Notice Imprimante d

Notice Imprimante d'étiquettes DYMO LabelManager 350

-

Documents
14 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'LabelManager 350' de marque 'DYMO'

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 29 mai 2011
Nombre de lectures 1 426
Langue Français
Signaler un problème
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigan1 053ElectronicLaUbseerl GmuiadkeerEtiqueteuseElectroniqueGuide D‘UtilisationElektronische LabelmakerGebruikershandleidingElektronischesBeschriftungsgerätBedienungsanleitungwww.dymo.comPage 3Page 15Pagina 27DSeite 39
ML53 0EW.Uxq d1 Touche On/OffTouche réglagesTouche mémoireTouche symbolesTouche extraTouche numeriqueTouche alphaTouche tabulationTouche majuscules-2112-00 30 :920  aPigan1 4Connexion alimentation secteurEcran à cristaux liquideTBoaurrceh ees pSahcifet Figure 1 Etiqueteuse LabelMANAGER 35041Sortie de rubanPoliceTouche Styles /Longueur fixeTouche bordure / alignementTouche Cutter ToucheimprîmerTouche annulerFlèches avecTouche OKTouche retourarrière / nou-velle étiquetteTouche symbolesTouche devise
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigVotre nouvelle étiqueteuse DYMOLabelMANAGER 350Grâce à l’étiqueteuse LabelMANAGER® 350(LM350), vous pouvez créer une large gammed’étiquettes auto-adhésives de grande qualité.Vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles etstyles différents pour imprimer vos étiquettes.L’étiqueteuse LM350 utilise des cassettesruban DYMO D1 d’une largeur de 6 mm, 9mmou 12 mm, disponibles dans une grandepalette de couleurs. Pour tout renseignementsur l’achat de rubans et d’accessoires pourvotre étiqueteuse LM 350, veuillez consulternotre site www.dymo.com.Enregistrement de la garantieVeuillez remplir et retourner le coupon degarantie dans un délai de sept jours au serviceclientèle vous concernant. Voir le livret degarantie pour plus d’information.Par où commencer ?Veuillez suivre les instructions de cette sectionpour lancer l’impression de votre première éti-quette.Insertion des pilesL’étiqueteuse LM350 est alimentée par 6 piles.6RLPour insérer les piles1.Appuyez sur l’échancrure pour ouvrir lecouvercle du compartiment piles. Voir Figure 2.Figure 2an 51512.Insérez les piles en respectant les polarités (+ et -).F3.Refermez le couvercle.Retirez les piles en cas de non utilisationprolongée de l’étiqueteuse.Branchement de l’adaptateur secteur L’alimentation par piles est coupée lorsque l’adap-tateur secteur est branché à l’étiqueteuse LM350.pour brancher l’adaptateur1. Branchez l’adaptateur sur la prise de connexion située en haut sur le côté gauchede l’étiqueteuse.2.Branchez l’autre bout de l’adaptateur surune prise secteur.Assurez-vous de retirer l’adaptateursecteur de l’étiqueteuse LM350 avant dedébrancher l’adaptateur de la source decourant principale. Sinon, les derniers réglagesenregistrés en mémoire seront effacés. Insertion de la cassette rubanPour insérer la cassette ruban1.Appuyez sur le couvercle de la cassetteruban puis relâchez-le pour ouvrir le compartiment ruban. Voir Figure 3.Figure 3Lors de la première utilisation de l’étiqueteuse, retirez le morceau de carton deprotection placé entre la tête d’impression et lerouleau d’entraînement.2. Positionnez le sélecteur de cassette sur lataille de la cassette ruban que vous insérez.
ML53 0EW.Usélecteurde cassettexq d1 -2112-00 30 :920  aPigretirez lemorceau decartonFigure 4Une encoche sur la cassette se positionnesur le sélecteur quand celui-ci se trouvedans la bonne position. 3. Assurez-vous que la bande et le ruban sonttendus le long de l’ouverture de la cassetteet que la bande passe entre les broches deguidage. Si nécessaire, tournez la bobinedans le sens des aiguilles d’une montrepour tendre le ruban.4. Insérez la cassette en positionnant la bandeet le ruban entre la tête d’impression et lerouleau d’entraînement. Voir Figure 4.Figure 55. Puis appuyez fermement jusqu’à ce que la cassette s’enclenche. Assurez-vous que la bande et le ruban soient correctement positionnés. Voir Figure 5.6. Refermez le couvercle.an 6161Personnalisation de l’étiqueteuseChoix de la langueVous pouvez sélectionner une langue parmi plu-sieurs options différentes avec l’étiqueteuseLM150.Pour sélectionner votre langue1. Appuyez sur la touche ON/OFF (misesous/hors tension).2.Appuyez sur la touche Settings(Réglages).3. Utilisez les flèches pour sélectionner lafonction Set Language(choisir langue)puis appuyez sur OK.4. Utilisez les flèches Upet Downpouraccéder à la langue que vous souhaitezutiliser puis appuyez sur OK.Choix des unités de mesureVous pouvez choisir d’afficher les mesures enpouces (inches) ou en millimètres (millimeters).Pour choisir l’unité de mesure1. Appuyez sur la touche Settings (Réglages).2. Utilisez les flèches pour sélectionner lafonction Set Units(choisir unités) puisappuyez sur OK.3. Utilisez les flèches Up (Haut) et Down (Bas)pour passer des pouces (inches) aux millimètres, puis appuyez sur OK.Vous êtes maintenant prêt à imprimer votre première étiquette !Impression de votre première étiquettePour imprimer une étiquette1. Appuyez sur la touche ON/OFF(misesous/hors tension).2. Tapez votre texte afin de créer une étiquettesimple.3. Appuyez sur la touche Print(imprimer)pour imprimer l’étiquette.
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigFélicitations ! Vous avez imprimé votre pre-mière étiquette. Continuez à lire pour en savoirplus sur les polices, styles et options de for-matage disponibles avec l’étiqueteuse LM350.Apprenez à connaître votre étiqueteuseLa section suivante décrit chaque fonction endétail. Familiarisez-vous avec l’emplacementdes fonctions de votre étiqueteuse et destouches correspondantes. Voir EtiqueteuseDYMO LabelMANAGER 350.narcÉEn général, l’écran à cristaux liquides de votreétiqueteuse LM350 affiche une rangée de 16caractères. Cependant, vous pouvez saisirjusqu’à 99 caractères et espaces. L’affichageest similaire à celui d’une fenêtre de textedéroulant. (Voir Figure 6). Le nombre de car-actères réellement affichés peut varier selonl’espacement proportionnel.The quick brown fox jumps over the lazy dogFigure 6En outre, l’écran affiche des indicateurs defonction qui vous permettent de voir la fonction sélectionnée. Voir Figure 7.PoliceStyle      Bordure/Souligné   dBéafirlreem deen tFigure 7an 7171On/Off (Mise sous/hors tension)La touche On/Offpermet d’allumer et d’étein-dre l’étiqueteuse. La mise hors tension estautomatique si aucune touche n’est activée aubout de deux minutes. La dernière étiquettecréée sera enregistrée en mémoire et affichéelorsque l’étiqueteuse sera remise sous tension.Tous les réglages de styles sélectionnés aupréalable seront préservés.Casse majuscule et minuscule La touche CAPS(MAJUSCULES) active et dés-active les majuscules. En mode CAPS, l’indica-teurCAPS est affiché à l’écran et toutes les let-tres que vous saisissez seront en majuscules.Quand la touche CAPSest désactivée, toutesles lettres apparaissent en minuscules.tfihSLa touche Shift, quand elle est utilisée en mêmetemps qu’une touche alphabétique, modifie lacasse de la lettre sélectionnée. Quand elle estutilisée avec une touche numérique ou defonction, la touche Shiftsélectionne la doublefonction apparaissant sur la touche. Par exem-ple, lorsque vous appuyez sur la toucheBackspace(retour arrière), le caractère à lagauche du curseur est effacé. Cependant,lorsque vous appuyez sur ShiftetBackspaceen même temps, la totalité du texte de l’éti-quette est effacée et l’écran est prêt pour lacréation d’une nouvelle étiquette.Spacebar (barre d’espace)Spacebar permet d’insérer un ou plusieursespaces vides dans le texte.Backspace(retour arrière)Backspace permet d’effacer le caractère à lagauche du curseur. Shift-Backspacepermetd’effacer la totalité du texte et le formatage del’étiquette.
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigCancel (Annuler)La touche Cancelpermet de quitter un menusans faire de sélection, ou d’annuler uneaction.Touches de navigationVous pouvez revoir et éditer votre étiquette enutilisant les flèches Left(gauche) et Right(droite). Vous pouvez naviguer dans les sélec-tions du menu en utilisant les flèches Up(haut) et Down(bas). Vous appuyez ensuitesur la touche OKpour valider votre sélection.Formatage de votre étiquetteVous pouvez sélectionner plusieurs options deformatage pour améliorer l’apparence de vosétiquettes. Changement de la police Six polices sont disponibles pourvos étiquettes:Arial Condensé, Arial Normal, Arial Étendu,Times New Roman, One Stroke et Frankfurter.Pour changer la police1. Appuyer sur la touche Font (Police).2. Utilisez les flèches pour accéder à la policesouhaitée puis appuyez sur OK.Pour ajouter des StylesVous pouvez sélectionner 13 styles différentspour votre texte :NormalVerticalItaliquesarGédivEérbmOD3Italique + grasItalique + évidéItalique + ombréItalique + 3DérraBMiroirFigure 8an 8181Seul un style peut être utilisé à la fois. Desstyles peuvent être utilisés avec les caractèreset symboles alphanumériques. Voir «AddingSymbols» pour plus d’informations.Pour choisir le style1. Appuyez sur la touche Style.2. Utilisez les flèches pour accéder au stylesouhaité puis appuyez sur OK.Pour ajouter des encadrements et des tramesVous pouvez mettre votre texte encore plus envaleur en choisissant un style de bordure,soulignement ou un arrière-plan. Une étiquettepeut être soit soulignée, soit encadrée par unebordure, mais non les deux à la fois. VoirFigure 9 pour les styles disponibles:DYMOSoulignéDYMORectangulaireDYMOPointuDYMOArrondiDYMOCrocodileDYMOParcheminDYMOBoîte 3-DPointilléssioBBriqueDamierParquetLosangesEntrelacésFigure 9Pour choisir le style de bordure1. Appuyez sur la touche Box/Align(Bordure/Alignement).2. Utilisez les flèches pour accéder à la bordure souhaitée puis appuyez sur OK.Sur les étiquettes à deux lignes, chacune deslignes est soulignée. Cependant, les deuxlignes sont encadrées par un seul style de bordure.
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigCréation des étiquettes à deux lignesLe nombre de lignes que vous pouvezimprimer sur une étiquette dépend de la tailledu ruban étiquette que vous utilisez : Un maximum de trois lignes pour des étiquettes de 19 mm• Un maximum de deux lignes pour des étiquettes de 9 mm ou 12 mm• Un maximum d’une ligne pour des étiquettes de 6 mmPour créer une étiquette à deux lignes1. Tapez le texte pour la première ligne, puisappuyez sur la touche Return (Retour).Un caractèreest placé à la fin de la première ligne sur l’écran, mais ne sera pasimprimé sur l’étiquette.2. Tapez le texte de la deuxième ligne.L’écran affiche la ligne sur laquelle vous êtesen train de saisir du texte. L’exemple ci-dessous indique que la deuxième ligne est laligne en cours de l’étiquette.Vous pouvez utiliser les touches flèches pourvous déplacer d’une ligne à l’autre.Utilisation de formats mixtesVous pouvez appliquer des styles de polices etde formats différents au texte en divisant l’éti-quette en blocs de texte ou en pages. Chaquepage est séparée par un saut de page. Le nom-bre de lignes qui peuvent être ajoutées à unepage est déterminé par la largeur de l’étiquette.Vous pouvez ajouter deux sauts de page à uneétiquette.L’alignement, le souligné, les styles d’en-cadrement et les motifs de fond ne peuventpas être mélangés sur une étiquette. Ces stylessont les mêmes pour toute l’étiquette.an 9191Pour ajouter un saut de page1.Saisissez et formatez le texte pour la première page de l’étiquette.2. Appuyez sur Extra.3. Utilisez les touches flèches pour sélectionnerInsert Format Break.Utilisation des tabulationsVous pouvez ajouter des tabulations à une éti-quette pour aligner un texte sur des étiquettesmultilignes (les tabulations sont justifiées àpartir de la gauche et l’espacement par défautest de 50 mm).Pour changer l’espacement des tabulations1. Appuyez sur Settings(Réglages)2. Utilisez les touches flèches pour sélectionnerSet Tab Lengthpuis appuyez sur OK.3. Utilisez les touches flèches Up (Haut) etDown (Bas) pour accroître ou réduire leréglage des tabulations puis appuyez sur OK.Pour insérer une tabulation1. Saisissez le texte.2. Appuyez sur la touche Tab(Tabulation) etcontinuez à saisir le texte.
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigUtilisation de symboleset de caractères spéciauxL’étiqueteuse LM350 vous permet d’insérer dessymboles et d’autres caractères spéciaux dansvos étiquettes.Pour ajouter des symbolesL’étiqueteuse LM350 accepte l’ensemble éten-du des symboles présentés ci-dessous.RaonwgPoPsoitsiiotino dna ins  rloe wrangFigure 10Pour ajouter un symbole1. Appuyer sur la touche Symbols. La premièrerangée de symboles apparaît à l’écran.2. Utilisez les flèches pour accéder au symbolesouhaité. Quand le curseur atteint la fin de lapremière ligne, continuez à le déplacer vers laan 0202droite et la ligne de symbole suivante apparaît.Vous pouvez aussi appuyer sur la lettre corre-spondant à la rangée de symbole si voussouhaitez accéder directement à cette rangée.3. Une fois le symbole souhaité localisé, appuyezsur OKpour insérer le symbole dans le textede votre étiquette.Pour ajouter des caractères internationauxL’étiqueteuse LM150 accepte l’ensemble étendudes caractères latins établi en utilisant la tech-nologie RACE. L’utilisation étant similaire à celled’un clavier de téléphone mobile, en appuyantplusieurs fois sur une lettre très rapidement,plusieurs variantes de cette lettre défileront àl’écran. Par exemple, si vous appuyez plusieurs fois con-sécutives sur la lettre a, vous verrez apparaître aà á â ã ä ået ainsi de suite pour toutes les vari-antes disponibles. L’ordre dans lequel sontaffichées les variantes des caractères dépend dela langue sélectionnée.Options d’impressionVous pouvez imprimer plusieurs copies de lamême étiquette, imprimer des étiquettes ensérie séquentielles et de longueur fixe, revoir letexte et le format de l’étiquette, et régler lecontraste de l’impression. Pour imprimer plusieurs copiesVous pouvez imprimer jusqu’à 16 copies d’uneétiquette à la fois. Quand la fonction Auto Cut(Auto Découpe) est désactivée, une ligne dedécoupe en pointillés sera imprimée entre chaqueétiquette. Pour imprimer plusieurs copies de l’étiquette1. Appuyez sur la touche Extrapuis utilisez lesflèches pour sélectionner la fonction Copies.2. Appuyez sur la flèche Uppour augmenter lenombre de copies à imprimer.3. Appuyez sur la flèche Downpour que le
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPignombre de copies commence à décroître àpartir de 99.4. Appuyez sur OK.5. Appuyer sur la touche Printpour lancerl’impression.Vous remarquerez peut-être une courtepause entre l’impression de chaque étiquettepour les formats plus complexes. Quand l’im-pression est terminée, le nombre de copie àimprimer revient automatiquement à la valeur 1(valeur par défaut).Création d’étiquettes en séries séquentiellesVous pouvez imprimer des étiquettes en sériesséquentielles avec le dernier nombre augmentéd’une unité. Le nombre d’étiquettes en sérieséquentielle dépend du nombre de copies quevous avez décidé d’imprimer. Seule la dernièresérie de chiffres qui suit une lettre, un espaceou un signe de ponctuation fera partie de lasérie. Par exemple,abc-123 sera imprimé entant que abc123, abc124, abc125, abc126; et123-998 sera imprimé en tant que 123-998,123-999, 123-1000, et ainsi de suite.Pour éditer une série séquentielle d’étiquettes1. Saisissez le texte de votre étiquette.2. Choisissez le nombre d’étiquettes àimprimer tel que décrit dans “Impressionde copies multiples”.3. Appuyez sur Extra.4. Utilisez les touches flèches pour sélection-ner Incremental Print(ImpressionIncrémentielle) puis appuyez sur OK.5. Appuyez sur Print(Imprimer). Choix d’une longueur d’étiquette fixeEn général, la longueur d’une étiquette est déter-minée par la longueur du texte saisi. Cependant,vous voulez peut-être éditer une étiquette ayantune longueur fixe indépendamment de laan 1212longueur du texte pour un besoin spécifique.Vous pouvez spécifier une longueur fixe pourune étiquette d’une longueur de 40 mm à 400mm en incréments de 2 mm. La longueur fixepréréglée est de 100 mm. Toute modification auréglage de la longueur fixe sera maintenuejusqu’à ce que vous la changiez.Pour choisir la longueur d’étiquette1. Appuyer