Jeunes d Afrique, agissons !
86 pages
Français

Jeunes d'Afrique, agissons ! , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
86 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comment les jeunes Africains peuvent-ils réussir à transformer qualitativement le devenir de leur continent ? Comment mener le combat pour une Afrique fière, forte, digne et libre ? Comment la jeune génération parviendra-t-il à surmonter les obstacles pour se façonner un avenir à la hauteur de ses capacités ? L'auteur apporte des réponses à ces questions car les jeunes sont la force de l'Afrique, cette Afrique qui doit relever la tête et accomplir activement son destin.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2013
Nombre de lectures 9
EAN13 9782336329970
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

combat, à la suite des devanciers, pour une Afrique fière, forte, digne et libre ? Quelle démarche adopter pour réaliser ce rêve d’un monde moins brutal dans lequel l’Afrique unie saura valoriser sa créativité, son énergie et son sourire ? Comment la jeune génération parviendra-t-elle
Il est important d’apporter des réponses à ces principales questions parce que les jeunes sont la force de l’Afrique, cette Afrique qui doit
Alors, si vous pensez, vous également, que le bavardage et l’attentisme ont perdu définitivement de leur lustre, autorisez-vous dans ce cas à ouvrir ce livre avec générosité pour entrer dans la phase déterminante de l’action réfléchie.
manager confirmé, est docteur en Sciences de l’éducation, occupe depuis plusieurs années de hautes fonctions politiques, qui font de lui, un des jeunes leaders expérimentés du continent africain.
W. Zacharia TIEMTORÉ
JEUNES D’AFRIQUE, AGISSONS !
W. Zacharia TIEMTORÉ
JEUNES D’AFRIQUE, AGISSONS !
Préface d’Abdou DIOUF
JEUNESD’AFRIQUE, AGISSONS !
Au nom du devenir, de nos valeurs et de l’unité
W. Zacharia TIEMTORÉ
JEUNES D’AFRIQUE, AGISSONS!
Au nom du devenir, de nos valeurs et de l’unité
Préface d’Abdou DIOUF
Ouvrages du même auteur
T e c h n o l o g i e s d e l ’ i n f o r m a t i o n e t d e l a communication, éducation et post-développement en Afrique,L'Harmattan, 2008.
DÉDICACE
À mes nourriciers et à mes maîtres, Pour votre bel amour et pour les leçons gracieuses qui m’ont fécondé.resterai fidèle aux règles et Je aux valeursque vous m’avez transmises et je poursuivrai, avec authenticité, mon apprentissage à l’école de la sagesse.À mes pairs, Pour quenous ayons toujours la force d’être des créateurs afin de faire pousser la graine.
«L’Afrique n’a pas étécréée ni plus tôt ni plus tard qu’aucune autre région géographique de ce globe. Les Africains possèdent tous les attributs humains, ni plus ni moins que les autres hommes […]Au sens strict du terme, notre continent n’est pas encore construit, il attend encore sa création et ses créateurs ». Hailé SÉLASSIÉ Ier (1892-1975). Il fut le dernierEmpereur d’Éthiopie et un des fondateurs de l’Organisation de l’unité africaine.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents