Optimizers : système endocrinien Pure RestMC
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Optimizers : système endocrinien Pure RestMC

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français

Description

Optimizers : système endocrinien Pure RestMC

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 90
Langue Français

Exrait

MC PureResT UnsupplémenTdemélaTonIneàaCTIonrapIdequIfavorIselesCyClesnaTur reposeTdaCTIvITédelorganIsme  
elsde
Pour la santé : ,spTlTaerlerdnIlleemerésuursdruoPpaaIlsTlePure RestaavTnorangeuneheuresàuevadr dalleraulITandefavorIserlesommeIl breunomedessurlIamoemeLsleConTredféneesemTnuenné,amoTalnTsasTIruopIbxafne sTressoxydaTIfeTlapréservaTIondunbonsysTèmeImmunITaIre unpauCIenTConTlInamTIaorudeN
Le saviez-vous? rCueCaLmmosedeuqnameIelhCorInuqeaéTélIéàunedueérvedaeIgérbeéeàTrunquIs dedévelopperdenombreusesmaladIesdégénéraTIves.
La plupart deschercheurs s’entendent à dire qu’il importe autant, pour la santé à long terme, de dormir suffisamment que de suivre un bon régime alimentaire et faire de l’exercice régulièrement. Malheureusement, des millions de gens souffrent d’insomnie occasionnelle et l’incidence s’accroît avec l’âge. D’autres facteurs liés au style de vie, comme le stress et la consommation d’alcool, peuvent contribuer à un mauvais sommeil.
Un sommeil inadéquat entraîne la fatigue, une concentration déficiente, une qualité de vie appauvrie, un fonctionnement immunitaire compromis ainsi qu’un risque accru de morbidité et de mortalité. La privation de sommeil a aussi été liée à une hausse des marqueurs du stress oxydatif et à une baisse des taux d’enzymes antioxydantes (par ex. : superoxyde-dismutase, glutathion réductase, etc.) dans le cerveau, le foie et le cœur.
La mélatonine se forme naturellement et est synthétisée dans le cerveau. Cette hormone règle les cycles normaux de sommeil et de veille. Son taux augmente naturellement le soir et demeure élevé pendant la plus grande partie de la nuit, ce qui signale à l’organisme qu’il est temps de dormir. À mesure que le taux de mélatonine s’accroît, on devient moins MC vigilant et on se sent somnolent. Le supplément Pure Rest d’USANAfavorise un accroissement naturel de la production de mélatonine pendant la nuit. Ce n’est pas un sédatif. Pris par voie orale au moment du coucher, le supplément Pure Rest soutient le rythme circadien naturel de l’organisme et a été éprouvé en clinique pour favoriser le sommeil réparateur de l’organisme, exposé pendant le jour aux radicaux libres et soumis à l’usure normale.
40
o ARticLEN141
Le sommeil : essentiel pour préserver la santé De très nombreuses données indiquent qu’en plus d’aider les gens à se sentir plus énergiques et par conséquent plus productifs,une période de sommeil adéquate accroît leur chance de vivre en meilleure santé. Le sommeil permet aux cellules et tissus de l’organisme de récupérer. Quantité de fonctions reconstituantes importantes de l’organisme sont à l’œuvre presque uniquement pendant le sommeil, notamment, la réparation des tissus, la croissance musculaire et la synthèse des protéines. De plus, le sommeil est nécessaire pour préserver un fonctionnement cérébral et immunitaire normal.
On a montré que les personnes qui dorment en moyenne moins de six heures par nuit ont une tendance plus marquée à l’obésité et à des taux anormaux de sucre sanguin (un précurseur du diabète de type II) que celles qui dorment en moyenne de six à huit heures par nuit. Les femmes dont le sommeil dure moins de six heures par nuit risquent plus souvent de souffrir d’hypertension artérielle, cause de maladie cardiovasculaire avec le temps.
Un soutien antioxydant Dans le cas du stress oxydatif, le sommeil est très réparateur et comme la mélatonine favorise à la fois le sommeil et l’inactivité, elle permet aux défenses antioxydantes naturelles de l’organisme d’éliminer le stress oxydatif accumulé pendant la journée.
La mélatonine et le fonctionnement immunitaire Une période de sommeil adéquate est essentielle à un bon fonctionnement immunitaire. Comme supplément qui favorise le sommeil, la mélatonine joue un rôle important dans la préservation du fonctionnement normal du système immunitaire.
La différence USANAEffiCaCeSûrquefÀednoTnemICsITnelITéQuamrCapahuqeueIT
OpTImIzers:sysTèmeendoCrInIen
MC Pourquoi Pure Rest? USANA fabrique le supplémentPure Rest, très pur et à action rapide, conformément aux mêmes normes de fabrication que tous ses autres comprimés et l’assortit de la même garantie de puissance. Vous pouvez ainsi être convaincu quePure Restest sûr et efficace. Chaque pastille sublinguale au goût délicieux d’orange assure 2 mg de mélatonine. Comme les besoins varient d’une personne à l’autre, USANA a incisé le comprimé qui se casse ainsi facilement en deux pour ajuster la dose, le cas échéant.
Cardiovasculaire Métabolisme cellulaire Squelette/Posture Système endocrinien Cerveau/Système nerveux Digestion et détoxication
Références .SiisNCurtJ,:odridedntkcaaeavhepleseshtnielorlativeimmunerBntyaA,PriTernd system?.2004.NatureReviewsImmunology4:457-67. HB,reeN,ntooo,NimecsmrednaVL,HoldingartlydaPnaojvs,RTnse,TPV,Larho,SsalKuB BakerG.Efcacyandsafetyofexogenousmelatoninforsecondarysleepdisordersand  sleepdisordersaccompanyingsleeprestriction:metaanalysis.2006.BMJ332:385-93. efo.sUttRduegniniatonmeleR,ylliuohrJesyreBR,,TdfGodrsJB,dEawG,WateAtkinson recoveryfromjet-lagfollowinganeastwardightacross10time-zones.2000.Ergonomics 43:1501-3. finonatverepornagnitnitaertdHerxerAheimrtei,ePMleK.JneCo.rach.ga2002jgnlte DatabaseSystRev(2):CD001520. .PanJCilliJ,Gtie,hWreMrontFC,wlostCo,JkcitnilCcM,MniIrwpiartniltgheesl deprivationreducesnaturalkillerandcellularimmuneresponsesinhumans.1996.FASEB  10:643-53. nrlMa0J0.,5AJjaueodLniJ.MgereKurheientetweksbsysenummietann2p.eesldanmte ofAllergyandClinicalImmunology116(6):1188-98. dresistancetopMROpeepi.Sloufgntehiletsyeunmmma:emstnailammnapeels parasites.2009.BMCEvolBio9:8. ucelralnoitom,JPgroM,naeliwllHeR,llweoHEH,tterraBPlizalocars:eptorcenonileta.lM  pharmacologyandphysiologicalsignicance.1994.Neurochemistryinternational  24(2):101-46. oibygolfostielmonat:inllceistpyhislogocislyanithtensriescaaintdno.ofsrJRieetenla.iPR 1991.EndocrRev12(2):151-80. Suerhn,AhlScovetirapatdytuseffetS,moC.RnR,TsonppAschoahfuganeoJnhP, determinetheoptimalmelatonindosageformforthealleviationofjetlag.1998.Chronobiol  15:655-6. LcealriO.UMleatonintreatment,JRageRMMnaT,orylA,JhiSP,JnamtruW,VIavoanhdZrof  age-relatedinsomnia.2001.JClinEndocrinolMetab86(10):4727-30.
41