FAUT-IL CONTINUER A SUBIR ?
74 pages
Français

FAUT-IL CONTINUER A SUBIR ? , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
74 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre est une analyse sociale, politique et économique de la condition des jeunes maliens au cours des 10 dernières années. En plus de dresser un tableau très peu flatteur de la situation juvénile de façon globale et de ses deux grandes organisations (AEEM et CNJ) de façon singulière …l’auteur propose des solutions simples et pratiques.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2021
Nombre de lectures 8
EAN13 9789995278342
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,05€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

FAUT-IL CONTINUER A SUBIR ?
Ibrahim BOINY ADIAWIAKOYE
FAUT-IL CONTINUER A SUBIR ?
INNOV EDITIONS Tous droits réservés Siège social: Route de Sotuba, près de l’Ex MINUSMA, Bamako,Mali E-mail : manuscritinnov@gmail.com Tel:(223) 76 04 87 63 / 76 03 52 68 ISBN: 978-99952-78-342 Dépôt légal: Bibliothèque Nationale du Mali 2021
DÉDICACE
- A tous mes camarades et sympatisants du : Collectif Tombouctou Réclame ses Droits - A toute la jeunesse consciente de l’Afrique et du Mali.
AVANT-PROPOS
Tout analyste doit aller du postulat que l’analyse n’est que de l’analyse. Elle doit toujours être fondée mais n’est pas la vérité absolue. Dans ce livre, je donne une analyse objective basée sur des faits réels, personnels grâce à mes responsabili-tés de leader dans les mouvements et associations d’une part et des témoignages collectés dans le cadre de ma profession de journaliste d’autre part. Je fonde un grand espoir dans ces lignes, je pense que sa lecture aidera la jeunesse malienne, la vraie, à se lever sur les deux pieds et à prendre ses responsa-bilités pour impulser le vrai changement. Mon ami ADIO-DA qui a contribué à la correction grammaticale avec mon frère ABDOULAYE, voulait qu’on nomme le livre « lettre à la jeunesse malienne ! » pour diverses raisons qu’il m’a fait savoir.Même si nous avons nalement conservé le titre au départ, je reste convaincu que ce document est bien une lettre d’un jeune malien à la jeunesse malienne pour l’intérêt de toute la nation malienne et Africaine. Il est temps qu’on barre la route à la minorité qui nous opprime et fait de nous esclaves du système. C’est possible et si vous lisez jusqu’au bout, vous saurez que nous sommes à un début de solution…
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents