chercher des prÈnoms, ‡ magasiner pour un lit de bÈbÈ et, mÍme, ‡ annoncer la bonne nouvelle : vous attendiez un enfant. Vous ne vous attendiez toutefois pas ‡ perdre cette vie ‡ peine commencÈe. Pourtant, une grossesse sur trois sÕinterrompt avant que le fÏtus puisse vivre hors du corps de sa mËre. Encore plus de femmes font une fausse couche trËs tÙt, soit durant les premiËres semaines suivant la conception, et dans bien des cas sans mÍme savoir quÕelles Ètaient enceintes. Les raisons ‡ lÕorigine dÕune interruption de grossesse, incluant lÕaccouchement dÕun bÈbÈ mort-nÈ et la fausse couche, ne sont pas toujours claires.
Ce qui aide le plus ‡ surmonter la perte dÕun bÈbÈ ‡ la suite dÕune fausse couche, cÕest de savoir quÕune femme a 70 % ‡ 80 % de chances de mener sa prochaine grossesse ‡ terme.
Lui dire adieu
Le deuil est un travail de rÈajustement ‡ la vie aprËs une perte. Bien des parents pleurent la personne quÕaurait pu devenir leur bÈbÈ. Ils sÕen remettront, mais il leur faudra du temps.
Les femmes qui deviennent enceintes dans les six mois suivant la perte dÕun bÈbÈ peuvent avoir plus de mal ‡ vivre leur deuil. SÕil est naturel de vouloir Ítre ‡ nouveau enceinte, il faut du temps pour comprendre ses Èmotions. Un homme et une femme ne vivent pas leur enthousiasme face ‡ la grossesse de la mÍme faÁon : il en est de mÍme de la perte dÕun bÈbÈ. Pour certains hommes, lÕinterruption dÕune grossesse peut Ítre trËs difficile si seule la femme reÁoit les condolÈances et le soutien. Les femmes partagent plus facilement que les hommes leurs sentiments de tristesse et de perte. La faÁon dÕexprimer un sentiment de perte est trËs personnelle. Les deux partenaires doivent se
Votre santé avant la grossesse
soutenir, tout en essayant de comprendre ce que lÕautre Èprouve et en quoi son expÈrience du deuil peut diffÈrer.
Les sentiments causÈs par la perte d vont de la tristesse ‡ la sensation de passant par le dÈsespoir, la colËre et Bien quÕil nÕy ait pas de raison mÈdicale claire ‡ de nombreuses interruptions de grossesse, les parents peuvent se sentir anxieux et jeter ou accepter le bl‚me relativement ‡ cet ÈvÈnement.
Un nouveau dÈpart tre prÍte ‡ vivre une autre grossesse dÈpend de bien des facteurs : votre santÈ, votre rÈtablissement Èmotionnel, votre relation, etc. LÕhomme et la femme arrivent ‡ mieux gÈrer la peur et lÕapprÈhension dÕune interruption de grossesse en sÕinformant ‡ ce sujet et en discutant le plus possible.
Que votre perte soit liÈe ‡ une fausse couche ou ‡ lÕaccouchement dÕun bÈbÈ mort-nÈ, rÈcente ou plus ancienne, lÕhomme et la femme doivent faire face ‡ leurs sentiments. Le couple doit savoir quand il sera prÍt ‡ concevoir de nouveau. La rÈponse nÕest pas toujours simple. Pensez ‡ ce qui vous convient le mieux. Il nÕy a pas de bon ou de mauvais moment pour Ítre de nouveau enceinte. Chaque couple est diffÈrent.
39
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents