Notice Lave-vaisselle SMEG  PLA6147B

Notice Lave-vaisselle SMEG PLA6147B

-

Documents
39 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Notice utilisateur, mode d'emploi du modèle 'PLA6147B' de marque 'SMEG'

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 30 mai 2011
Nombre de lectures 19 339
Langue Français
Signaler un abus
NOTICE D’UTILISATION
GUIDE À L’UTILISATION DU LAVE-VAISSELLE ET AUX PROGRAMMES DE LAVAGE
1. 2.
Index
Description des commandes______________________________ 28 Guide de dépannage ___________________________________ 37
Nous vous remercions d’avoir choisi notre roduit. Nous vous conseillons de lire attentivement toutes les instructions que contient ce mode d'em loi afin de connaître les conditions les lus appropriées à une utilisation correcte et sûre de votre lave-vaisselle. Chaque para raphe est proposé de sorte que vous puissiez connaître pas à pas toutes les fonctions de l’appareil, les textes sont facilement com réhensibles et illustrés ar des ima es détaillées. Ce manuel, d’une consultation facile, vous permettra de satisfaire toutes les questions que vous pourrez vous poser quant à l’utilisation de votre nouveau lave-vaisselle. Pour toute autre information sur l’utilisation et l’entretien du lave-vaisselle, lire attentivement le manuel ci-joint.
INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATEUR: des conseils utiles sont donnés sur les ro rammes de lava e et toutes les fonctions du lave-vaisselle.
27
28
Instructions pour l'utilisateur
1. Description des commandes
1.1 Le bandeau de commandes frontal
Toutes les commandes et les contrôles du lave-vaisselle sont réunis sur le bandeau de commandes frontal. La programmation et le choix des options n’est possible qu’avec laporte fermée.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
1
6
5 7
8
9 10
TOUCHEON/OFF
TOUCHEMARCHE/PAUSE
11
4
TOUCHESÉLECTION DES PROGRAMMES
VOYANTSPROGRAMMES
TOUCHEOPTION "3/1"(selon les modèles)
VOYANTOPTION "3/1"(selon les modèles)
3 2
TOUCHERETARD PROGRAMME(selon les modèles)
VOYANTSRETARD PROGRAMME(selon les modèles)
VOYANTMANQUE DE SEL
VOYANTMANQUE DE PRODUIT DE RINÇAGE
POIGNÉE ENCASTRÉE POUR OUVERTURE PORTE
PROGRAMME
TREMPAGE
LEGÈR
ECO (*)
NORMAL
SUPER
Instructions pour l'utilisateur
CONFIGURATION DU PROGRAMME DE LAVAGE Pour sélectionner le programme le plus approprié au type de vaisselle à laver, consulter le tableau ci-après qui mentionne le type de lavage optimal en fonction également de la nature de la vaisselle et du degré de saleté.
SÉLECTION
TYPE ET DEGRÉ DE SALETÉ DE LA VAISSELLE
CASSEROLES ET VAISSELLE EN ATTENTE DE COMPLÉTER LE CHARGEMENT
VAISSELLE PEU SALE
CASSEROLES ET VAISSELLE PEU SALES MAIS AVEC RÉSIDUS SECS
CASSEROLES ET VAISSELLE SALES ET AVEC RÉSIDUS SECS
CASSEROLES ET VAISSELLE TRÈS SALES ET AVEC RÉSIDUS SECS
DÉROULEMENT PROGRAMME
Prélava e à froid
Lava e à 45°C Rinçage à froid Rin a e à 68°C Sécha e Lavage à 50°C Rinçage à froid Rinçage à 65°C Sécha e Prélava e à froid Lava e à 65°C Rinçage à froid Rin a e à 66°C Séchage Prélava e à 45°C Lavage à 70°C 2 rin a es à froid Rinçage à 70°C Séchage
DURÉE MINUTES (2)
15'
70'
180'
100'
115'
CONSOMMATION
EAU LITRES (1)
6
15
**
20
24
ÉNERGIE KWh (2)
0,03
1,15
**
1,40
1,77
Effectuer le trempageuniquementen demi-charge. L’option"3/1" (5) est facultative pour tous les programmes,à l’exclusion du trempage. (*)Programme deréférence selon la norme EN 50242. (**)Voir etiquette énergie. (1)Consommation moyenne enconsidérant le réglage de l’adoucisseur sur leniveau 2. (2) La durée du cycle et la consommation d’énergie peuvent changer en fonction de la température de l’eau et ambiante, du type et de la quantité de vaisselle.
Si la porte du lave-vaisselle n’a pas été fermée ou n’est pas bien fermée, la machine ne se met pas en marche.
29
30
Instructions pour l'utilisateur
TABLEAU POUR INSTITUTS DE CONTRÔLE Norme de contrôle EN 50242 Pro ramme comparatifECO Char e 12 couverts T e de déter ent B Dosa e du déter ent 30 Réglage du produit de rinçage 5/6
1
6
5 7
8
9 10
1.2 Programmes de lavage
11
4
3 2
Le lave-vaisselle est doté d’un bandeau de commandes décrit au chapitre "1. Description des commandes", à partir desquels il est possible d’effectuer toutes les opérations d’allumage, d’extinction et de programmation.
Avant de faire démarrer un pro ramme de lava e, vérifier que: Le robinet de l’eau soitouvert. du sel ré Il a énérantdans leréservoirde l’adoucisseur. Il ala dose adé uate de déter ent dansleréservoir du distributeur sur la orte. Les paniers sontcorrectementchar és . Les bras de lavage tournentlibrementet sans obstacles. La porte du lave-vaissellesoit bien fermée.
ALLUMAGE En pressant la toucheON/OFF (1), le lave-vaisselle s’allume. Les voyants donneront l'indication de l’« état » du lave-vaisselle.
Instructions pour l'utilisateur
PROGRAMMATION Les opérations de programmation ne sont possibles que si laporte est fermée. Avec la porte ouverte, les voyantsPROGRAMMES (4) restent éteints.
SÉLECTION DU PROGRAMME Presser la touche deSÉLECTION DES PROGRAMMES (3)plusieurs fois jusqu’à l’allumage du voyant correspondant au programme désiré.
DÉPART DU PROGRAMME Pour mettre en marche le lave-vaisselle, presser la touche MARCHE/PAUSE (2) pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le voyant du programme sélectionné commence à clignoter (bip de confirmation). Le déroulement du programme sera mis en évidence par le clignotement du voyant, pendant toute la durée du programme.
FIN DU PROGRAMME La fin du programme est indiquée par un bref signal sonore et par le clignotement simultané desvoyantsdes programmes n.4et5(marqués « end »).
INTERRUPTION D’UN PROGRAMME Pour interrompre un programme en cours, procéder comme suit :  presser la toucheMARCHE/PAUSE (2), le voyant du programme en cours reste allumé (bip de confirmation) ; repartir le programme en pressant de nouveau la touche faire (2) jusqu’au redémarrage, ou changer ou annuler le programme (lire «CHANGER DE PROGRAMME», «ANNULER UN PROGRAMME»).
31
32
Instructions pour l'utilisateur
CHANGER DE PROGRAMME Pour changer un programme en cours, il faut : le programme en cours (voir « interrompre INTERRUPTION DUN PROGRAMME») ;  sélectionner le nouveau programme ;  faire partir le programme (voir «DEPART DU PROGRAMME»).
ANNULER UN PROGRAMME Pour annuler le programme, tenir pressée la toucheMARCHE/PAUSE (2) jusqu’à l'interruption du programme (voyant allumé et bip de confirmation).
Presser de nouveau la touche(2)la et tenir pressée jusqu’à l’allumage des voyantsn.4et5(marqués « end »).
L'eau de la cuve sera évacuée et le programme prendra fin au point où il avait été interrompu.
Si la orte est ouverte endant le fonctionnement, à la fermeture suivante il faut de nouveau faire partir le programme comme décrit au point «DEPART DU PROGRAMME». Le programme reprendra du point où il a été interrom u. Si la température dans la cuve est supérieure à 50°C le pro ramme commencera a rès environ 30 secondes.
TOUCHE OPTION "3/1" (présent seulement sur certains modèles) (disponible dans tous les programmes sauf le trempage) En pressant la touche(5)on active l’option "3/1", confirmée par l’allumage du voyant correspondant. Cette option est étudiée pour l’utilisation de détergents (en poudre ou en pastilles) avec des substances intégrées qui remplacent le sel et le produit de rinçage, connus sur le marché sous le nom de « 3 en 1 » ou « triple effet » ; dans ce cas, le lave-vaisselle utilisera le produit de façon optimale en évitant la consommation de sel et de produit de rinçage, éventuellement déjà présents dans le lave-vaisselle. Remarque :l’on sélectionne la touche " si 3/1", il est normal que les voyants sel/produit de rinçage restent allumés, si les bacs correspondants sont vides.
Instructions pour l'utilisateur
DÉPART DIFFÉRÉ (seulement sur certains modèles) (disponible dans tous les programmes sauf le trempage) Le boutonDÉPART DIFFÉRÉ (7)permet de retarder le début du programme de lavage de3,6,9 heures. Cela permet de faire fonctionner le lavevaisselle à l’horaire désiré. Le retard étant sélectionné, faire partir le programme (voir le paragraphe correspondant). Le lavevaisselle effectuera un prélavage ; une fois ce prélavage terminé, le « départ différé » programmé commence (le voyant(8)correspondant au temps manquant au début du programme et le voyant(4)indiquant le programme sélectionnéclignotent).
1
6
5 7
8
9 10
11
4
3 2
Si l’on veutannuler ou modifier le retardavec le programme en cours, il faut : xla touche presser MARCHE/PAUSE (2)pendant quelques secondes jusqu’à ce que le voyantDÉPART DIFFÉRÉ (8)et le voyant(4)du programme sélectionné arrêtent de clignoter et restentallumés; xpresser la toucheDÉPART DIFFÉRÉ (7)pour modifier le retard programmé ou l’annuler (voyants 3, 6, 9 éteints) ; x presser la toucheMARCHE/PAUSE (2)faire partir le pour programme. Si un retard est programmé, le voyantDÉPART DIFFÉRÉ (8)et le voyant(4)du programme sélectionné commencent àclignoter; si le départ différé a été annulé,seul le voyant du programme(4)clignotera pour signaler le départ de celuici.
33
34
Instructions pour l'utilisateur
Si l’on veutsélectionner le retard lorsque le programme est en cours, procéder comme suit.
Si le programme que l’on veut exécuter est le même que celui en cours : xla touche presser MARCHE/PAUSE (2)quelques pendant secondes jusqu’à ce que lesvoyantsprogrammes n. des  4 et5 (marqués « end ») s’allument ; x annuler le programme en cours (voir le paragraphe correspondant) et attendre la fin du cycle ; x sélectionner un nouvelle fois le programme ; x sélectionner le retard ; xsur la touche appuyer MARCHE/PAUSE (2)faire partir le pour programme.
Si le programme que l’on veut exécuter est différent de celui en cours : xla touche presser MARCHE/PAUSE (2)quelques pendant secondes jusqu’à ce que lesvoyants des programmes n. 4 et5 (marqués « end ») s’allument ; x changer le programme ; xle retard ; sélectionner x appuyer sur la toucheMARCHE/PAUSE (2)pour faire partir le programme. Le lavevaisselle se videra et repartira avec le retard et le nouveau programme.
1
6
5 7
8
9 10
11
4
3 2
Instructions pour l'utilisateur
CONSEILS POUR ÉCONOMISER DE L’ÉNERGIE ! … ET RESPECTER L’ENVIRONNEMENT Essa er d' utiliser le lave-vaisselletou ours en leine char e. Ne pas rincer avant la vaisselle à l’eau courante Utiliser le programme de lavage leplus appropriéà chaque type de charge. a es réliminaires.Ne as effectuer de rin us u’àRaccorder le lave-vaisselle à une installation d’eau chaude 60°C si disponible .
POUR RÉDUIRE LES CONSOMMATIONS DE DÉTERGENT ! … ET RESPECTER L’ENVIRONNEMENT Les phosphates présents dans le détergent pour lave-vaisselle constituent un roblème du oint de vue écolo i ue. Pour éviter une consommation excessive de déter ent, mais aussi d’éner ie électri ue, il est conseillé: de sé arer la vaisselledélicate de la vaisselle plus résistante plus aux détergents agressifs et aux températures élevées; de ne as verserent directement sur la vaisselle.le déter
1
6
5 7
8
9 10
11
4
3 2
ENLEVEMENT DE LA VAISSELLE À la fin du programme de lavage, attendre au moins20 minutes avant de sortir la vaisselle de la cuve, de sorte à ce qu’elle refroidisse. Pour éviter que d’éventuelles gouttes d’eau restées dans le panier supérieur puissent tomber sur la vaisselle qui se trouve encore dans le panier inférieur, il estconseillé de vider tout d’abord le panier inférieur et ensuite le panier supérieur.
35
36
Instructions pour l'utilisateur
RÉGLAGE DE L’ADOUCISSEUR Le lave-vaisselle est doté d’un dispositif qui permet de personnaliser le réglage de l’adoucisseur en fonction de la dureté de l’eau de réseau. Selon les modèles, le sélecteur qui agit sur le réglage peut être:  dans l’embout en plastique qui se trouve sur le côtédroit, à l’intérieur du lave-vaisselle;  à l'intérieur de l'adoucisseur, juste sous le bouchon. Les deux permettent le réglage sur5positions:
TABLEAU DE LA DURETÉ DE L’EAU DURETÉ DE L’EAU RÉGLAGE Duretés Allemandes (°dH) Duretés Françaises (°dF) 0 - 4 0 - 7 Position N. 1 PAS DE SEL 5 - 15 8 - 25 Position N. 1 16 - 23 26 - 40 Position N. 2 24 - 31 41 - 60 Position N. 3 32 - 47 61 - 80 Position N. 4 48 - 58 81 - 100 Position N. 5 Demander les informations relatives au degré de dureté de l’eau à l’entreprise hydrique de distribution.