Les Violences xénophobes en Afrique - Origine et causes
29 pages
Français

Les Violences xénophobes en Afrique - Origine et causes , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
29 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet essai met en exergue la question de la xénophobie en Afrique du Sud et ailleurs. Dans sa posture de vouloir guérir ce mal, l’auteur dégage en prélude l’origine du mal et les causes conduisant à sa pratique dans certaines nations ouvertes pourtant au monde. Et en postlude, il présente quelques solutions pour éradiquer cette affliction que l’on inflige aux étrangers un peu partout dans le monde. Cependant, cet ouvrage n’a pas pour prétention de maculer ces pays qui s’y sont cités, mais il se veut humaniste dans ce monde où pour diverses raisons, un Tchadien ou un Congolais est appelé à vivre en Afrique du Sud et vice-versa.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782376700821
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 17,5€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

AVANT-PROPOS
Durant ces dernières décennies, on a enregistré de cas saillants de violences ; des hommes, femmes et enfants lâchement, sont assassinés. Hormis les problèmes divers qui minent les pays, nous pourrions aussi souligner les conflits sociaux devenus aujourd’hui un goulot d’étranglement au développement des pays.
Ce sont en effet, des phénomènes qui ont vu le jour entre les hommes d’un même toit, d’un même pays, d’une même famille politique ou religieuse, etc.et qui s’étendent et nuisentà l’hommeà l’échelle internationale. Il en résulte de la haine outrée, la discrimination contre tout individu pris pour étranger.
7
Les violences xénophobes couplées au racisme sont devenues en effet de grands fléaux dans les États où les migrations sont fréquentes et par ailleurs dans d’autres pays aux potentialités touristiques à l’occurrence l’Afrique du Sud.
L’on constate que la xénophobie sévit partout et occasionne d’importants dérapages au grand dam des dits « étrangers »qu’ils soient des touristes ou membres des organisations internationales.
L’homme étant librepar principe, doit choisir son opinion politique, vivre où il veut, voyager quand et où il veut ; il devrait être protégé et contrôlé avant son entrée sur le territoire étranger pour éviter les effets néfastes à son insertion dans le pays d’accueil.
8
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents