Notice ADSL Billion  BiPAC 7402G
7 pages
Français

Notice ADSL Billion BiPAC 7402G

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'BiPAC 7402G' de marque 'Billion'

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 91
Langue Français

Exrait

BIPAC 7402G Routeur Parefeu VPN ADSL 802.11g
Guide de Démarrage Rapide
Billion BIPAC 7402G Routeur Parefeu VNP ADSL 802.11g
Veuillez consulter le manuel en ligne pour plus d’instructions détaillées sur la façon de configurer et d’utiliser le Routeur Parefeu VPN ADSL 802.11g. Contenu de l’emballage
 RouteurParefeu VPN ADSL BIPAC 7402G  CDROMcontenant le manuel en ligne CâbleADSL/téléphone RJ11 CâbleEthernet (CAT5 LAN)  CâbleConsole (PS2RS232) Adaptateurd’alimentation (12V CC, 1A)  Antenneexterne CeGuide de Démarrage Rapide
Warning
ttention
9Ne pas utiliser le BIPAC 7402G dans un environnement très humide ou sous des températures élevées. 9Ne pas utiliser la même source d’alimentation pour le BIPAC 7402G et d’autres équipements. 9Si le BIPACNe pas ouvrir ou réparer vousmême le routeur. 7402G est trop chaud, débranchez immédiatement l’alimentation et faitele réparer dans un centre qualifié. 9Ne pas utiliser cet appareil et ses accessoires à l’extérieur.
9Placer le BIPAC 7402G sur une surface stable.
9 Utiliser uniquement l’adaptateur secteur fourni avec l’emballage. L’utilisation d’un adaptateur secteur d’une tension différente risque d’abîmer le routeur.
1
Guide de Démarrage Rapide Les Voyants Indicateurs Avant
LAN
PWR SYSWLAN 12 3 4ADSL PPP/MAIL
Constamment allumé durant une connexion PPPoA / PPPoE. PPP / MAILClignote régulièrement pour signaler la présence d’un email dans la boîte aux lettres. Constamment allumé quand la connexion du port (Ligne) ADSL au DSLAM est ADSL réussie
LAN Port Allumé lorsqu’un équipement Ethernet est connecté. 1X — 4XVert pour une connexion 100Mbps et Orange pour du 10Mbps. (RJ45 Clignote lors de la transmission/réception de données.connector)Vert lorsque la connexion sans fil est établie. WLAN Clignote lors de la transmission/réception de données. SYSAllumé fixe lorsque le système est prêt.
PWR
2
Allumé fixe lorsque l’appareil est mis sous tension.
Les Ports Arrières 6
Interrupteur 1 ON/OFF PWR 2
3 RESET
5
Billion BIPAC 7402G Routeur Parefeu VNP ADSL 802.11g
4
Interrupteur marchearrêt.
3
2
Connecter l’adaptateur secteur fourni à ce jack.
1
Une fois le routeur allumé, appuyez dessus pour le réinitialiser ou rétablir les paramètres usine par défaut. 03 secondes: réinitialise l’appareil Au delà de 6 secondes: rétablit les paramètres usine par défaut (ceci est utile lorsque vous ne pouvez plus vous connecter au routeur, par ex. lorsque vous avez oublié le mot de passe)
LAN Connectez un câble Ethernet RJ45 à un des quatre ports LAN lors 4 1X— 4X de la connexion à un PC ou à un réseau local 10 ou 100Mbps. (connecteur RJ45)
CONSOLE 5
LINE 6
Connectez le câble PS2/RS232 fourni à ce port lors de la connexion à un port RS232 de PC (port série à 9 broches).
Connectez le câble RJ11 (“téléphone”) fourni à ce port pour la connexion au réseau ADSL/téléphone.
3
Guide de Démarrage Rapide
Connecter votre Routeur ADSL
1. Connectezle Routeur à un ordinateur (votre ordinateur doit disposer d’un port réseau RJ45) ou à un réseau local et au réseau ADSL/téléphone.
2. Allumezl’appareil.
3. Assurezvousque les voyants indicateursPWR,SYSetWLANsont allumés fixe et que le voyant duLANcorrespondantà la prise ou vous avez connectez votre câble réseau est allumé LAN
4
4 PWR SYSWLAN1 2 3ADSL PPP/MAIL
Billion BIPAC 7402G Routeur Parefeu VNP ADSL 802.11g
Configuration sous Windows XP
1.Allez dansDémarrer / Panneau de Configuration. Dans le panneau de configuration, choisissezBasculer vers l’affichage classiquepuis doublecliquez sur Connexions réseau.2.Doublecliquez surConnexion au réseau local.
3.Dans la fenêtreEtat de Connexion au réseau local, cliquez surPropriétés.
4.SélectionnezProtocole Internet (TCP/IP)et cliquez surPropriétés.
5.SélectionnezObtenir une adresse IP automatiquementetObtenir les adresses des serveurs DSN automatiquement. 6.Cliquez surOKpour terminer la configuration.
Guide de Démarrage Rapide
Configuration sous Windows 2000
1.Allez dansDémarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Dans le panneau de configuration, doublecliquez surConnexions réseau et accès à distance. 2.Doublecliquez surConnexion au réseau local.
3.Dans la fenêtreEtat de Connexion au réseau, cliquez surPropriétés.
4.SélectionnezProtocole Internet (TCP/IP)et cliquez surPropriétés.
5.SélectionnezObtenir une adresse IP automatiquementetObtenir les adresses des serveurs DSN automatiquement. 6.Cliquez surOKpour terminer la configuration.
5 6
Billion BIPAC 7402G 802.11g ADSL VPN Firewall Router
Configuring PC in Windows 98/Me
1.Allez dansDémarrer / Paramètres / Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, doublecliquez sur Réseauet choisissez l’ongletConfiguration. 2.SélectionnezTCP/IP > NE2000 Compatible, ou le nom de votre Carte interface du réseau (NIC) dans votre PC.
3.Sélectionnez le boutonObtenir automatiquement une adresseIP.
4.Sélectionnez ensuite l’ongletConfiguration DNS. 5.Sélectionnez le boutonDésactiver DNSet cliquez surOKpour terminer la configuration.
7
Guide de Démarrage Rapide
Configuration sous Windows NT4.0
1.Allez dansDémarrer / Paramètres / Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, doublecliquez sur Réseauet choisissez l’ongletProtocoles. 2.SélectionnezProtocole TCP/IPet cliquez surPropriétés.
3.Sélectionnez le boutonObtenir une adresse IP à partir d’un serveur DHCPet cliquez sur OK.
8
Billion BIPAC 7402G 802.11g ADSL VPN Firewall Router Configurer votre Routeur Parefeu ADSL Pour configurer cet appareil, vous devez disposer d’IE 5.0 / Netscape 4.5 ou d'une version supérieure Connecter au routeur 1.Ouvrez votre navigateurWeb et tapez http://192.168.1.254dans la barre d’adresse du navigateur. Ce chiffre est l’adresse IP par défaut du routeur. Appuyez surEntrée.. 2.Une fenêtre de nom d’utilisateur et mot de passe apparaîtra.Le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut sontadmin et admin. Appuyez surOKpour continuer.
9
Guide de Démarrage Rapide Vérifier votre Connexion réseau avec le routeur Pour vérifier si ce routeur ADSL est visible sur le réseau local, allez dansDémarrage /Exécuter.Dans la boîte de dialogueExécuter, tapez“ping 192.168.1.254”puis appuyez surOK.
10
Une fenêtre de commandes MSDOS apparait. Si votre ping est réussi, ce qui signifie que votre ordinateur parvient à contacter le routeur, la fenêtre d’Invite MSDOS se fermera alors automatiquement. Si la connexion échoue, le message “Délai d’attente de la demande dépassé”apparait dans la fenêtre d’Invite de commandes. Vérifiez alors vos configurations.
Billion BIPAC 7402G 802.11g ADSL VPN Firewall Router Informations relatives au produit et au service
La plupart des problèmes peuvent être résolus en consultant le chapitreDépannagedans le Manuel de l’Utilisateur.Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème à l’aide du chapitre Dépannage, veuillez contacter le revendeur auquel vous avez acheté ce produit.
France BILLION France – eCambium Enregistrement SAV 5, rue du Commandant Cousteau F33100 BORDEAUXemail : support@billionfrance.comWORLDWIDE http://www.billion.comMac OS est une marque déposée de Apple Computer, Inc. Windows 98, Windows NT, Windows 2000, Windows Me et Windows XP sont des marques déposées de Microsoft Corporation.11