Passation du pouvoir -  Quels modèles pour les leaders ?
104 pages
Français

Passation du pouvoir - Quels modèles pour les leaders ? , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
104 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage décrit un des problèmes épineux que font face les leaders de notre temps. La réussite d’une progression professionnelle ou spirituelle dépend essentiellement d’un modèle que l’on se fixe. De l’analyse de l’auteur, se dégagent deux catégories de modèle de leaders auxquels le choix s’impose : ceux qui se laissent conduire par la sagesse et qui se considèrent comme des serviteurs inutiles et ceux qui croient que sans eux, le monde s’arrêtera. Les premiers sont aptes à produire d’autres leaders à travers leur attitude, leur vie, leur conduite, et sont prêts à leur céder la place pour regagner le siège arrière et indépendamment de toute contrainte le moment venu. Les deuxièmes par contre, sont des leaders qui agissent en sorcier et dont l’ombre empêche les autres de s’épanouir. Tous les moyens sont utilisables et permis, même les plus défendus, lorsque leurs intérêts est en jeu. Pourtant, impacter positivement sa génération et être un leader de référence restent une mission régalienne pour tout leader. En outre, mériter et maintenir la confiance des autres, exige cinq choses : Caractère, Compétence, Communication, Cohérence et Courage.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782376701477
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 25€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Passation du pouvoir Quels modèles pour les leaders ?
1
2
Azor Mbaïlassem Dingamnayal
Passation du pouvoir Quels modèles pour les leaders ?
Editions Toumaï L’éditeur de nouveaux talents
3
4
Ce texte publié aux Éditions Toumaï est protégé par les loi s et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code de la Propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Éditions Toumaï Avenue Taïwan B.P : 5451 N’Djaména-Tchad Tél : +235 63 05 65 02 e-mail:editionstoumai30@yahoo.com
 ISBN :978-2-37670-147-7
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Toumaï enaoût 2021
5
6
Sommaire Dédicace ............................................................. 9
Introduction....................................................... 11
Première partie .................................................. 19
Jean ................................................................... 21
Moïse ................................................................ 31
Le prophète Samuel........................................... 40
Pape Benoît XVI ............................................... 46
Nelson Mandela ................................................ 54
René Daïdanso .................................................. 60
Conclusion……………………………………..69Deuxième partie………………………………..71Le roi Saül……………………………………...73Blaise Compaoré……………………………….83Conclusion……………………………………..96Conclusion Générale…………………………...97Bibliographie…………………………………..99
7
L’une des tâches qui incombent à un leader, c’est aussi de préparer sa relève, de s’assurer que l’ouvrage continuera après lui. Qu’il soit chrétien ou nonet davantage pour le chrétien,lesuccès d’un leader se mesure à la quantité, et surtout à la qualité des hommes qu’il met à la tâche après lui. Ce qui signifie donc qu’un leader qui quitte un poste sans avoir préparé sa relève a quelque peu échoué.René DAIDASSOLe Manque durable d’un leader se mesure à sa successionJohn C. Maxwell
8
Dédicace
À tous ces hommes qui ont accepté avec toute humilité leurs limites, en quittant leurs prestigieuses positions pour laisser grandir les autres.
À tous les encadreurs de Développement Associates International (DAI) qui m’ont particulièrement ouvert les yeux à la connaissance et à la découverte du leadership.
À mes enfants Mbaiguer-reou Mbaitostam Stillwell, Nèkletodji Denèndiguim Probante et Kosgon Nguémadji Hanniel.
9
10
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents