Notice  Hotte SMEG  KSET65
8 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Notice Hotte SMEG KSET65

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
8 pages
Français

Description

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'KSET65' de marque 'SMEG'

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1 619
Langue Français

Exrait

7
7
Fig. 1
Montage- und Gebrauchsanweisung
Prescriptions de montage et mode d'emploi
Instructions on mounting and use
Montage- en gebruiksaanwijzing
Istruzioni di montaggio e d'uso
Instrucciones de montaje y para el uso
Instruções para montagem e utilização
6
3
3
4 4
3
2
1
Fig. 2
Fig. 6
B
N
Fig. 4
B
A
S
A
Fig. 3
B
C
D 1
3
Fig. 5
B
2
Fig. 7
Fig. 8
Fig. 10
Q
V
T
Z
P
M
T
C C
Fig. 9
Fig. 11
F
L
X
C C
V
Z
F F
X
Présentation de la hotte - Fig. 1 1.Interrupteur Èclairage 2.Interrupteur vitesse moteur 3.Plafonnier - Eclairage du plan de cuisson 4.Filtre anti-graisse 5.Grille de support du filtre anti-graisse (les filtres anti-graisse sont situÈs ‡ líintÈrieur) 6.Support du plafonnier 7.Tiroir amovible
Modèle avec filtres métalliques auto-porteurs
Comment enlever les filtres anti-graisse-Fig. 2 a.Retirez complËtement le tiroir amovible. b.Tirez les poignÈes latÈralesAle vers cÙtÈ opposÈ et sortez les filtres. Comment remettre les filtres en place a.Enlevez le tiroir amovible et montez le filtre anti-graisse de faÁon quíil couvre le tiroir. b.Refermez le tiroir et montez le filtre anti-graisse restant. Comment ouvrir le support du plafonnier - Fig. 2 a.Retirez complËtement le tiroir amovible. b.Tirez les verrous de dÈcrochage líun vers líautre (direction ìOpenî, comme imprimÈ sur le verrou).
Modèle avec grille de support du filtre anti-graisse
Comment ouvrir les grilles de support du filtre anti-graisse- Fig. 3 a.Retirez complËtement le tiroir amovible. b.Tirez les verrous de dÈcrochage líun vers líautre (direction ìOpenî, comme imprimÈ sur le verrou). c.Pour Ùter complËtement les grilles, agissez sur les ressorts de fixationNqui servent de pivot des grilles (Fig. 4).
F
11
Emploi Deux possibilitÈs:
Version à évacuation extérieure Líair saturÈ est rejetÈ ‡ líextÈrieur par un conduit qui doit Ítre raccordÈ ‡ líouverture díÈvacuationCpar une colleretteD(Fig.5). Le conduit díÈvacuation doit avoir un diamËtre Èquivalent ‡ celui de la bride.
Fonctionnement à recyclage intérieur ó Líair est purifiÈ par un filtre au charbon actif (1 ou 2 filtres selon le modËle) pour Ítre ensuite renvoyÈ dans la piËce. ó Líemploi díun filtre au charbon actif síavËre nÈcessaire quand on ne dispose pas de conduit díÈvacuation vers líextÈrieur, ou quand son installation est techniquement impossible. ó Líair filtrÈ est ÈvacuÈ au-dessus de líÈlÈment suspendu par un conduit qui traverse líÈlÈment et dont le diamËtre doit Ítre Èquivalent ‡ celui de la bride D (Fig. 5). Le montage (et le dÈmontage) des hottes ‡ 1 ou a 2 moteurs síeffectue de la mÍme faÁon: a.Demandez ‡ votre fournisseur un filtre au charbon actif, en indiquant le modËle de votre hotte (1 filtre pour hotte ‡ 1 moteur, 2 filtres pour hotte ‡ 2 moteurs). Attention! Certains filtres au charbon sont enveloppÈs dans un film plastique transparent de protection: Ùtez cette pellicule avant díinstaller le filtre. b.Enlevez complËtement le tiroir. c.DÈgagez les filtres anti-graisse ou les grilles. d.Ouvrez le support du plafonnier. e.Positionnez le filtre au charbon actif de faÁon quíil couvre la grille en plastique protÈgeant le ventilateur aspirant. f.Tournez la poignÈe centrale dans le sens des aiguilles díune montre jusquí‡ son blocage. g.Remontez les filtres anti-graisse ou les grilles.
Installation Líappareil en service ne doit pas Ítre placÈ ‡ une distance du plan de travail infÈrieure ‡ 65 cm pour les tables de cuisson ‡ feux Èlectriques et ‡ 75 cm pour les tables de cuisson gaz ou mixtes.
Attention ó La hotte ne doit pas Ítre branchÈe ‡ des tuyaux díÈvacuation díautres appareils utilisant des sources díÈnergie autres que líÈlectricitÈ. ó En cas de fonctionnement simultanÈ, dans la mÍme piËce, de la hotte et d'autres appareils alimentÈs par une source d'Ènergie diffÈrente de l'Ènergie Èlectrique, il est nÈcessaire que la piËce soit convenablement aÈrÈe (selon les normes en vigueur). ó Il est sÈvËrement interdit de faire flamber des aliments sous la hotte. Líemploi de flamme libre endommage les filtres et peut provoquer des incendies, il faut pas consÈquent líÈviter ‡ tout prix. On peut frire mais sous contrÙle, afin díÈviter que líhuile surchauffÈe prenne feu. ó Pour tous les problËmes concernant líÈvacuation des fumÈes, respecter les prescriptions de líautoritÈ compÈtente. ó Nous dÈclinons toute responsabilitÈ en cas de dommages ou díincendies provoquÈs par líappareil du fait du non respect des dispositions sus indiquÈes.
Branchement électrique Avant de procÈder au branchement, s assurer que la tension de rÈseau corresponde bien ‡ la tension indiquÈe sur líÈtiquette des caractÈristiques appliquÈe ‡ líintÈrieur de líappareil. Il est vivement conseillÈ de síadresser ‡ un technicien qualifiÈ pour le branchement Èlectrique.
F
Appareil avec fiche Branchez líappareil dans une prise de courant conforme aux normes en vigueur. Si vous dÈsirez raccorder líappareil 12
directement ‡ la ligne Èlectrique, Èliminez la fiche et montez un interrupteur bipolaire conforme aux normes, avec une ouverture entre les contacts non infÈrieure ‡ 3 mm. Si, une fois branchÈe, la fiche se trouve dans un endroit non accessible, il faut monter, dans ce cas aussi, un interrupteur bipolaire conforme aux normes, avec une ouverture entre les contacts non infÈrieure ‡ 3 mm.
Appareil dépourvu de fiche Installer soit une fiche conforme soit un interrupteur bipolaire conforme ‡ une distance des contacts en ouverture non infÈrieure ‡ 3mm. Nous dÈclinons toute responsabilitÈ en cas de dommages ou díincendies provoquÈs par le non respect de ces dispositions.
Fixation de la hotte Le conduit díÈvacuation doit avoir un diamËtre Èquivalent ‡ celui de la bride montÈe sur líorifice díÈvacuation de la hotte. Dans les passages horizontaux, le conduit doit avoir une lÈgËre inclinaison (10% environ) vers le haut afin de transporter aisÈment líair ‡ líextÈrieur de la piËce. Pour la fixation de la hotte, procÈdez de la faÁon suivante: a.Percez les trous ‡ la base de líÈlÈment suspendu en correspondance des points de fixationFde la hotte (Fig. 7) ou bien ‡ líaide du gabarit fourni Èventuellement avec líappareil (le bord avec la flËche doit correspondre au bord arriËre de líÈlÈment suspendu - Fig. 7) . b.Percez Ègalement un trou sur la base et sur le cÙtÈ supÈrieur de líÈlÈment suspendu, pour faire passer le conduit díÈvacuation (ce trou doit avoir un diamËtre de 15 mm plus grand que le diamËtre du conduit díÈvacuation utilisÈ). c.De líintÈrieur du meuble, insÈrez les 4 vis C (Fig. 7) fournies avec líappareil, et vissez-les sur les trous prÈvusF(Fig. 7).
Montage au moyen de brides de fixation latérales (uniquement si ces dernières sont fournies avec l’appareil) La hotte peut être fixée au meuble par deux étriers de fixage fournies avec l'appareil. Si l'on veut utiliser ce type de fixage (Fig. 8-9), procÈder comme suit: a.Percer deux trous de 2 mm de diamËtre sur la partie intÈrieure droite et sur la partie intÈrieure gauche du meuble en utilisant le schÈma de fixageQ fourni avec l'appareil. b.Fixer les deux ÈtriersT‡ la hotte par les visV4,2 x 35 (les Ètriers se rËglent en largeur selon l'Èpaisseur des parois latÈrales du meuble). c.Fixer la hotte, avec les Ètriers, au meuble, par les visZ3,5 x 13 (2 par cÙte).
Réglage du tiroir amovible L í i n s t a l l a t i o n d e l a h o t t e p o u v a n t s í e f f e c t u e r a u - d e s s o u s d í È l È m e n t s suspendus de diffÈrentes Èpaisseurs, líouverture et la fermeture du tiroir amovible peut Ítre rÈglÈe selon les exigences. Pour ce faire, enlevez les grilles díaspiration, desserrez les visM, rÈglez les bridesPserrez les vis et M (Fig. 10).
Mode d’emploi La hotte est ÈquipÈe díun moteur ‡ plusieurs vitesses. Pour un meilleur rendement, utilisez la vitesse minimale dans les conditions normales et la vitesse maximale pour de fortes concentrations díodeurs et de vapeurs. Il est recommandÈ de mettre en marche la hotte quelques minutes avant le dÈbut de la cuisson, et de la laisser branchÈe pendant quinze aprËs la fin de la cuisson, afin díÈliminer complËtement toutes les odeurs.
F
13
Entretien Attention! Débrancher l’appareil du réseau électrique avant de procéder à toute opération d entretien.
Filtre anti-graisse Il a pour t‚che de bloquer les particules de graisse en suspension. 1.filtre synthÈtique (10˜15 mm díÈpaisseur): lavez le filtre, une fois par mois, avec de líeau tiËde additionnÈe díun dÈtergent biodÈgradable, laissez-le sÈcher sans le tordre, remplacez-le au bout de 5/6 lavages. 2.filtre synthÈtique mince (1 mm díÈpaisseur environ) remplacez-le quand la couleur du dessus devient visible dans le bas. 3.Le filtre synthÈtique mince (1 mm díÈpaisseur environ) sans indicateur de saturation, remplacez-le tous les deux mois. 4.filtre mÈtallique: durÈe de vie illimitÈe, lavez-le tous les mois avec de líeau tiËde et du savon ou, si possible, en lave-vaisselle (60∞C). Laissez-le sÈcher avant de le remonter.
Démontage des filtres anti-graisse (pour les modèles avec grilles de support du filtre anti-graisse) Pour dÈgager le filtre anti-graisse usÈ procÈdez comme suit: a)Enlevez le tiroir amovible et ouvrez les grilles díaspiration supportant les filtres anti-graisse. b)DÈgagez les arrÍts de fixationLdu filtre anti-graisse et retirez-le (Fig.11). Dans le cas des filtres mÈtalliques spÈciaux, agissez sur les ressorts en plastiqueS (Fig. 4) pour les dÈcrocher de leur logement. c)Chaque fois que líon procËde au remplacement ou au nettoyage du filtre anti-graisse, il faut aussi laver la grille avec de líeau tiËde savonneuse. d)Laissez sÈcher le filtre avant de le
remettre en place ou, dans le cas díun remplacement, montez le filtre anti-graisse de rechange.
Filtre à charbon Le filtre ‡ charbon a pour but díÈliminer les odeurs qui se forment pendant la cuisson. Dans des conditions díutilisation normales, il faut le remplacer tous les 4 mois en en commandant un autre chez votre fournisseur; il ne peut absolument pas Ítre lavÈ. Pour le dÈmonter, procÈdez comme suit: a.Retirez complËtement le tiroir amovible. b.DÈgagez les filtres anti-graisse et ouvrez le support du plafonnier (ou la grille de support du filtre anti-graisse). c.Tournez le bouton central du filtre ‡ charbon dans le sens inverse des aiguilles díune montre et dÈgagez-le de son logement (Fig. 6, dans le sens inverse).
Remplacement des lampes a.Retirez complËtement le tiroir amovible. b. Ouvrez le support du plafonnier ou la grille de support du filtre anti-graisse. c.Remplacez les lampes grillÈes en utilisant exclusivement des lampes ovales 40W max. (E14). d.Si líÈclairage ne fonctionne pas, vÈrifiez si les lampes sont bien vissÈes avant de faire appel ‡ votre service aprËs-vente.
F
14
Nettoyage Pour le nettoyage extÈrieur de la hotte, utiliser un chiffon imbibÈ díalcool ou des dÈtergents liquides neutres. Eviter líusage de tout produit abrasif. Sur les ÈlÈments en acier inoxydable passer le chiffon en respectant le sens du satinage.
Attention Le non respect des normes díentretien et nettoyage de líappareil et de remplacement et nettoyage des filtres comporte des risques díincendie. Nous recommandons donc vivement de respecter ces instructions.
L 864A Ed. 03/97