sur Shift-Style/Fixed Length.2.Appuyez sur les flèches pour sélectionnerONet appuyer sur OK.3. Appuyez sur la flèche Uppour augmenter lalongueur.4. Appuyez sur la flèche Downpour réduire lalongueur.5. Appuyez sur OKpour valider une longueur.exif6. Une fois l’étiquette imprimée, appuyer surla touche Clear(annuler) pour désactiver leréglage de la longueur d’étiquette fixe;sinon, toutes les étiquettes suivantes serontimprimées dans cette longueur fixe.Aperçu de votre étiquetteVous pouvez obtenir un aperçu du texte ou duformat de votre étiquette avant de l’imprimer.L’aperçu d’une étiquette à deux lignes estvisionné comme si celle-ci était une étiquette àune ligne.Pour obtenir un aperçu de votre étiquette1. Appuyer sur la touche Extra.2. Utilisez la flèche Downpour sélectionnerPrint Preview(aperçu avant impression) etappuyez sur OK.3. Utilisez les flèches pour sélectionner la fonction Text(Texte) ou Format.Si vous sélectionnez Text, le texte de l’étiquettedéfile à l’écran. Si vous sélectionnez Format, leformat sélectionné est affiché pour une courtedurée.
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigAlignement du texteLorsque vous imprimez une étiquette delongueur fixe, vous pouvez aligner le texte àgauche, au centre ou à droite de l’étiquette.Pour des étiquettes multi lignes, toutes leslignes du texte sont alignées à gauche, au centre ou à droite de l’étiquette.Pour aligner le texte1. Appuyez sur Shift-Box/Align.2. Utilisez les flèches pour sélectionnerl’alignement souhaité puis appuyez sur OK.3. Appuyez sur la touche Clearpour désactiver la longueur d’étiquette fixe.Changement d’option de découpeVous pouvez choisir une découpe automatiqueaprès impression pour chaque étiquette ouvous pouvez découper les étiquettes en util-isant le Bouton Cutter(Massicot). Par défaut,les étiquettes sont découpées automatique-ment. Quand une découpe manuelle est sélec-tionnée et que vous imprimez des copies mul-tiples ou des séries séquentielles d’étiquettes,une ligne de découpe en pointillés estimprimée entre chaque étiquette.Pour changer l’option de découpe1. Appuyez sur Settings(Réglages).2. Utilisez les touches flèches pour sélection-ner Set Auto Cut(Activer Auto-Découpe)puis appuyez sur OK.3. Utilisez les touches flèches Up(Haut) ouDown(Bas) pour sélectionner Auto Cut Onou Off(Découpe Automatique Activée ouDésactivée) puis appuyez sur OK.Le réglage sera maintenu tant que vous ne lechangez pas.Réglage du contraste d’impressionVous pouvez régler le contraste d’impressionafin de peaufiner la qualité d’impression devotre étiquette.an 2222Pour régler le contraste1. Appuyez sur la touche Settings (Réglages).2. Utilisez les flèches pour sélectionner lafonction Print Contrast (contraste d’impres-sion)puis appuyez sur OK.3. Utilisez les flèches pour sélectionner un descinq réglages contraste puis appuyez sur OK.Utilisation de la mémoire de l’étiqueteuseL’étiqueteuse peut enregistrer du texte et duformatage dans sa mémoire puissante de lafaçon suivante :• Enregistre automatiquement les dixdernières étiquettes imprimées.• Vous permet d’enregistrer le texte de 10 étiquettes que vous utilisez fréquemment.• Vous permet de libeller et d’enregistrerjusqu’à 10 formats d’étiquettes utilisésfréquemment.Enregisterement du texte des étiquettesL’étiqueteuse place automatiquement les 10 dernières étiquettes imprimées dans unemémoire tampon. En plus, vous pouvez enreg-istrer jusqu’à 10 étiquettes spécifiques quevous utilisez fréquemment.Pour enregistrer le texte d’une étiquette ensruoc1. Appuyez sur Memory(Mémoire).2. Utilisez les touches flèches pour sélection-ner SAVE(ENREGISTRER) puis LABEL(ÉTIQUETTE). Dix boîtes représentant desemplacements de mémoire s’affichent. Lesboîtes pleines indiquent le texte d’une éti-quette enregistrée. Vous pouvez enregistrerde nouveaux textes dans chacun desemplacements de la mémoire. Cependant, sivous sélectionnez un emplacement plein, letexte de l’étiquette précédente sera remplacé.3. Utilisez les touches flèches pour sélection-ner un emplacement de mémoire puisappuyez sur OK.
ML53 0EW.Uxq d1 -2112-00 30 :920  aPigVotre texte d’étiquette est enregistré et vousêtes renvoyé à l’étiquette.Enregistrement des formatsEn plus d’un texte d’étiquette, vous pouvezenregistrer jusqu’à 10 formats spécifiques d’étiquette que vous utilisez fréquemment.Cette fonction n’enregistre que des données deformatage, et non le texte de l’étiquette.Pour enregistrer le format en cours1. Appuyez sur Memory(Mémoire).2. Utilisez les touches flèches pour sélection-ner SAVE(ENREGISTRER) puis FORMAT.Une liste de 10 champs représentant desemplacements de mémoire s’affiche. Leschamps qui contiennent des formatsaffichent un nom. Vous pouvez enregistrerde nouveaux formats dans chacun deschamps. Cependant, si vous choisissez unemplacement qui est plein, le format d’éti-quette précédent sera remplacé.3. Utilisez les touches flèches pour choisir unchamp puis appuyez sur OK. Le motNAME?(NOM ?) s’affiche dans le champ.4. Saisissez un nom pour le format puisappuyez sur OK.Votre format d’étiquette est enregistré et vousêtes renvoyé à l’étiquette.Récupération des étiquettes et formats enregistrésVous pouvez récupérer facilement des étiquettes et formats enregistrés dans lamémoire en vue de les utiliser plus tard.Pour récupérer des étiquettes et formats1. Appuyez sur Memory(Mémoire).2. Utilisez les touches flèches pour sélection-ner Recall(Récupérer) puis LABEL(ÉTIQUETTE), FORMATou LAST PRINTED(DERNIÈRE IMPRIMÉE). Une liste desemplacements de mémoire similaire à an 3232l’enregistrement d’une étiquette ou d’un format s’affiche.3. Utilisez les touches flèches pour choisir l’étiquette ou le format à récupérer puisappuyez sur OK.Entretien de votre étiqueteuseVotre étiqueteuse LM350 est conçue pour vousfournir un long service sans défaillance tout ennécessitant peu d’entretien. nettoyez la lame dumassicot chaque fois que vous changez la cas-sette ruban.Pour nettoyer la lame du massicot1. Mettez le LabelMaker hors tension.2.Appuyez sur ON/OFF(Sous Tension/HorsTension) et la touche Cut(Découpe) enmême temps. Le message CUT TEST(TESTDE DÉCOUPE) s’affiche sur l’écran.3. Appuyez sur les touches Shift+Cut(Shift+Découpe) et gardez les enfoncées. Lalame du massicot apparaîtra petit à petit.4. Quand vous pouvez accéder aux deux côtésde la lame, relâchez les touches Shift+Cut.5.Utilisez un bâtonnet de coton et de l’alcoolpour nettoyer les deux côtés de la lame dumassicot.6. Après avoir nettoyé la lame, appuyez surCut (Découpe) pour remettre la lame danssa position d’origine.Vous pouvez suivre cette procédure si lalame du massicot se bloque en positionavancée et ne bouge plus. Pour nettoyer la tête d’impressionNettoyez la tête d’impression avec l’outil denettoyage situé sous le couvercle du compartiment cassette.